Plus d'eau froide après raccordement multicouche

Résolu
reason.cyko Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 7 juil. 2020 à 00:28
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 8 juil. 2020 à 19:10
Bonjour,

Je refais ma cuisine dans une vieille maison et j'ai donc retiré mes canalisations en multicouche. J'ai mis une clarinette eau chaude, et une clarinette eau froide avec sortie évier, lave vaisselle, et sur la dernière sortie, j'ai branché mon circuit salle de bains. Comme je ne refais pas le circuit salle de bains entier (pour l'instant) j'ai raccordé un multicouche sur le cuivre existant.
Mais alors que mon eau chaude marche partout et que l'eau froide marche dans la cuisine, voilà que je n'ai plus d'eau dans la salle de bain (lavabo, douche, machine à laver, WC). J'ai tout testé :mon raccord multicouche, le cuivre allant jusqu'à la "pieuvre" qui alimente la SdB. Il doit y avoir un bouchon, mais de quoi ? J'ai même coupé le cuivre juste avant la pieuvre en espérant y trouver le bouchon, rien. Logiquement, si rien ne fonctionne, le problème devrait se trouver avant la pieuvre. Je suis perdu, désabusé et sale après une journée entre plomberie et montants de placo. Seuls mes enfants sont contents car ils sont allés au lit sans le bain. Ça ne durera pas.
J'ai besoin de vos tuyaux !!

Mika

5 réponses

reason.cyko Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 2
7 juil. 2020 à 00:43
J'ai oublié de signaler que si j'ouvre le robinet du lavabo après quelques minutes, de l'eau coule, puis le débit diminue rapidement avant de s'arrêter.
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
Modifié le 7 juil. 2020 à 07:06
slt

sans voir l'installation c'est plutôt compliquer de répondre, mais c'est forcement un bouchon dans ce que tu as fais.
Fais une photo des collecteurs.
Peut être enfoncer un fil électrique pour pousser le bouchon en partant d'un robinet de la salle de bain vers ton collecteur. d'ailleur, certain connecteur son bouchonner, je suppose que tu les as tous retiré...
Tu as mis des joints caoutchoucs, sont ils trop serrés et le passage et bouché.
Sinon essayer de démonter le départ d'alimentation vers la salle de bain, tu ouvres un robinet de celle ci, et tu y branches un tuyau d'arrosage, voir si le bouchon peut ressortir.
Le multicouche n'a pas été coudé/écrasé ?
0
reason.cyko Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 2
7 juil. 2020 à 09:28
Bonjour Astuces72,

Voici quelques photos pour illustrer.
-Le connecteur, acheté chez Leroy, installé dans la cave, juste après l'arrivée générale... sur la 3e sortie (avec du teflon car j'ai monté, redémonté...), le circuit en question. Pas de bouchon sur le collecteur. L'eau sort. Un problème que je peux imaginer, c'est que lors du premier montage, j'ai écrasé le joint , qui s'est décomposé, mais je l'ai retiré quasi entier. Est-ce qu'un bout peut avoir obstrué tout un circuit??
- Le raccord multicouche- cuivre, situé dans la cave, à 2m du collecteur. L'eau sort du multicouche si je débranche là avec une pression que je trouve par contre pas très forte, comparé aux autres circuits. Pas de pshhhhh!!! mais un flot continu. 2ème hypothèse.
Après ça, le cuivre traverse ma cave, passe un mur et arrive dans ma chambre (au sous sol également)
- Là, ce sont les photos sur lesquelles on voit l'imbroglio de cuivres. a cet endroit, l'eau doit remonter d'1m. Jai débranché le robinet qui est au ras du mur, branché un tuyau pour forcer le bouchon en sens inverse, l'eau ressort au niveau de la cave avec un jet monstrueux. J'ai également coupé (là où il y a le raccord rapide) afin de tester le bout juste avant que les cuivres se séparent pour aller aux différents endroits de la salle de bain. J'ai passé un fil electrique, rien dedans. J'ai même envoyé de l'eau par l'alim du lave linge, l'eau ressort.

Est-ce que ma pression est insuffisante dans ce circuit pour remonter le mètre nécessaire?

A plus tard, j'espère.




0
reason.cyko Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 2
7 juil. 2020 à 13:31
Ok, j'ai changé tout le cuivre pour du multicouche, incluant le petit robinet en cuivre de la chambre. Je me suis raccordé à la place du raccord rapide que l'on voit sur la première photo. J'ai maintenant un filet d'eau partout. Si j'attends 5 min, le robinet de la salle coule normalement avant de se réduire à un filet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reason.cyko Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 2
8 juil. 2020 à 18:12
Après avoir testé chaque partie du circuit, je me suis enfin rendu compte que la pression sortant de ma clarinette d'eau froide était trop basse. J'en ai mis une nouvelle et tout marche !
Merci de vos réponses.
Au plaisir de vous aider à mon tour...
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
8 juil. 2020 à 19:10
Merci du retour en tout cas. Contents que vous ayez pu résoudre votre problème.
0