Fuite chauffe eau regent

Ally.ln - Modifié le 10 févr. 2025 à 20:20
 Ally.ln - 11 févr. 2025 à 21:27

Bonjour,

Nous avons acheté chez Casto un chauffe eau 200L régent il y a 2 ans et demi, avec la livraison et installation par un plombier. Dans la nuit de vendredi grosse fuite par le dessous. Mais vraiment énorme fuite...

Nous avons appelé le plombier qui nous a conseillé de rappeler le magasin, car ce n'est pas normal sur un chauffe eau qui a moins de 5 ans. 

Casto eux nous disent ne rien pouvoir faire et qu'il faut voir avec regent.

On appel donc le sav regent, qui nous explique que le chauffe eau est garantie 5 ans MAIS que pour faire l'échange il faut prendre rdv avec un technicien Ariston à nos frais, qui vient constater le soucis puis qui commande le nouveau chauffe eau, et là encore livraison et installation à nos frais.

Est ce que c'est normal selon vous ?? Étant donné qu'il est sous garantie je ne trouve pas ça normal qu'on doit payer quoi que ce soit...

Merci beaucoup 

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13794 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 4 900
10 févr. 2025 à 22:23

Bonsoir, normalement ils font venir quelqu'un pour contrôler le défaut du produit et ils le font livrer ou vous le récupérer au magasin. Après le montage est a votre charge. Là je vous parle de ce que j'ai vécu chez mes clients mais il est vrai que le pro en achète toute l'année et la marque fait marcher la garantie ce qui est normal.

0
stf_jpd87 Messages postés 98474 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 28 232
11 févr. 2025 à 07:21

Bonjour

Le mieux est de contacter une association de consommateurs qui prendra certainement contact avec casto.

Cordialement.

0

Merci pour vos réponses.

Ce matin j'ai rappelé le sav de chez Regent Ariston, ils ne veulent rien entendre... même si le chauffe eau est effectivement garantie 5 ans ils veulent d'abord faire une constatation par un technicien expert de chez eux, mais à nos frais. Le technicien le plus proche est à plusieurs heures donc autant dire que ça va coûter bonbon...

La personne m'a même ajouté que rien ne garantit qu'ils feront un échange ou autre si ils considèrent que le problème est a cause de nous ( mauvaise installation, non entretien de la cuve... Alors qu'on allait le faire vu qu'on a fait l'achat il y a deux ans et qu'on sait que c'est environ tous les deux ans ...) elle a ajouté que de toute façon on devait acheter un nouveau chauffe eau. Car dans tout les cas ça prendrait du temps etc...

Mais Casto pour le coup ne comprennent même pas car pour eux il suffisait juste que le sav leur donne un accord pour un échange. C'est le sav Regent qui veux pas ...

0

Discussions similaires