Peinture qui cloque à la pose: que faire?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 11:37
 michele - 26 mars 2017 à 16:31
Bonjour, Je fais des travaux dans ma nouvelle maison et hier, on a voulu repeindre en blanc une chambre qui était couleur caramel. Mais aussitôt qu'on passait le rouleau sur le mur, la peinture cloquait et s'effritait...A votre avis, qu'est ce qu'il fait ça: c'est la première fois que je vois un truc pareil!? merci de vos conseils

101 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:39
est ce une peinture laquee celle sur laquelle vous peignez? si oui la poncer et la lessiver
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:46
bonjour, mauvaise adhérence de la sous couche, rediluée par la nouvelle peinture. Le mieux serait de poncer l'ancienne peinture avant application de la nouvelle;etes vous sure que ce n'est pas le platre dessous qui cloque? Si oui, il faut l'enduire d'un fixateur. C'est toujours des mauvaises surprises dans la restauration. Yves
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:34
il est possible que la peinture d origine etait du badigeon et dans ce cas la il fallait nettoyer les mur a grande eau si ce n est pas le cas il faut faut quand meme nettoyer les murs avec de la lessive et une couche d impression est peut etre necessaire.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:02
bonjour , si tu n'arrives pas à trouver" LA SOLUTION"et si tu aimes le papier peint tu tapisses ta pièce d'un papier uni ou alors tu recouvres de fibre de verre que tu peux peindre ensuite sans aucun problème ...mais bon courage ce sera un peut plus long mais efficace ....Lili la bricoleuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:15
vous avez repeint sur un badigeon il faut mettre un fixateur de chez toupret c est un produit qui va durcir votre platre et vous pourré repeidre dessus chez casto au rayon peiinture une vendeuse casto
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:17
tout d abord bien nettoyer les surfaces avec de la lessive saint marc. ensuite procéder a un léger poncage avec un sotch brick . appliquer une couche d impression et applications deux couches de glycero de la teinte choisi bon courage
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:20
bonjour,je suis artisan peintre,avec quoi tu peint?peinture glycéro sur un murs humide on vois ce phénomène
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:23
deux choses ou on support est humide ou bien tu as une incompatibilité chimique entre ton support ou ta peinture solution poncer le support ! ou passer un primaire pour bloquer le support
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:49
il faut que tu mettes de la sous-couche afin de saturer l'ancienne peinture de son solvant
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:01
AU sujet de la peinture qui s'effrite, à mon avis l'ancienne peinture était de mauvaise qualité. Donc il faudrait gratter tous les endroit qui ne tient pas et ensuite enduire et ponser,après poser une sous couche en fonction du matériau utilisé. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 00:45
un bricoleur amateur.... la soluce pour aller au plus simple. tu mets de la toille intissé ou du voile que ru colle pour un mur parfaitemment nette et ensuite tu repeints.... c'est moins prise de tête et plus rapide
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 07:16
grater ce qui veut tomber, mettre du fixateur de fond sur les trou et fissures puis reboucher a l'enduit. ensuite l'ideal et de posé une toile(de verre ou intissée) a peindre.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 07:30
bonjour Amélie pour votre chambre avant de la repeindre bien lessivé le support a la lessive st marc. Ensuite poncer les murs legerement pour que la nouvelle peinture acrroche bien
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 07:45
bonjours, tout d'abord sur quelle matiere peigner vous et ensuite surment du a de l'humiditer ou encore une peinture de premier prix peux vous donner cette éfet la a mon avis apres je ne suis pas un professionnel lol mais je pense plus a l'humiditer si ses le qua prenez une fibre anti humiditer que l'on pose comme une tapisserie puis ensuite peigner la une foie bien sec. j'espere que cela pouras vous aidez
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:24
bonjour il faut decoler la peinture quil y a en dessous
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:32
c' est certainement de l'humidité dans le mur
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:42
Bonjour, tout d'abord pour ta peinture ce qui est en cause c'est un degagement de gaz de ta surface qui provoque ces cloques. deux solutions pour l'etat actuelle des choses. soit reprendre a zero en etancheisant ton mur a l'aide d'un plastifiant ou d'un sous couche d'adherence a ce moment la ça devrai plus bougé. deuxieme melanger de la levure chimique de cuisine (1 sachet pour 3 litre de peinture) pour rendre en fait ta peinture micro aerée a l'oeil tu ne le verra pas, mais elle comportera des micro trou (levure) qui permettront au fur et a mesure du temps de laisser passer la pression qui est derriere.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 09:59
Votre ancienne peinture doit etre sur un fond de platre poreux et humide , si vous n y touchez pas pas de problème , par contre si vous peignez avec une nouvelle peinture à l 'eau ou même glycéro , vous humidifiez un support qui n'est pas stable... la solution , elle est longue mais durable , prendre la spatule et enlever tout ce qui tombe , reboucher ensuite à l 'enduit pour avoir une surface propre et lisse , donc poncer aussi et tenter de repeindre , pour plus de surêté ajouter une toile de verre , collée au vinyl , ne pas hésiter à bien charger les murs au collage , et peindre ensuite , on peut repeindre tant qu on veut sur la topile de verre Bon courage

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:04
Deux possibilités - Le support est mal préparé. -La composition de la peinture à appliquer est incompatible avec la nature du support. Je pense qu'il faut en parler avec celui qui vous a vendu la peinture.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:51
je crois que c'est à cause de l'encienne peinture qui doit être grasse.il faut donc laver et ponçer les surfaces de l'encienne peinture
0