Motorisation portail coulissant extel
Bonjour,
La motorisation de mon portail coulissant extel ne demarre pas a l'impulsion pour ouverture le gyrophare s'allume et s'éteint aussitôt et rien ne bouge
La panne vien du froid c'est sur
j'ai augmenté obs et la for et rien
J'ai donc réchauffer un peux avec un seche cheveux et la tout fonctionne
Quelqu'un connait il le composant électronique a changé sur la carte électronique
Le service extel est fermé et ne peux me renseigner
Merci
La motorisation de mon portail coulissant extel ne demarre pas a l'impulsion pour ouverture le gyrophare s'allume et s'éteint aussitôt et rien ne bouge
La panne vien du froid c'est sur
j'ai augmenté obs et la for et rien
J'ai donc réchauffer un peux avec un seche cheveux et la tout fonctionne
Quelqu'un connait il le composant électronique a changé sur la carte électronique
Le service extel est fermé et ne peux me renseigner
Merci
A voir également:
- Moteur portail coulissant extel atc2
- Erreur 3 moteur dea portail coulissant - Forum Electronique
- Problème moteur portail evology - Forum Divers bricolage et travaux
- Schema moteur came portail coulissant - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème fin de course portail coulissant - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Décaper portail fer au karcher ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2025
28 339
3 déc. 2020 à 07:27
3 déc. 2020 à 07:27
Bonjour
Les composants qui faiblissent le plus sont les condensateurs . mais ce n'est qu'une hypothèse . Parfois c'est un circuit intégré . il est très difficile à distance d'émettre un avis.
cordialement.
Les composants qui faiblissent le plus sont les condensateurs . mais ce n'est qu'une hypothèse . Parfois c'est un circuit intégré . il est très difficile à distance d'émettre un avis.
cordialement.
Bonjour,
je déterre le sujet car j'ai le même problème,
avez vous réussi à résoudre votre problème ?
Merci de votre aide
Cordialement
je déterre le sujet car j'ai le même problème,
avez vous réussi à résoudre votre problème ?
Merci de votre aide
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
98684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2025
28 339
16 janv. 2022 à 06:45
16 janv. 2022 à 06:45
Bonjour JeanLuc
Quand un composant ne fonctionne plus au froid, il faut le changer . Le plus difficile est de le trouver . Soit il se trouve sur la platine, soit il peut se trouver sur les cellules de détection.
Il faut utiliser un sèche cheveux ou la chaleur d'un fer à souder quand la zone est localisée.
Généralement les composants: éprom, triac, condensateur . Exclure les résistances.
Cordialement.
Quand un composant ne fonctionne plus au froid, il faut le changer . Le plus difficile est de le trouver . Soit il se trouve sur la platine, soit il peut se trouver sur les cellules de détection.
Il faut utiliser un sèche cheveux ou la chaleur d'un fer à souder quand la zone est localisée.
Généralement les composants: éprom, triac, condensateur . Exclure les résistances.
Cordialement.
Jeanluc
>
stf_jpd87
Messages postés
98684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2025
16 janv. 2022 à 12:33
16 janv. 2022 à 12:33
Merci pour la piste, je vais tenter de localiser le composant avec le sèche cheveux.
Si je trouve le problème je l'indiquerai.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Si je trouve le problème je l'indiquerai.
Merci pour votre aide.
Cordialement