Confirmation de schéma électrique d’un tableau secondaire

Luky33670 - Modifié le 26 janv. 2025 à 12:06
Carminas Messages postés 4296 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 - 26 janv. 2025 à 12:28

Bonjour,

je souhaite électrifier une cave et un cabanon de jardin mitoyen, malheureusement mon tableau général ( monophasé) est pratiquement plein donc la pose d’un coffret secondaire s’impose.

Je suis bricoleur mais mes notions en électricité sont basic donc j’aurais besoin d’un avis de la future installation en me confirmant les choses écrient en gras.

Mon disjoncteur général est en 30A. J’ai un Linky.

Je part donc des bornes du tableau général en câble 6mm2 pour alimenter un disjoncteur 32A AC, installé dans ce même tableau général. Puis je pars vers mon coffret secondaire en câble 6mm2 sur une longueur de 12m max. Je me connecte dedans sur un interrupteur différentiel 40A 30 mA ( je ne sais pas si un 32A irait???).

Puis je met des 4 disjoncteurs correspondant à :

-un en 16A pour alimenter un petit congélateur 

- un en 16A pour une prise appareil de bricolage dans le cabanon de jardin (8m).

-un en en 8A pour éclairage cave.

-un en en 8A pour éclairage cabanon de jardin (8m).

Merci d’avance de me confirmer si mon installation est correcte.

salutations.

1 réponse

Carminas Messages postés 4296 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 1 925
26 janv. 2025 à 12:28

Bonjour

C'est à peu près cela sauf que :

• il n'y a pas de type sur un disjoncteur, donc pas de type AC, par contre il existe une courbe (prendre courbe C)
  • les interrupteur différentiels 30mA 32A n'existent pas. Prendre un 40A
  • les disjoncteurs 8A n'existe pas (à ma connaissance). L'usage est de prendre 10A.

Vous inspirer de ceci :

0