A voir également:
- Forum consommation chauffe-eau électrique
- Différence consommation chauffe-eau marche forcée - Meilleures réponses
- Marche forcee chauffe eau consommation - Meilleures réponses
- Grosse consommation électrique pompe à chaleur ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Bleu electrique - Guide
- Forum pompe a chaleur air eau ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Branchement electrique chauffe eau ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Eau de javel - Guide
9 réponses
Icare95
Messages postés
31203
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2023
7 086
Modifié le 31 juil. 2019 à 11:35
Modifié le 31 juil. 2019 à 11:35
Bjr, le cumulus ne consomme que ce que vous consommez !! réduisez la température de consigne (+/- 65°C)
a savoir aussi si vous etes en double tarif et/ou si vous remplissez votre piscine avec de l eau chaude ??
a savoir aussi si vous etes en double tarif et/ou si vous remplissez votre piscine avec de l eau chaude ??
31 juil. 2019 à 11:58
Cela coute forcément un peu plus cher de maintenir une masse d'eau plus importante en témpérature.
Mais de là à plus que doubler la conso, non.
31 juil. 2019 à 12:00
J'ai déjà baissé la température et j'ai une tarification jour nuit mais pas de fils pilote donc il tourne quand bon lui semble.
Le cumulus est dans la salle d'eau donc température ambiante moyenne 20°
lCe qui me pose le plus de problème dans l'histoire c'est que le 150l était indiqué à 1400kw/ann et que le nouveau est à 2747kw/ann ce qui fait une différence de 1300kw en gros alors que j'ai pris 2500kw dans les dents.
SI je coupe le cumulus pendant 24h j'ai une différence de plus ou moins 9kw de conso
Cordialement
31 juil. 2019 à 13:38
Mais cela n'explique pas un tel écart.
Ou alors le nouveau est moins bien isoler. Il faut également comparer la consommation d'entretien.