Accoler un escalier à un balcon déjà existant

Fermé
oursonne - 25 mai 2011 à 15:48
 yona82 - 13 oct. 2012 à 09:52
Bonjour,
j'ai une maison comportant un balcon en beton au premier étage donnant sur ma salle (maison sur sous sol non enterré).
J'aimerais le compléter d'un escalier afin de descendre facilement dans mon jardin.
Comment faire ?
Je n'ai pas assez de place le long de ma facade à la suite de mon balcon pour mettre un escalier accolé à la facade.
Est ce possible de mettre un escalier en colimacon ou un escalier tournant ?
De plus, attention pour les fondations de cet escalier, j'ai un épandage non loin de ce balcon
et un camion ne peut pas apporter d'escalier préfabriqué en béton car ce balcon se trouve sur la facade arrière de ma maison donc inaccessible pour un camion
Si vous avez déjà été confronté à ce cas, merci de me le faire savoir
J'aimerais avoir des idées avant de faire venir un professionnel

3 réponses

bonsoir!
créer un escalier en béton et l'appuyer contre un balcon cela ne se fait pas simplement en le commandant et hop! C'est posé!
Il faut un socle qui l'ancrera au sol. (en béton)
Il faut des poteaux en béton ou des murs en parpaings de 20cm qui le supporteront.
Il ne faut surtout pas l'appuyer contre le balcon (pas prévu pour ce poids supplementaire)
...Et pourquoi ne pas faire un escalier métalique? Beaucoup moins lourd et qui peut, à ce moment-là etre appuyé contre le balcon avec avec des piliers de soutènement
adaptés et pour un coût moins élevé.
9