Changer pompe cyclage lave vaisselle Whirlpool ADP 542

Résolu
olivier.lm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 22:27
olivier.lm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 21:57
Bonjour,

Il y a quelques jours, la pompe de cyclage de mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 542-BL a rendu l'âme (vu son âge, c'est assez compréhensible). Le réparateur est venu et a confirmé le diagnostic, seule la pompe est KO. Il prenait vraiment cher pour remplacer la pièce, j'ai décidé de faire le remplacement tout seul.

J'ai commandé la pompe et l'ai remontée, j'ai cependant une question...
Sur la pompe, il y a un connecteur électrique avec 3 broches + 1 broche directement soudée sur le corps du moteur. Les 3 fils du connecteur sont de couleurs différentes (bleu, marron et jaune). Dans le lave-vaisselle, il y a des fils électriques en attentes : 3 de différentes couleurs (bleu, marron et noir) et 2 fils de terre.

Je voulais donc savoir :
- il y a-t-il un ordre à respecter sur le branchement des fils électriques (bleu avec bleu, etc...) ? Si oui, lequel ?
- je vais brancher le premier fil de terre sur la broche soudée sur le corps du moteur, savez-vous où je dois brancher le second fil de terre ?
- La pompe de cyclage est reliée à 3 « tuyaux » : 2 tubes caoutchouc sur les côtés de la pompes reliés par des colliers (OK), 1 tube métallique qui s'insère dans le haut de la pompe. Ce dernier tube s'est bien inséré dans la pompe mais il n'y a pas de système particulier pour l'étanchéité, je trouve cela surprennent !

Pour plus de clarté dans mon discours, la photo de la pompe est visible avec le lien suivant : http://www.cyberpieces.com/17718_detail.htm

Bien entendu, c'est le réparateur qui a débranché les fils et je n'ai pas vu avant les connexions, sinon j'aurai noté tout cela avant de démonter la pompe !

Merci pour vos réponses,
Olivier
A voir également:

4 réponses

olivier.lm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 3
29 juil. 2012 à 21:57
Merci pour les infos, le lave-vaisselle fonctionne de nouveau.

Pour les câbles, j'ai fait selon la logique apparente. Concernant la terre, j'ai bien trouvé le second emplacement (sur le fameux tube 450).

Quand j'ai testé le LV, j'ai eu une petite fuite sur l'endroit pour lequel j'avais quelques doute. J'ai serré et resserré l'assemblage, ça semble bon maintenant...
3