Installation du contacteur jour /nuit sur mon cumulus

Résolu
Fafab6492 - Modifié le 5 juin 2019 à 12:11
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 juin 2019 à 06:51
Bonjour,

L'intervenant edf sort de la maison il vient de programmer mon compteur en heures pleines/creuses.
Je dois maintenant raccorder mon cumulus à un contacteur jour/nuit.
Étant équipé d'un tableau électrique Schneider j'ai cherché un contacteur de la même marque mais l'enseigne la plus proche ne disposait pas du kit et les emplacements du tableau au niveau du disjoncteur du cumuls sont saturés.
J'ai donc investit dans un coffret chauffe-eau Siemens pré-équipé et pré-câblé.
Problème :
Chaque etage du tableau est alimenté via un disjoncteur principal et un rail.
Or le boîtier Siemens est alimenté en filaire.

Je me pose la question du récupérer la phase et le neutre à la sortie du disjoncteur cumulus Schneider (C20) et de raccorder le tout à l'alimentation du coffret qui comprend un disjoncteur C2 pour le contacteur mais également un disjoncteur C20 pour le cumulus.
Le coffret serait donc relié au tableau principal via le disjoncteur C16 Schneider.
Ma question est la suivante:
Est-ce un problème d'avoir un disjoncteur "de trop" sur cette installation?

Merci de vos réponses. Bien cordialement.
A voir également:

9 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
5 juin 2019 à 14:39
Bonjour,

Si vous mettez un tableau spécifique pour le chauffe-eau, vous ne devez pas récupérer la "sortie" de votre disjoncteur actuel et vous n'avez plus à passer par lui...

Si ce coffret comprend un différentiel en tête, vous pouvez le raccorder directement sur l'alimentation principale.

Je n'ai pas compris, par contre, où était votre disjoncteur C16 ?

Cdt
2
Fafab6492 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
5 juin 2019 à 20:08
Je n'avais pas vu ta notion de différentiel et non j'ai l' impression qu il n'y a un différentiel qu'à chaque rail donc pas de différentiel sur un boîtier posé hors tableau... du coup j'sais pas comment faire...
0
Fafab6492 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
5 juin 2019 à 22:18
Le disjoncteur c16 c'est le disjoncteur du cumulus sur le tableau mais effectivement il sera obsolète lorsque j'aurais relié le cumulus au boitier
0