Probleme differentiel

alex_4318 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 09:47
alex_4318 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 15:38


Bonjour,

Je cherche de l aide pour résoudre mon problème :

En PJ une photo de mon tableau électrique :

en aout de cette année mon différentiel c est mis a saute de façon aléatoire (aucun nouveau appareil ou branchement effectué)

J ai pu identifier la ligne qui pose le problème, il s agit du du disjoncteur "lumiere cuisine salle de bains" sur lequel est egalement brancher :

Les volets roulants de la cuisine
Les volets roulant de la salle de bains
la prise electrique exterieur
le store banne

J ai débranché les plafonnier, enlevé les transfo, débrancher les volets roulant, debranché le store banne et la prise électrique exterieur

Meme un fois l ensemble de tout ces appareils débranchés le differentiel à continué à sauter de façon aléatoire

j ai ouvert le tableau électrique et je me suis aperçu que sur le disjoncteur "lumiere cuisine salle de bain" la phase et le neutre était inversé , j ai remis les fils dans le bon ordre, j ai reserré dans le tableau un fil de terre qui était mal serré, et miracle tout est rentré dans l ordre pendant 1 mois ......

Depuis hier soir le problème recommence, toujours le même soucis avec le même interrupteur "lumière cuisine salle de bain"

Si quelqu'un a une piste je suis preneur .......

Merci de vos reponses

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
1 oct. 2019 à 10:53
Bonjour,
Il y a 2 raisons a ce que votre ID lache.
Soit il est fatigué et ne tiens plus, soit vous avez une perte a la terre aléatoire.
La premiere solution serait la plus simple, mais j'y crois qu'à moitié
0