Peinture qui cloque à la pose: que faire?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 11:37
 michele - 26 mars 2017 à 16:31
Bonjour, Je fais des travaux dans ma nouvelle maison et hier, on a voulu repeindre en blanc une chambre qui était couleur caramel. Mais aussitôt qu'on passait le rouleau sur le mur, la peinture cloquait et s'effritait...A votre avis, qu'est ce qu'il fait ça: c'est la première fois que je vois un truc pareil!? merci de vos conseils

101 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 05:56
Il y a de grandes chances pour que tes mûrs ou la pièce soient humide!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 07:41
salut je viens de commencer une formatoin de peintre en batiment, en cours on a appris qu avant de peindre un mur il le faut propre c z dire qu il t faut poncer pour retirer lesdefaut eppouseter pui mettre une sous couche ce qu on appel impression puis 2 couche final mais si ton mur cloque c qu il est tres humide! donc c que je ferais c poncer faire une couche d enduit pui une impression pour la porosité et poncer pour le surplus puis met les couche de blanc! bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:16
ton support et encore humide,j'ai eu le cas dans notre nouvelle maison également,sur mes plafond enduit et sur des murs enduit.il faut attendre que les murs sont bien sec ou prendre une peinture glycéro.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:40
bonjour plusieurs possibilites mauvais support mauvaise peinture ou materiel inadapte il faut bien regarder la composition du mur( si c est pas du placo humide) et le mieux c est de choisir une bonne peinture (corona dulux ....) bien dilue la peinture prendre un rouleau non mouille car ca peut faire cloquer et choisir glycero ou acrylique le premier est lessivable bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:35
bonjour, enfait peu importe la couche qu'il y a en dessous il te suffit de poncer le mur mais surtout de le laver ensuite pour le débarasser de la poussière qui va se former et là seulement tu pourras peindre ton mur.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:51
bonjour je peux te conseiller c par ce que l ancienne peinture sur le mur n est pas de bonne qualité donc elle se detache quand tu passes le rouleau ou le pinceau il faut que tu la ponces j ai deja eu le soucis amicalement
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:34
le poncage est une bonne idée ,mais assez galere surtout que de la peinture a poncé comme la votre y va falloir gratter a fond. Plusieurs solutions sont possible comme poser un papier a peindre comme de la toile de verre mais sans verre ,c'est plus long mais l effet est garantie .Pour les plus courage il est possible de mettre une couche enduit avant de peintre (trop long ). Il existe des pots couche avant application de peinture comme de la sous couche c'est un produit qui accroche assez bien la peinture .du papier de soie avant de peindre c est jolie aussi avant de peindre et pas chere.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:06
désolé je suis a fond dedans depuis 1 ans et dséolé il faut de l'huile de coude gratter et poncé ensuite résultat niquel on a eut le meme tour bisous et bon courage !!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:58
bonsoir, si ton mur cloque il faut tout lessiver a la lessive st marc ca peut etre du a un probleme d'humidité (par exemple s'il n'y a pas eu de chauffage, ...) je te conseille de tout nettoyer de rincer au moin 3 fois parce que la lessive st marc est un décapant tu laisses sécher et d'ici quelques jours tu pourras repeindre sans soucis si tu veux tu auras enlever toute l'ancienne peinture j'ai déja eu ce soucis la et si tu fais ce que je te dis alors plus de probleme bisous bonne soirée si tu as d'autre questions tu peux m'écrire sur copains d'avant laetitia holle 27 ans j'ai ete vendeuse en peinture papier peints....
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:05
bonsoir , j'ai acheté une maison il y a quelques temps et j'ai eu le meme soucis ... alors nous avons poncé et voilà le travail , peinture nickel ! ! bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:14
il faut gratter la peinture qui cloque imprimer reboucher et c'est cool bon courage bruno.noel salut
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:26
l humidite. ou mauvais choix de pienture.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:09
Bonjour Amélie, Si ta peinture cloque à cause de l'humidité, c'est que ta peinture ne laisse pas respirer le mur. Idéalement, une peinture doit être perméable à l'eau mais pas à la vapeur, et ne cloque ainsi pas. Tu peux peindre ton mur avec des peintures naturelles qui ne contiennent ni solvant, ni métaux, (à l'argile, à la craie ou à la chaux, cette dernière ayant des propriétés désinfectantes, bactéricides et fongicides). Ce sont des peintures qui ont l'avantage de ne pas polluer à la fabrication, ou quasi pas, et ne dégagent rien de toxique (pas de solvant). Voici un site en Belgique mais tu trouveras je suppose de nombreux magasins en France : http://www.ecobati.be Bons travaux, Hubert
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:15
bonjour , j ai souvent le probleme sur les anciens murs , c est mon métier ( je rénove des maisons ) , la plus simple des solutions est de faire une couche d impression , c est a dire passer une couche de peinture trés diluée ( 1 tiers de white ) pour stabiliser le support , bien laisser secher et tout devrai rentrer dans l ordre , si c est une peinture vernie en support , il faut dabord passer un coup de papier de verre afin que la couche d impression pénètre , bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:18
Bonsoir ça m'est arrivé aussi, j'avais la flemme de passer une sous couche et voilà le résultat.........bon courage JOELLE
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:18
salut voila la reponse a ta question cela cloque car c est une peinture a lhuile que tu as si veux une autre couche de peinture en plus differentes il faut que tu passe de la peinture acrylique et ensuite tu mets se que tu veux comme peinture dessus si ta d autres prb dispo quan tu veux et bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:52
il fo bien poncer le mur avant de poser la peinture de façon a ce ke celui ci boive bien la peinture
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:08
il faut décaper la peinture caramel avec du décapant chimique et faire ensuite le blanc
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:41
la solution un bon ponçage une bonne couche d'apres et repeindre ( faire essaie sue petite surface au prealable) en somme de l'huile de coude bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:58
soit votre peinture est trop liquide vous l'avez trop dilué
0