Chaudiere a gaz avec Ventouse pres d'une cuisiniere avec une haute

Signaler
-
 ffaw78 -
Bonjour,

nous avon une petite cuisine de 9m2 dans l'espace reserve a la plaque chauffante (1m2) on voudrait mettre une chaudiere a gaz saunier duval avec une ventouse. la chaudiere aurai une sortie independante de la sortie de la hotte.
la chaudiere serait place sur le cote de la plaque chauffante et non pas directement au dessus de cette derniere.
serait-il possible de me conseiller.

merci bcp
ffaw

8 réponses

bonjour elle ne peut pas s'arrêter puisqu'elle est étanche ,le foyer,l'amenée d'air ,la flamme et les rejets de combustion .ce n'est pas une chaudière a tirage naturelle donc aucun problème,vous pouvez mettre une plaque dessous la chaudière pour éviter les projections et la monter au maximum au plafond.salutation
bonsoir a l'extérieure en sortie de ventouse chaudière l'air frais est pris sur l'extérieur du tube concentrique et les gaz rejeté au centre,donc peut être mettre un coude sur le rejet de la hotte a l'inverse de la sortie de ventouse ci celle-ci se trouve a 20cm de l'autre a voir.salutation
Bonsoir Pat38,

actuelement toute la maison est en chantier j'attend juste vos conseils afin de voir comment placer la chaudiere (sur quel cote et a quelle distance de la plaque chauffante).

le potagers reserve a la plaque est de 1m2 car il ya un pilier qui gene l'autre cote c'est le mur d'exterrieur donc j'y peut riens il faut que la plaque se met dans cet espace ainsi que la chaudiere (pour faciliter la sortie de la ventouse) sinon il faudrai mettre cette derniere au balcon ce qui va engendrer plus de tuyeaux de gaz qui traverse toute la maison.

il ya pas mal de personnes qui m'on dit que si la chaudiere est installe sur un espace qui engendre des fumes et des vapeur il se peut qu'elle s'arrete tout le temps ou elle se deteriore.
je vous prie de m'orienter.
encore merci bcp pour votre aide.
bien cordialement
Ffaw
Bonjour Pat38
c'est vraiment tres sympa de votre part je vous remercie bcp pour vos conseils et orientations.
j'ai aussi penser a mettre une plaque ou vitre sous la chudiere!!!

et pour l'extraction croyez vous que la sortie ventouse si elle est pres de la sortie de la hotte risque de derange.

merci encore une fois
cdt
Ffaw
bonjour,vous pouvez installer votre chaudière ventouse à côté de votre hotte la seule norme à respecté :l'évacuation de la chaudière doit se situé à un minimum de 40cms d'une grille de ventilation pour éviter au gaz brûlés de revenir dans la maison .un ex contrôleur qualigaz
Bonsoir Messieurs,

je vous remercie pour vos reponses et vos conseils il me suffit maintenant juste de dessiner son emplacement exacte dans la cuisine.

bien cordialement,
ffaw
bonsoir messieurs,

qu'est ce que vous me conseiller comme chaudiere murale avec ventouse ??? j'ai trouve les modeles suivants:

saunier duval Thema classic
viessmann vitopend 100-w WH1B
Beretta junior.

j'ai acheter la viesseman mais elle n'a pas un afficheur digital alors j'ete en quelques sort decu mais le vendeur m'a certifie que c'ete la meilleure
je vous pire de m'orienter dois-je la changer ??

merci bcp.

cdt
ffaw
bonjour aucun problème ,chaudière circuit étanche ,celle-ci se trouve a quelle hauteur par rapport a la plaque?mais il vous faut un certificat de conformité qualigaz .salutation