Remplacement d'un interphone d'appartement

Le_Fou_Furieux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - Modifié le 4 déc. 2021 à 18:52
Le_Fou_Furieux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 4 déc. 2021 à 19:23
Bonjour à vous.

J'espère que quelqu'un saura répondre à mon problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis un moment...

Je possède un interphone dans mon appartement de marque BTCINO et la réception audio avec la platine de rue est mauvaise depuis longtemps.

J'ai déjà testé de remplacer le cable sans succès.


Je me suis donc décidé à remplacer le combiné complet, mais celui-ci est branché en BUS



J'ai commandé différents combinés, mais à chaque fois les branchements sont différents, et je n'arrive pas à trouver la bonne correspondance pour le branchement, même auprès de combinés soit disant universels...


Si l'un d'entre vous peut me confirmer le type de combiné compatible (1+N, 2 fils + N ou 4 fils + N) et une correspondance des branchements ?


Pour info, sur le branchement actuel, je sais que les fils blanc et bleu interfèrent avec la gâche de l'immeuble, et les jaune et orange alimentent la partie combiné.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
4 déc. 2021 à 18:54
Bjr
Changer votre combiné par un de même marque.
La marque bitcino appartient au groupe legrand.
Donc vous trouverez sans problème
0
Le_Fou_Furieux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021
4 déc. 2021 à 19:23
J'ai déjà testé avec 2 combinés de la même marque, a priori universel, et un qui me semblait être identique au miens...
Mais a chaque fois le branchement diffère et je n'ai pas trouvé de solution dans les tableaux de correspondance...
0