Plus d'eau chaude

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2022 à 09:58
Carminas Messages postés 4027 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 11 juil. 2022 à 09:56

Bonjour, à vous tous , et voilà.... un dimanche !! comme la bouteille de gaz vide au moment de manger, je constate que je n'ai plus d'eau chaude ce matin.

résumé de ma situation, l'an dernier j'ai supprimé le HP/HC et l'électricien a branché le cumulus sur une PC. Il a mis un petit appareil 'horloge' et tout fonctionnait bien.

récemment (je ne sais pas si cela a un rapport de cause à effet) il y a eu de gros orages avec des coupures de courant parfait très longues. je ne sais pas si c'est la cause, mais le résultat est que je n'ai plus d'eau chaude.

du coup, je ne sais pas quoi faire et c'est pour cela que je viens vous déranger un dimanche et je m'en excuse. pouvez vous m'aider et me conseiller sur ce que je dois faire ou vérifier que le contacteur du tableau est sur la bonne position, il y a I et 0 mais ce n'est pas très évident de déterminer la position de ce petit curseur qui est sûrement très vieux. par ailleurs,  idem pour l'horloge, comment doit-elle être réglée ?

bien cordialement à vous tous et grand merci par avance pour votre aide.

Mamie Boutique

12 réponses

Carminas Messages postés 4027 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 848
10 juil. 2022 à 10:09

Bonjour

Des photos de tout ça ?

0
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2022 à 11:00

j'ai réussi pour 1 photo, mais je n'arrive plus avec l'autre du tableau électrique. je vais essayer de recommencer.

0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2022 à 11:13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2022 à 11:15

pardonnez moi, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec ces photos. j'espère que cela vous suffira pour m'aider. merci en tous cas.

0
KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 732
10 juil. 2022 à 11:45

Bonjour enlevez votre horloge et branchez. En direct pour voir .

0
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 492
Modifié le 10 juil. 2022 à 18:08

Bonjour

En tournant la molette de l'horloge, vous devez voir apparaitre le voyant en rouge  qui veut dire que le contact est activé donc alimente le cumulus . Si rien, pas de tension sur le programmateur . 

Nota :pour régler l'heure il faut simplement tourner la roue, que la flèche soit en face de l'heure actuelle

Attention : vous avez sur le coté (droit) un inter qui coupe la commande de chauffe. (0/1)


0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2022 à 19:42

Bonsoir Stf_jpd87, merci pour ces infos mais précision chez moi l'inter de côté est matérialisé par une horloge/ et /  I.

donc si je remonte le bouton l'horloge est cachée par le bouton, alors que si je le descend, le I n'est plus visible et c'est l'horloge qui se voit. donc, la commande de cet appareil est en fonction en cachant l'horloge ou pas ? 

J'avoue que je n'ai jamais fait attention de quelle position était ce bouton lors de l'installation.

merci et bonne soirée.

0
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 492
11 juil. 2022 à 07:01

Bonjour

Pour la programmation il suffit qu'il soit sur horloge . En "I" le voyant doit être allumé ce qui indique le passage du courant .

En horloge , en tournant le bouton sur 24h le voyant doit s'allumer et s'éteindre suivant la position des taquets.

Pour le relais J/N ( hager ETC225) message N° 4 il doit être sur la position milieu .

Cordialement


0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2022 à 09:36

merci Stf pour les explications.

maintenant que je sais que le ballon chauffe en branchement direct, je vais tout "décortiquer" sur le fonctionnement de cette horloge.

comme je ne sais pas si les taquets sortis de la roue sont en mode fonctionnement ou pas, je vais faire des essais avec un autre appareil sur une autre prise de courant.

vraiment merci à vous, car ce n'est pas la première fois que vous me dépannez gentiment.

bien cordialement.
Mamie boutique

0
Carminas Messages postés 4027 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 848
11 juil. 2022 à 07:04

Bonjour 

Comme déjà suggéré enlevez l’horloge et branchez vous en direct 

Si le cumulus chauffe :

- cela vous dépannera

- vous saurez que le problème vient de l’horloge (ce type d’horloge n’est pas adaptée pour un cumulus)

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2022 à 09:31

bonjour Carminas et merci pour votre aide.

j'ai fait ce que vous proposez et l'eau chaude est revenue, ça c'est fait et donc le problème est sur l'horloge. Vous me dites que ce type d'horloge n'est pas adapté au cumulus;

dites moi SVP quel référence il faut à la place.

bien cordialement et bonne journée.

Mamie boutique

0
Carminas Messages postés 4027 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 848
11 juil. 2022 à 09:56

Le mieux c’est pas d’horloge ( sans tarif HC cela ne sert pas à grand choses)

Sinon il faut une horloge au tableau avec un contacteur JN

0