Mon lave vaisselle fait disjoncter [Résolu]

luciob - 19 août 2012 à 11:31 - Dernière réponse :  luciob
- 21 août 2012 à 23:16
Bonjour,

J'ai un souci avec mon lave vaisselle de marque ROSIERES.
Celui-ci fait disjonter le différenciel 30 mili ampères.
Si je le branche sur un circuit non protégé par ce différenciel, le disjoncteur 16 ampères et le disjoncteur général ne saute pas !!!

Récemment, j'ai dû changer le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage.

J'en fait appel à votre savoir afin de trouver une solution (s'il y a) !
Cordialement et bon dimanche à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour seule solution rechercher la piece en cause en debranchant par exemple la pompe et vous mettez en route si ce n'est pas ça vous rebranchez et vous debranchez le moteur et ainsi de suite jusqu'a trouver la piece defectueuse .Il est dangereux de fonctionner si vous ne passez pas par un 30 ma qui est là pour vous protéger
Commenter la réponse de kiduguen
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 19 août 2012 à 12:38
0
Merci
bonjour

si votre différentiel lache, c'est que vous avez un courant de fuite.
première manip a faire.
débranchez votre LV.
ensuite débranchez la résistance de chauffe et isolez les fils et refaites fonctionner le LV en le branchant su le 30 mA.
ci cela disjoncte plus c'est votre résistance qu'il faut changer.
si cela disjoncte, rebranchez la résistance et essayez avec les pompes
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Bonsoir à tous,
merci Kiduguen et stf_frmu pour votre aide.
J'ai effectivement fait ce que vous m'avez conseillé, et bingo, quand j'ai débranché la résistance de chauffe, et que mon lave vaisselle était protégé par le différentiel 30ma, le cycle complet s'est effectué sans que ça ne disjoncte !
Si j'ai bien compris, il semblerait que ce soit elle la fautive !
Je vais la démonter demain soir en rentrant du boulot et je chercherai un magasin de pièces détachées.
Je vous tiendrai au courant dès que j'en aurai remis une autre et que j'aurai fait les essais.
Bonne soirée à tous et encore merci.
Très cordialement
Commenter la réponse de luciob
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 21 août 2012 à 22:43
0
Merci
bonsoir
donc il y a des tres grandes chances que ce soit la resistance et normalement une fois changée il n'y aura plus d esoucis.
attention a bien faire l'étanchéite au remontage afin que cela ne fuit pas
ok, pas de souci, j'y ferai attention !
bonne soirée et merci encore pour tes conseils
Commenter la réponse de stf_frmu