Problème disjoncteur

EZ -  
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 7 août 2024 à 20:57

Bonjour, À chaque coupure de secteur mon différentiel de sécurité sur le tableau se retrouve en position négative ; je dois le réarmer ,qu en pensez  vous ?

Cordialement E Z 

5 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr

Vous êtes en train de dire que si vous coupez votre disjoncteur d'abonné (edf)  quand vous renclenchez c'est votre differentiel qui lache ?

Votre différentiel est un inter ou un disjoncteur ? 

Une photo de votre tableau electrique nous aiderai

0
EZ

Bonjour   L incident se produit après une coupure de courant du fournisseur lorsque celui ci revient ,il faut réarmer ce disjoncteur signalé en jaune .Merci de votre attention et conseils . Je suis une personne âgée 

cordialement EZ 

0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 493

Bonjour

Est-ce que ce problème se produit si vous coupez votre disjoncteur général avant votre tableau???

Cordialement.

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr

A droite c'est un interrupteur différentiel.

Donc vous avez une fuite a la terre.

Il faut donc disjoncter a votre disjoncteur edf

baisser tout vos petits disjoncteurs renclenchez votre disjoncteur edf et celui complètement à droite et ensuite remontez vos disjoncteurs un à un.

Si l'un deux fait péter celui de droite, vous aurez une idée d'où vient le problème 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dannan

Bonjour

Chercher ce qui a pu causer le noircissement   en bas à droite de la photo : des connections desserrées ?

Cdt

0

Il va falloir nous montrer où vous trouvez du noircissement ?

0