Comment régler un treuil de volet roulant avec fin de course?

Résolu/Fermé
argoff Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 16:06
argoff Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 19:17
Bonjour,
J'ai changer un treuil de volet roulant mécanique, et à chaque fois il reste bloqué à 20 cm du bas de la fenêtre. Donc je démonte le treuil recalcule le nombre de tours qu'il lui faut, je le remonte, Il fonctionne 2 à 3 fois sans problème et ça recommence.
Je ne comprend rien à son fonctionnement !
Quelqu'un de plus doué que moi pourrait-il me renseigner?
Merci
Bonne fin de journée

6 réponses

argoff Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 42
10 janv. 2012 à 10:41
onjour,
Je relance ma question sur le treuil de volet roulant, j'ai l'impression que ce n'est pas facile!
Il reste toujours bloqué, c'est un treuil neuf que j'ai acheté sur internet, mais avec ce système de fin de course ça complique. C'est un treuil de 24 mm d'épaisseur de 90 mm de diamètre en plastique noir avec une entrée de carré de 8 (manivelle) sur l'épaisseur et une sortie de carré de 10 au centre du treuil. Quand il est en fin de course en bas et que je tourne la manivelle jusqu'à la fin de course en haut je fais 117 tours; pour monter ou descendre le volet il faut 35 à 36 tours environ. Donc, quant il est en fin de course en haut je fais 50 tours pour le baisser, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème.
Et voilà quand je monte le volet ça va , quand je le descend ça fonctionne une fois deux fois peut-être trois et ça coince à 20 ou 30 cm en bas!
Voilà si une personne peut me renseigner et m'aider j'en serai ravi
Bonne fin de journée
Cordialement
9