Que conseillez-vous pour faire une terrasse en lames ou dalles genre composite s [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Jean1305
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
- 25 sept. 2014 à 11:36
Bonjour,

lames composite pour terrasses ou autre genre sans trop d'entretien

merci de me conseiller sur ce qu'il faut acheter

a l'avance merci
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3332
12
Merci
bonjour

avant d evous lancer dans votre terrasse composites, il faut se poser les questions de ce qu'il y aura en dessous?
terrasse existante ?
pelouse?
terre battue?
gravillons?
suivant les procedé, votre terrasse peut faire 6/10 cm d'épaisseur.
elle viendr a en surelevation?
elle sera au niveau du sol exterieur ?
elle sera au niveau d'un seuil de porte ?

posez vous toute ces questions et apporté nous vos réponses

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7605 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
ma terrasse en lames ou dalles genre composite viendra se poser sur des lambourdes sur une terrasse en béton qui arrive à 20 cm d'une marche pour rentrer dans le séjour.

mais prendre quel bois pour ne pas avoir d'entretien dessus; on m'a parlé de voir en menuiserie un bois qui peut être traité. qu'en pensez-vous ?

a l'avance merci
Messages postés
26227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3332
2
Merci
si vous prenez en composites, il n'y a pas d'entretien ou tres peu!

par contre vos lambourdes bois devront etre traitées autoclaves.
je conseille toujours de les surelever legerement par rapport a la terrasse afin qu'elles ne soient pas en contact direct avec le sol pour des raisons d'humidité
1
Merci
excusez-moi si je voulais savoir quel entretien faut-il faire sur les dalles composites et tous les combiens et avec quoi (produit etc..)

à l'avance merci
stf_frmu
Messages postés
26227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3332 -
l'entretien de votre terrasse dépendra du produit que vous installerez.
si vous achetez des lames composites bas prix dans des surfaces de hard discount il est certain que la durée de vie sera moindre et l'entretien bcp plus que si vous achetez des lames de fabrique connue prévu pour des terrasses de piscine ....
de plus si vous etes en lieu ombragé avec arbres, l'entretien sera plus difficile que si elle est en plein soleil. de meme si vous etes le long d'un boulevard en ville l'entretien ne sera pas le meme qu'en pleine camapgne

mais tout dépend de l'envie et du budget
Jean1305
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
-
Bonjour Mathilde,
J'ai équipé un grand balcon (ou petite terrasse) récemment.
J'ai opté pour des dalles composites plutôt que terrasse car la hauteur ne me permettait pas de poser des lambourdes + lames de terrasse au-dessus. Nous voulions une terrasse juste au niveau du rebord de la porte-fenêtre. Et surtout pas au-dessus ; ce qui aurait été le cas avec les lambourdes.
Choix fait, j'ai mis des dalles composite. Le résultat est vraiment beau. J'ai le souvenir des dalles bois un peu verdâtre qui tourne au vert que l'on peut voir sur les clôtures bois qui séparent les résidences et ce n'est plus du tout ça !
Dalles composite me donne un effet bois naturel. Je l'ai mis dans une direction unique plutôt qu'en croisillon. Et surtout, elles sont protégées contre les taches. Indispensable car nous avons un salon de jardin installé dessus.

Pour le prix, je ne sais plus exactement mais j'avais comparé avec une terrasse composite, et cela revient au même car pas de besoin d'accessoires et pas de montage non plus.
A bientôt
Jean
1
Merci
Vous pouvez mettre aussi des lames en bois massif de pays, genre Robinier ou Châtaignier - qui peuvent être posées sans entretien et surtout sans produit chimique. Et au moins c'est du bois !!
1
Merci
merci beaucoup cela va m'aider
1
Merci
Je vous conseille d'aller voir ce dossier qui vous détaille parfaitement les différentes étapes à respecter lors de la pose, les conseils d'entretien et surtout les règles de dilatation du composite.

http://www.thomas-sograma.com/inc/composite.html
0
Merci
merci beaucoup pour vos conseils.

je vais étudier le problème dans ce sens
0
Merci
pour les lames de fabrique il faut les acheter où ?

l'endroit où sera posé la terrasse comportera juste un coin où j'ai un saule tortueux qui sera au dessus mais ce n'est pas une grande surface.

autrement la terrasse est au soleil et se trouve derrière la maison donc isolé de la rue par la maison

Cela ira-t-il ?

merci
Messages postés
26227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3332
0
Merci
cela ira, ces terrasses sont prévues pour etre dehors...
0
Merci
oui mais o* trouver les lames de fabrique ? dans quel magasin ?

merci
Messages postés
26227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3332
0
Merci
faites une recherche sur internet par rapport a votre lieu d'habitation, dans les pages jaunes par exemple ou alors visitez des sites internet qui en fournisse et comparez
0
Merci
merci beaucoup bonne fin de journée
0
Merci
merci mais vous les poser sur quoi nous c'est pour poser sur une terrasse en béton

donc le bois que vous indiquez n'a aucun entretien et la couleur tient bien au fil des ans?

ou les trouve-t-on ? chez un menuisier ou ?

merci de votre réponse
Messages postés
26227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3332
0
Merci
je ne sais pas non plus ou cela se trouve, mais ca vaut en gros entre 45 et 50 € le m²
attendons une reponse de castor !
0
Merci
En premier lieu il faut poser les lambourdes, que vous pouvez choisir en châtaignier ou au pire en bois traité classe 4 en prenant bien soin d'isoler le bois du béton par des cales en caoutchouc ou autre. ensuite vous pouvez poser les lames.
Une fois posées, ces lames en Châtaignier ou Robinier n'ont besoin d'aucun traitement chimique. elles prendront au fil du temps une teinte gris argent.
Le prix est a peut près ce que donne stf frmu ci-dessus.
Ais je le droit dans ce forum de donner mon courriel ou un site internet afin que vous puissiez me contacter ?
Je reste à votre disposition
stf_frmu
Messages postés
26227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3332 -
bonjour castor

pour vos coordonnées passez par la MP ( messagerie personnelle)
en haut de la page sous le trait bleu, sur la droite de l'ecran vous allez trouvez l'onglet "lessagerie privée.
ensuite laissez vous guider
Bonsoir,
Faut-il absolument mettre des cales en caoutchouc ?
Merci pour la réponse
stf_frmu
Messages postés
26227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3332 -
c'est plus que conseillé, cela permet de garder le bois en bon etat bcp plus longtemps.
il vieilli mal au contact du beton et de plus sans cales, il baigne toujours dans l'eau
0
Merci
désolé, mais je n'ai pas cet onglet. Il est vrai que je ne suis pas inscrit comme membre.
0
Merci
merci pour vos renseignements
Messages postés
26227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3332
0
Merci
eh bien donc castor et les autres, n'hesitez pas a vous inscrire... vous y trouverez surement des avantages !!!