Impossible de boire l'eau depuis la pose d'un mitigeur Form évier teknik neuf

dahlia - 2 oct. 2011 à 19:31
 montaco - 26 sept. 2012 à 09:45
Bonjour,

Je viens d'acquérir et de faire poser un mitigeur évier FORM Teknik Ref : 56 64 23.
Alors que, jusqu'à maintenant, j'ai toujours consommé l'eau du robinet (très bonne), depuis la pose du mitigeur neuf, l'eau qui sort du robinet et de la douchette présente une odeur très forte (genre huile de machine) qui la rend impropre à la consommation.
Je suis obligée de me servir de l'eau de la salle de bain pour la consommation, la cuisson et le nettoyage des légumes. J'hésite même à faire la vaisselle avec l'eau qui sort du mitigeur teknik car les verres et assiettes gardent l'odeur ... un comble !!
J'ai tenté de faire couler abondamment l'eau chaude et froide en me disant qu'il s'agissait peut-être de restes d'huile d'usinage. Sur le coup cela s'atténue un peu. Mais dès que je laisse le mitigeur tranquille quelques heures, au redémarrage la mauvaise odeur est à nouveau très forte .
De quoi s'agit il ? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Quelle solution ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
2 oct. 2011 à 21:55
Bonsoir,
Tirez une bouteille d'eau et amenez la, à l'endroit où vous avez acheté le mitigeur. Demandez leur ce qu'ils en pense et tenez nous au courant.
Cordialement.
0
Bonsoir,

C'est une idée en effet. Je vais les appeler et aviser en fonction de leur réponse.
En attendant je continue à tirer de l'eau en espérant que ça passe.
Je vous posterai la suite.
Merci en attendant.
Cordialement.
0
Il faut arreter d'acheter des produits hors norme surtout quand il s'agit de l'eau de l'electricite et tout ce qui touche a la sante
choisissons les produits marqué NF cela donne deja un classement de qualite testé
A votre place je le rendrai ou vous l'avez acheté
0
Bonjour

Avec les produits fabriqués en chine on peut douter de tout:
Les normes de lubrification de la robinetterie exige l'emploi de graisse alimentaire qui ne laisse ni odeur, ni gout a l'eau.

Si votre robinetterie n'est pas graissé correctement, elle n'est pas neuve, elle a pu être reconditionnée et lubrifiée avec des graisses a base d'hydrocarbure.
alors il la remplace par une neuve et la déballe devant vous.

Ou le plombier a utilisé autre chose que du chanvre(filasse), des joints fibre ou caoutchouc, du téflon pour faire l'installation, et qui ne laisse pas d'odeur, ni de gout, alors il recommence tout après avoir nettoyé l'installation

Cdlt
-1
Un robinet chinois aux hydrocarbures...
j'ai EXACTEMENT LE MEME PROBLEME !!!
Très beau robinet Bath Empire, société anglaise qui vend sur internet avec 10 ans de garantie. Mais eau imbuvable, odeur d' hydrocarbure, la cuisine est imprégnée de l'odeur.
Le service client m'apprend que je ne suis pas la 1ere... que c'est probablement de la graisse... et que le robinet est fabriqué en totalité en Chine. Au bout de 15 jours de discussions, je parviens enfin à avoir une promesse de remboursement du robinet, pas des frais de plombier, d'analyse de l'eau...
0