Problème de t° dans frigo américain Haier HRF-628AF6 [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
-
Messages postés
25905
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour,
Depuis hier, l'affichage de mon appareil indique -5° côté congélateur et 15° côté réfrigérateur.
Dans les faits, les glaçons peuvent être broyés à mains nues, donc je tablerais sur une t° proche de zéro plutôt que -5°C.
Côté réfrigérateur, le contenu des bacs à légumes est gélé alors que dans le haut, c'est frais, mais moins que d'habitude.
L'appareil à exactement 3 ans, jour pour jour (ça pue l'obsolescence programmée) et se trouve dans une cuisine chauffée.
Je vais tenter un débranchement total de 24h, mais vu l'aspect soudain de la panne et le fait que les 2 compartiments de l'appareil ont un problème similaire en même temps alors qu'il y a 2 compresseurs, je ne crois pas que cela puisse arranger quoi que ce soit.
D'autant plus que les t° indiquées sont assez fantaisistes.
Quelles pourraient être les autres causes pour ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

Messages postés
25905
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 981
Bjr, les 2 moteurs en panne en meme temps presque impossible ??
revoir vos températures après un dégivrage complet ??
Messages postés
67732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 857
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

Bonjour,
Etat de la situation après 36h de dégivrage, nettoyage, remise en service depuis 36h.
Températures affichées: Réfrigérateur ==> 4°C / Congélateur ==> -10°C
Températures mesurées:
  • Réfrigérateur - bac à légumes ==> -7°C

- Clayette mi-hauteur ==> 3°C
- Clayette supérieure ==> 7°C
  • Congélateur ==> -7°C

Avez-vous des avis, conseils?
Messages postés
25905
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 981
marche depuis 36h ; congélateur a -7°C
votre frigo est mort !!
ou intervention sur le circuit a prévoir .. réparation onéreuse a vous de voir en fonction de son age snif ??

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

3 ans. C'est pire qu'un téléphone mobile...
Messages postés
67732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 857
Bonjour

Si vos constations sont bonnes -7° en 36h pour un congélateur ce n'est pas normal, ce qui faut vérifier: c'est la réalité dans le compartiment avec un thermomètre.
Avez-vous constaté si le compresseur tourne en permanence.
Oui dans ce cas perte de gaz = coût de réparation élevé voir SAV.
Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

Bonjour ,
Oui, dans mon post du 21/02 à 8:01, les t° ont été mesurées avec un thermomètre .
Sachant que la partie frigo congèle les aliments de la même manière que la partie congélateur , je ne crois pas qu'il s'agisse d'une fuite de gaz.
Ce qui me fascine, c'est la différence de 14℃ entre le haut et le bas de la partie réfrigérateur .
En voyant vos réponses , je me rends compte que le seul moyen de le faire réparer serait de faire appel à un technicien ,qui juste pour répondre à mon appel va déjà me facturer le 1/3 du prix du frigo neuf.
Je vous remercie pour vos réponses .
Je m'en vais commander 2 appareils séparés ,à fonctionnalités basiques et à bas prix... Et tant pis pour les classes énergétiques A+++ ainsi que pour la planète . Je vote pour le retour du fréon et des frigos qui tiennent 15 ans comme le précédent .
Cordialement
Bonjour, je m apprête à acheter ce frigo américain d occasion (il a 2 ans) avant d investir, je me renseigne sur la durée de vie et les pannes éventuelles.
Avez vous trouvé une solution ?
Cordialement
Messages postés
25905
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 981 > Bebedarrk
Bjr, la durée de vie et les pannes éventuelles ne font pas partie de la programmation !!
un frigo d occasion il y a intéret a savoir d ou il vient, qui vous le vend et pourquoi sans compter les températures intérieures et que tous les petits gadgets inutiles fonctionnent correctement
j espère qu il vaut le coût ??