Aide choix ampli et HP

baou - 3 mai 2022 à 21:03
blux Messages postés 26024 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 4 mai 2022 à 21:24
Bonsoir,

Je projette de construire une borne d'arcade. Je bloque sur la partie audio.
Je vais jouer principalement jouer sur des jeux 16bits et donc je n'ai pas besoin d'avoir une qualité de son de dingue !

Il me faut donc trouver un ampli et deux enceintes. Mais j'ai beau chercher un peu partout sur internet je suis complétement perdu.
Pouvez vous me conseiller et même me donner des lien ce serai super!
(pas de lien vers aliexpress s'il vous plait) je voudrai recevoir ce que j'acheterai assez vite. Merci

3 réponses

blux Messages postés 26024 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 271
Modifié le 3 mai 2022 à 22:40
Salut,

tu peux acheter chez smallcab (site français...).

Un ampli pas cher (et en stock !):

https://www.smallcab.net/mini-amplificateur-audio-stereo-p-974.html

et le reste est aussi disponible :

https://www.smallcab.net/haut-parleurs-c-85_96.html

J'ai monté un bartop avec des produits de chez eux... rien à redire !

0
Merci pour ta réponse !
Mais je monte quels HP du coup?
Le son sera bon et assez fort?
0
blux Messages postés 26024 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 271
Modifié le 4 mai 2022 à 09:04
Mais je monte quels HP du coup?
Ben ça dépend de la place que tu as et de ce que tu souhaites comme installation...

Si tu utilises recalbox, tu as aussi kodi média center livré avec, qui peut jouer des morceaux type MP3, donc t'en servir également comme jukebox...

Des HP de 20 W semblent suffisants (c'est ce que j'ai sur mon bartop sous le marquee).

Le son sera bon et assez fort?
Si le son n'est qu'en provenance d'un émulateur, il ne s'agit pas de sons en synthèse FM (ou en flac) mais plutôt en génération électronique, donc pas besoin de grande qualité. Le volume sonore me semble suffisant pour une borne d'arcade, d'autant plus qu'il te sort à la figure si tu mets les HP sous le marquee.
1
Ok et donc pour deux HP de 20W chacun, j'utilise quel ampli?
0
blux Messages postés 26024 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 271
4 mai 2022 à 21:24
Celui dont je t'ai donné la réf...
Il sort 2 x 10 W sous 8 ohms, pour des HP de 20 W (sous 8 ohms), ça ne devrait pas poser problème...
0