Pose d'un inter différentiel - ou non - dans ce cas?

Résolu
jk87 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jk87 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 279

Bonjour

Pour moi il faut séparer les deux circuits en partant du disjoncteur 500mA chaque tableau protégé par un 30mA

Car dans le cas de déclenchement du 30mA si fuite vous ne saurez pas si la panne vient d' un local ou de l'autre .

https://www.systemed.fr/preparer-sa-maison/realiser-extension-pose-d-tableau-electrique-secondaire,2793.html

Cordialement.

0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 003

Bonjour 

Sur une ancienne installation existante mise en sécurité il est possible de avoir un unique interrupteur différentiel en tête de l’installation 

Mais si vous avez 2 bâtiments et 2 tableaux ce n’est pas pertinent du tout :

- les 2 bâtiments ne sont pas indépendants 

- vous n’aurez pas de coupure générale (obligatoire) en tête du tableau du 2eme bâtiment. 

Par ailleurs je n’ai pas compris quel câble ira ce raccorder au disjoncteur d’abonné. 
Un petit schéma aiderait car là encore tout n’est pas autorisé 

0
jk87 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 003

Bonjour

Vous inspirer de ceci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jk87 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

J’ai mis un interrupteur sectionneur pour la coupure d’urgence, mais vous pouvez également mettre un disjoncteur d’abonné. 

En encore s’il y a un seul interrupteur différentiel dans le tableau, il peut servir de coupure d’urgence. 

Pour répondre à votre question possible mais pas pertinent. 

0

Merci pour ces réponses intéressantes.Je peux clore le pourquoi de ma question.

Ce sera effectivement avec un Inter différentiel - ou rien -  mais je ne passerai pas par celui du premier logement.

PS: Toujours pas trouvé où et comment clore un sujet. Si quelqu'un veut bien m'indiquer où est la case?

0