éclairage salon de coiffure.

Résolu
mayke08 - 9 nov. 2012 à 20:40
 Aristide - 22 janv. 2020 à 13:47
Bonjour,
je voudrais changer l'éclairage du salon de coiffure d'un ami, bien sûr il veux qu'il y est une très bonne luminosité et une consomation plus raisonable qu'avec ses spot halogènes 50 w / 220v.
mes questions sont les suivantes:
combien de luxmens faut il pour un salon de 50 m2, le plafond est à 2m70 et quel système choisir pour une consomation moins coûteuse. spots,leds ect...
merci d'avance
Michel.
A voir également:

4 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 655
9 nov. 2012 à 23:53
Bonjour

La solution la moins couteuse en énergie est l'éclairage par spots LED, 6 à 8 watts pour l'équivalent d'une lampe GU10 de 50 W.
Autre avantage la trés longue durée de vie des lampes LED si elles sont de bonne qualité.
1
bonsoir,
merci pour votre réponse, ces led sont en 220 v ? vous avez eu l'occasion d'en installer,au niveau luminosité ? quelles marques me conseillez vous ?
merci .
0
oliver-66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
Modifié par oliver-66 le 29/01/2014 à 12:16
Les dernièreS générations d'ampoules LED sont extrêmement performantes, il faut néanmoins choisir un modèle professionnel du genre "gu10 led universal 5w "

Ce modèle de 5W remplace aisément une ampoule GU10 de 50w halogène avec des performances similaires.
0
Bonjour,
Eclairer un salon de coiffure n’est pas toujours une mission facile, mais je vais vous donner un conseil sur mesure et en conformité avec la configuration de votre espace. Pour bien éclairer votre salon de coiffure, vous avez la possibilité d’opter pour une gamme très vaste de spot LED et luminaires intérieurs. En choisissant avec soin les éléments de décor et l’équipement d’éclairage, vous pouvez créer une atmosphère tout à fait à part dans votre salon de coiffure et améliorer le confort de vos clients.
0