Four qui fait couper le différentiel

Stefdu11 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 11 nov. 2024 à 09:46
 Batman - 13 nov. 2024 à 10:34

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison sur laquelle je viens de refaire l'électricité. Je pouvais utiliser mon four jusqu'ici, bien qu'à deux reprises il a fait se couper l'interrupteur différentiel et le disjoncteur d'abonné. Depuis ce matin, je ne peux plus du tout l'utiliser, il fait systématiquement couper le différentiel quelques secondes après avoir commencé à chauffer et le disjoncteur d'abonné saute 8 fois sur 10.

En attendant de changer le tableau électrique, il n'est pas sur un circuit dédié, donc je pensais à une surcharge. J'ai coupé tous les autres appareils électriques, disjoncté tous les autres circuits, essayé de le brancher sur un autre circuit, mais le problème persiste. Je n'ai pas pu essayé de le brancher sur le circuit d'un autre disjoncteur différentiel car je n'en ai qu'un sur mon tableau électrique.

Auriez-vous une idée du problème ? Que puis-je faire pour trouver d'où vient le problème ?

Merci pour votre aide.

21 réponses

Bonjour, stf_frmu,
Vous dites : Étonnant, mon four à duré bien plus longtemps et quand je me en suis séparé il fonctionnait toujours.
Ma question est : votre ancien modèle était bien celui-là : un Whirlpool FXTP6 , le même que celui de l'internaute.
Ou un autre modèle ?
Je pense que non, si c'était le modèle concerné, au bout de trois ans la résistance serait aussi tombée en panne.
Rient n'avoir  avec la fabrication de la résistance qui vient de Chine ou d'Europe.
Même avec celle d'origine du constructeur, la résistance ne teindra pas plus de 3 ans.
Le constructeur sur ce modèle a loupé complètement la fabrication.
Je précise aussi que je n'ai jamais mentionné que les résistances tombent en panne , sur tous les modèles de ce constructeur.
Cordialement,

0