Remplacement télérupteur par interrupteur wifi commande vocale

Signaler
-
Messages postés
69479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,
Voilà j'ai 2 spots qui fonctionnent avec un télérupteur via bouton poussoir et un spot séparé via bouton à basule sur le même interrupteur et j'aimerais remplacer cet interrupteur par un interrupteur wifi double à commande vocale via la google home... j'aimerais savoir si cela était possible tout en gardant le télérupteur sachant qu'il fonctionnera sûrement comme un bouton a bascule et non comme un bouton poussoir ???
Merci d'avance pour vos réponses...

5 réponses

En fait en réfléchissant je pense supprimer le télérupteur mais n'ayant que 3 câbles arrivant a ce double interrupteur j'imagine qu'il faudra tirer un neutre ? Si quelqu'un peut m'aider parce que la je suis un peu perdu et les couleurs des câbles ne m'aident pas trop...
Messages postés
69479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
15 030
Bonjour

Pour vous répondre il faut avoir toutes les références des produits que vous souhaitez mettre en place. Ainsi que du télérupteur.
Ok merci pour votre réponse, le télérupteur est un hager EP510 et l'interrupteur wifi est sans marque, tactile en verre et a 2 voix... ce qui me semble bisard c'est que la bobine est alimentée avec un fil bleu et noir et le circuit de puissance un rouge et blanc.. au niveau de l'interrupteur arrive un noir au télérupteur, le blanc au bouton poussoir ainsi que le rouge ponté au télérupteur...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020

Je me suis inscrit, en photo ca sera sûrement plus clair... Le bouton poussoir qui commande le télérupteur étant a gauche et le bouton a bascule a droite... Le dernier schéma et l'interrupteur que je veux mettre seulement en 2 voix donc L2 en plus...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020

Donc d'après mon résonnement il faut que je tire le bleu pour le N et le rouge sur le L, le noir L1 pour les 2 spots et le blanc L2 pour le spot séparé ? Et que je relis vers un wago le rouge avec le blanc et le noir au tableau électrique ? En sachant que j'ai 2 autres télérupteur pour ces 2 spots que je n'utilise pas et qu'il faudra sans doute débrancher non ? En sachant aussi que les 3 spots sont reliés au même disjoncteur au niveau du tableau électrique, je pense qu'ils sont déjà reliés tous les 3 au neutre...
Messages postés
69479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
15 030
Bonjour

la logique de branchement de votre Hager (à contrôler. )

Logiquement votre sortie (L1) doit aller sur le rouge de la lampe. comme cela vous pouvez commander par l'un ou l'autre.

Cordialement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020

Ok merci pour votre schéma, mais le blanc L1 est relié au bouton a bascule et non au bouton poussoir d'après mes photos... a moins que c'est un autre câble blanc ? Mais ce qui est sur, je n'ai qu'un seul câble blanc et noir qui partent du tableau...
Messages postés
69479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
15 030
Bonsoir

Il va être difficile de travailler si la norme des couleurs n'est pas respectée.
Dans votre cas je ferais en premier temps un plan pour savoir qui vient d'où et va où .
Cordialement.