Installation interrupteur automatique

Résolu
KaiHo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 24 mai 2021 à 11:45
KaiHo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 24 mai 2021 à 14:33
Bonjour,
Désolé, mais mes connaissances en électricité étant ce qu'elles sont, j'ai besoin d'aide.
Je cherche à installer un interrupteur automatique.
Jusque là, cela avait l'air simple.
Malheureusement, sur mon interrupteur actuel, il y a plus de fils que j'escomptais

Et sur l'interrupteur automatique, seulement deux fils possibles:

J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quoi brancher et où, parce qu'à part faire sauter les disjoncteurs, je ne m'en sortirai pas...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

2 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié le 24 mai 2021 à 11:54
Bonjour

Visiblement l'interrupteur en place est un va et vient.
Il y a donc un 2ème point de commande

Avec votre matériel il faudra supprimer celui-ci, donc débrancher et relier ensemble les 3 fils (par exemple avec une borne Wago à 3 entrées).

Puis au niveau de votre inter auto :
- Mettre les 2 fils rouge sur L
- Mettre un des fils marron sur 1
- Isoler l'autre fil marron avec un domino ou une borne Wago
1
KaiHo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021
Modifié le 24 mai 2021 à 14:34
Re,
Alors effectivement, du coup, votre commentaire m'a fait réagir et j'ai bien un deuxième point de commande, bien caché derrière un meuble (pour preuve qu'on ne l'utilise jamais...).
J'ai condamné ce point de contrôle et suivi vos conseils...
ça fonctionne à la perfection...
Un grand merci !!!
0