Aide pour remplacement télérupteur [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2018
- - Dernière réponse : totoro69
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2018
- 15 avril 2018 à 14:49
Bonjour,
je viens vous demander votre aide pour le remplacement d'un télérupteur sur mon tableau elec.
Je ne m'y connais pas trop et je ne souhaite pas faire n'importe quoi.
Alors voici le montage actuelle :

Le télérupteur que je souhaite enlever est tout à droite, le multi neuf merlin gerin.
Voici le câblage vu d'en haut : (câble marron et rouge)

Et vue d'en bas : (câble bleu et noir)

Je vais mettre à la place un Yokis MTR2000M et je voudrais savoir comment placer les câbles.
Voici le schéma de Yokis :

Les fils rouge et bleu du télérupteur Merlin Gerin (celui que je souhaite remplacer) arrivent depuis le disjoncteur numéro 7 (sur la photo). Le fil noir semble arriver directement depuis la colonne centrale.
Les références du Yokis sont sous la forme de 1 2 3 4 5 6 et sans savoir à quoi ça correspond sur la notice.
Je pense que ça correspond à : 1 = BP ; 2 = A1 ; 3 = A2 ; 4 = C1 ; 6 = C2 (mais à me confirmer)

J'ai testé et branché comme ceci 1 = BP ; 2 = A1 ; 3 = A2 ; 6 = C2 (sans mettre le 4 = C1 car je n'ai pas de fil correspondant sur le précédent montage du merlin gerin et je ne sais pas d'où le récupérer sur le tableau) et cela ne fonctionne pas, pas d'éclairage.

Si quelqu'un peu m'aider à réaliser ce branchement.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018
1
1
Merci
re
il ne faut pas mettre 2 phases venant de 2 disjoncteurs différents,dangereux pour les intervenants
utiliser un domino ou un connecteur rapide genre waggo pour dériver cette phase

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6982 internautes nous ont dit merci ce mois-ci