Comment régler un treuil de volet roulant avec fin de course? [Résolu/Fermé]

Messages postés
27
Dernière intervention
10 janvier 2012
- - Dernière réponse : argoff
Messages postés
27
Dernière intervention
10 janvier 2012
- 10 janv. 2012 à 19:17
Bonjour,
J'ai changer un treuil de volet roulant mécanique, et à chaque fois il reste bloqué à 20 cm du bas de la fenêtre. Donc je démonte le treuil recalcule le nombre de tours qu'il lui faut, je le remonte, Il fonctionne 2 à 3 fois sans problème et ça recommence.
Je ne comprend rien à son fonctionnement !
Quelqu'un de plus doué que moi pourrait-il me renseigner?
Merci
Bonne fin de journée
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Il doit y avoir une lame qui bloque.

Merci brico29 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3957 internautes ce mois-ci

Messages postés
27
Dernière intervention
10 janvier 2012
5
Merci
onjour,
Je relance ma question sur le treuil de volet roulant, j'ai l'impression que ce n'est pas facile!
Il reste toujours bloqué, c'est un treuil neuf que j'ai acheté sur internet, mais avec ce système de fin de course ça complique. C'est un treuil de 24 mm d'épaisseur de 90 mm de diamètre en plastique noir avec une entrée de carré de 8 (manivelle) sur l'épaisseur et une sortie de carré de 10 au centre du treuil. Quand il est en fin de course en bas et que je tourne la manivelle jusqu'à la fin de course en haut je fais 117 tours; pour monter ou descendre le volet il faut 35 à 36 tours environ. Donc, quant il est en fin de course en haut je fais 50 tours pour le baisser, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème.
Et voilà quand je monte le volet ça va , quand je le descend ça fonctionne une fois deux fois peut-être trois et ça coince à 20 ou 30 cm en bas!
Voilà si une personne peut me renseigner et m'aider j'en serai ravi
Bonne fin de journée
Cordialement
Messages postés
27
Dernière intervention
10 janvier 2012
5
Merci
Bonsoir,
Merci pour l'aide, c'est vrai que ce n'est pas évident, mais même le fabriquant n'a pas su m'expliquer c'est voir.
Donc je change de fabriquant et avant d'acheter je vais leur demander qu'il m'explique le fonctionnement.
Merci
bonne fin de semaine
1
Merci
Ces 117 tours ajoutés aux 35 ou 36 ça nous donne le tournis !
0
Merci
Bonsoir,
Votre façon de faire est bonne , vous enlevez la tige qui rentre dans le treuil , vous tournez le treuil à la main pour le faire descendre un peu plus , vous remettez la tige de commande dans l'emplacement du treuil et vous essayez sans remettre le cache du volet .
Comme l'écrit " brico 29 " regardez si une lame n'accroche pas en fin de volet dans le guide de la glissière.
Messages postés
27
Dernière intervention
10 janvier 2012
0
Merci
Merci pour les réponses, mais le treuil ne tourne plus pour descendre, il est en fin de course. Donc voila ce que je fais, je le fais tourner pour remonter à fond et là je compte 117 tours, pour descendre le store il faut 32 tours. Donc je tourne pour le descendre de 50 tours , je remonte le tout, ça fonctionne 3 à 4 fois !! et ça ce rebloque encore! Et toujours à la même hauteur, alors comment faire ?
Merci pour vos réponses
Aucune lame ne se bloque j'ai vérifié
argoff
Messages postés
27
Dernière intervention
10 janvier 2012
-
onjour,
Je relance ma question sur le treuil de volet roulant, j'ai l'impression que ce n'est pas facile!
Il reste toujours bloqué, c'est un treuil neuf que j'ai acheté sur internet, mais avec ce système de fin de course ça complique. C'est un treuil de 24 mm d'épaisseur de 90 mm de diamètre en plastique noir avec une entrée de carré de 8 (manivelle) sur l'épaisseur et une sortie de carré de 10 au centre du treuil. Quand il est en fin de course en bas et que je tourne la manivelle jusqu'à la fin de course en haut je fais 117 tours; pour monter ou descendre le volet il faut 35 à 36 tours environ. Donc, quant il est en fin de course en haut je fais 50 tours pour le baisser, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème.
Et voilà quand je monte le volet ça va , quand je le descend ça fonctionne une fois deux fois peut-être trois et ça coince à 20 ou 30 cm en bas!
Voilà si une personne peut me renseigner et m'aider j'en serai ravi
Bonne fin de journée
Cordialement