Remplacement minuterie années 80

Résolu
Greygoose320 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 09:39
Greygoose320 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 22 janv. 2021 à 09:56
Bonjour à tous,

actuellement en pleine rénovation d'une armoire électrique, je souhaiterais remplacer deux modules de minuterie (voir photos attachées) par des modèles beaucoup plus récents.


Je ne comprends pas les deux montages actuels qui datent des années 80 et qui ont certainement dûs être modifiés avec le temps. On voit à chaque fois le télérupteur associé à une minuterie.

Ma question est donc la suivante : Comment ce montage est-il possible ?

Merci par avance pour vos lumières !

Greygoose



3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
19 janv. 2021 à 10:29
Bonjour vous avez 2 télérupteurs et une minuterie sur le tableau et un autre module qui ne me dit rien c'est du Legrand
0
Bjr, a première vue c est de l industriel pas du grand public
le mieux est de recabler en fonction de l utilisation qui en est faite (a l autre bout)
ex tout bete, les télérupteurs ne se monteront peut etre pas sur des rails Din ??
le Hall je ne sais pas ce que c est et la capa en dessous non plus !! peut etre une mémoire micro coupure ??

0
Greygoose320 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
22 janv. 2021 à 09:56
Bonjour,

j'ai finalement trouvé la raison de ce montage en parallèle.

La minuterie de droite est commandée par la boucle BP située sur les paliers de l'immeuble.
Le télérupteur de gauche est quant à lui commandé par un bouton poussoir situé dans la loge du gardien et donc sur un autre circuit de commande.

Le montage permet donc de commander l'éclairage des parties communes depuis deux circuits différents.

Merci pour vos réponses.

Greygoose
0