Installation de gradateur/interrupteur wifi

TristanDuc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 03:58
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 avril 2020 à 09:40
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas électricien alors soyez indulgent je vous en prie.

J’aimerais installer 4 gradateurs wifi. 2 dans ma chambre de bain et 2 dans ma cuisine. Sauf que je rencontre toujours le même problème, il n’y a que deux fils noir pour les lumières et mes gradateurs demandent un fil rouge (charger), fil noir (à chaud) et un fil blanc (neutre).

Voici des photo de mes installation:




Dans l’installation électrique de la cuisine il y a un fil sur une des lumières. Il n’y est pas sensé avoir une logique dans le filage? Je ne la comprends pas.

Voici les gradateurs :




Et un interrupteur wifi aussi:




Mon questionnement reste. Est-ce compatible.

Si ce n’est pas compatible avec mon installation, connaissez-vous des produits similaires qui sont compatible avec Google home?

Si c’est possible d’installer ces gradateurs là. Est-ce que la manipulation est relativement simple ou dois-je fait venir un électricien?

Merci de votre précieuse aide!

2 réponses

Bjr, vous etes bien parti pour faire venir un électricien il faut certainement une alimentation séparée pour ce machin chose qui n existe pratiquement plus avec de simples interrupteurs !! il faudra tirer des fils si c est possible et revoir l installation
attendez vous a des devis salés en regardant votre installation quelque vétuste
achat sur internet = pas de conseil du vendeur (quand il y en a?) avez vous réellement besoin d un gradateur ?? changez vos ampoules ??
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
22 avril 2020 à 09:40
Bonjour,

Sans compter qu'au Canada, il y a quelques différences avec nos installations électriques françaises ! Cela va être compliqué de vous venir en aide...

Cdt
0