Peinture qui cloque à la pose: que faire?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 11:37
 michele - 26 mars 2017 à 16:31
Bonjour, Je fais des travaux dans ma nouvelle maison et hier, on a voulu repeindre en blanc une chambre qui était couleur caramel. Mais aussitôt qu'on passait le rouleau sur le mur, la peinture cloquait et s'effritait...A votre avis, qu'est ce qu'il fait ça: c'est la première fois que je vois un truc pareil!? merci de vos conseils

101 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:15
un seul conseil, poncer et appliquer une sous couche universelle (glycéro) qui accroche sur tous supports..... Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 01:01
un bon lessivage a la st marc et un bon ponçage devraient resoudre le probleme
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 08:04
J'ai déjà eu le problème sur un plafon avec vieille enduit et peinture. Il faut utiliser de la glycéro (à base d'huile) et non pas acrylique. C'est l'eau de la peinture qui traverse l'enduit et le fait décoler du support. de plus ne pas trop appuyer avec le rouleau et poncer toute la surface pour vérifier si la peinture tient. bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:52
BONJOUR AVEZ VOUS BIEN PREPARER VOTRE SUPPORT NETTOYAGE OU PONCAGE CAR SI VOUS NE L AVEZ PAS FAIS ET QUE LA PEINTURE PRECEDENTE ETAIT DE LA GLYCERO ( nettoyage des outils au white ) ET QUE VOUS METTEZ UNE ACRYLIQUE ( peinture a l eau ) CA NE TIENDRA JAMAIS UNE ACRYLIQUE NE TIENS PAS SUR UNE GLYCERO DONC LA PEINTURE COULE OU CLOQUE AU SECHAGE OU QUAND ON PASSE L ONGLE LEGEREMENT ELLE PART SOLUTION : PONCER LES MURS CONCERNES (BIEN ) POUR DONNER UN ACCROCAGE GRAIN MOYEN PUIS FIN , DEPOUSSIERER ET PEINDRE JE PEUX CONSEILLE UN NETTOYAGE A LA LESSIVE ST MARC MAIS ATTENTION BIEN RINCER SURTOUT SURTOUT CAR SI IL EN RESTE CELA FERA LE MEME EFFET VOILA BON COURAGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 12:11
si vous avez la flegme de poncer ou de lessiver, la peinture tollen's pro adhère sur tout les support même sur la suie, seul hic un peu chère, moi c'est celle que j'utilise sur toute les rénovation, elle accroche même sur du vieux badigeon, à toi de choisir soit poncage, lessivage, sous couche et peinture, soit directement tollen's pro bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:50
Bonjour Si la peinture qui avait avant s'était un laqué s'est normal Il fallait poncer les murs avant de peindre
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:19
SOLUTION :UNE PONCEUSE ET DE L HUILE DE COUDE TA PEINTURE CARAMEL DOIT ETRE LAQUEEET DU COUP TA PEINTURE BLANCHE N ADHERE PAS IL TE RESTE PLUS QU A TOUT PONCER BIEN BALAYER LES MURS APRES PONCAGE PUIS REPEINDRE
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:17
Bonjour, La réponse de Pascal Sauvin est la bonne. J'ai également rencontré ce problème chez une de mes filles il y a quelques semaines; il ne faut surtout pas une peinture à l'eau c'est pas trés cher mais on rencontre beaucoup de problèmes avec( pouvoir couvrant etc....)cela ne vaut pas la peinture à l'huile. Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:26
bonsoir votre peinture caramel doit etre une peinture glycero et vous avez mis une peinture acrylique (effets garantie de cloques) solution une autre peinture glycero ou une sous couche blanche avant votre nouvelle peinture mais evidement il faudra poncer avant de remettre une sous couche.bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:52
c'est très simple le smurs sont gras il faut les nettoyer avec un dégraissant puis passer un léger coup de papier de verre fin. et c'est reparti pour la peinture !!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:47
non ,je ne suis pas ok ,c'est plutôt l'inverse ,ne pas peindre à la glycéro sur une peinture à l'eau ,l'effet agressif de la glycéro va faire cloquer l'autre peinture ...je peins des meubles anciens ,je ponce légèrement le bois pr faire adhérer la peinture et je passe la glycéro blanche mat (qui évite le décapage) ,puis une peinture à l'eau vynil blanche ,ceux qui me permet de travailler n'importe quelle peinture à l'eau en couleurs patines et je n'ai jamais eu de cloques ..ton mur doit-être un peu gras ,il faut le nettoyer ,bien laisser sécher et tu peux attaquer !!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 15:41
gratter la les cloques enduires poncer et repeindre
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 20:44
hello avant de repeindre il faut preparer le support toute les peinture ne sont pas compatibles entre elles , meme entre marques , lis bien la notice , parfois un primaire s'impose
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:33
Faire appel à un vrai peintre, car toutes les peintures ne sont pas compatiblee entre-elles. D'abord il faut poncer le plafond ou le mur avant d'appliquer les deux couches nécessaires, ensuite insister avec le rouleau sur les parties qui "n'accroche pas" Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 14:29
BONJOUR pour les papiers qi cloquent percer la cloque avec une petite aiguelle, et vider l'air c'est tout bon courage christine
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 00:35
je sais pas si vous avez donner la bonne reponse au concours,mais faudra le dire au peintre qui vient chez moi,car lui sa cloque,mais il trouve pas,je suis locataire donc: i l fait des allée retour.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 04:58
je dirais que c'est parceque le mure est humide, il faut le lessiver mette une peinture d'accrochage, et surtout attendre que ce soit bien sec
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 08:39
ça m'est arrivé. C'est du à l'emploi de 2 peintures d'origine différentes : une glycéro et 'autre acrylique. Seule solution : ponçage, lessivage, séchage, peinturage (euh... peinture). Bon courage !!!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:11
appliquer une ou deux couche d impression (sous couche)bien aere poncer leger et voila
0
Bonjour,
J'avais de la tapisserie et mon chien s'est régalé avec le papier peint et le mur. Nous avons donc détapissé, reboucher les trous faits par le chien bien poncer et passer la première couche de peinture "taupe clair" brillante (glycéro). Nous passons la deuxième couche on laisse sécher et le lendemain plein de cloques. Rien qu'en passant le main dessus la peinture s'en va toute seule par "bandes" on dirait un film plastique. On a tout enlevé, reponcé, et repeint, rebelotte. Et ca ne fait ca que sur un petit bout de mur par sur les autres qui sont nickel.
Que faire svp???
Merci
0