Gaine électrique sur isolation [Résolu]

tatoo78 - 19 déc. 2011 à 13:55 - Dernière réponse :  tatoo78
- 20 déc. 2011 à 07:51
Bonjour,
J'ai une isolation sous comble perdu de 100 mm avec le cablage électrique qui court partout au dessus.
Question peut-on poser une nouvelle isolation par dessus ? le cablage et boite de dérivation vont se retrouver entre les deux couches d'isolants... Cela ne vous semble pas dangereux ?

PS :je viens du forum isolation, mais cette question traite un domaine électrique...
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cayenneusa 265 Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 28 février 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 17:51
1
Merci
Bonsoir
Pour moi il n'y a pas de souci par contre pensez à repérer l'emplacement des boites de dérivation cela vous évitera de déplacer l'isolant si vous aviez un problème
Bon courage

Merci cayenneusa 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3329 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cayenneusa
Meilleure réponse
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 23:49
1
Merci
Bonjour

Un câble électrique doit etre placé d'un coté ou de l'autre de l'isolant thermique mais jamais à l'intérieur, il ne doit pas etre placé entre 2 couches d'isolant thermique surtout si des courants forts circulent, chauffage, lave linge, chauffe-eau électrique ect.

En effet celui-ci peut s'échauffer fortement par emballement thermique

Merci stf_mareson 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3329 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_mareson
0
Merci
Merci pour vos réponses , je vais revoir ma seconde couche d'isolation directement sur les chevrons pour plus de sécurité, je pense y perdre en résistance thermique mais bon le chantier de déplacer tout le câblage électrique est trop fastidieux pour moi.

D'avance merci!
Commenter la réponse de tatoo78