Disjoncteur qui saute

Marie-paule GOZÉ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 24 avril 2013 à 20:17
 rajea - 2 mai 2013 à 22:11
Bonjour,
Mon disjoncteur electrique saute sans raison à n'importe quel moment du jour et de la nuit
Pas de surchage
Si il y a une fuite au niveau d'un appareil comment le tester
Merci

24 réponses

Bonjour,

Au point où çà en est il faut impérativement mesurer le courant de fuite.
En branchant le mA en série sur la barette de terre on doit bien voir ce qu'il y a
On débranche tous les fusibles et on les remet 1 par 1 en notant à chaque fois la valeur du courant de fuite .
On devrait bien voir quel est le circuit qui a le plus de fuite !!
Où alors s'il n(y a aucune fuite le disjoncteur pourrait être incriminé.
Peut-être qu'à cette heure là un éclairage où autre : cafetière.
Si c'est toujours à la même heure l'éclairage public pourrait bien en être la cause par une mauvaise masse locale EDF.
La valeur de votre terre est de combien ?

Cordialement.
0
Bonjour
on a des doutes sur un va et vient qui est utilisé pour l'eclairage de chambre, est ce possible ?
en fait ca disjoncte environ entre 5 et 20 mn apres l'utilisation de cet interrupteur
a ce jour on ne l'utilise pas et ca fait 2 jours que ca ne disjoncte pas alors ça vient de là ou c'est un concours de circonstance ?
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
2 mai 2013 à 08:03
Bonjour

J'ai eu le cas récemment d'un fil légèrement dénudé qui touchait l'intérieur d'un tube métallique utilisé autrefois pour passer des fils, peut etre avez vous le meme problème
0
Bonjour,

Je viens de répondre mais mon message a disparu.

Si l'installation a été bricolée par un non professionnel çà peut arriver!!
Lorsque çà vient de disjoncter si vous rearmez desuite çà tient ?? Sinon une mesure de la fuite nous rensignerait bien.

On trouve actuellement des multimètres performants et pas trés chers: çà suffirait amplement pour mesurer la fuite.. Même à la limite sur ohmètre de mesurer la résistance de fuite courant coupé !!

Cordialement.
0
il est normal que le dijoncteur erdf saute avant les fusibles car les fusibles ne sautes que s'il y a "courju franc".le dijoncteur erdf doit etre fatigue il faut certainement le change.Dans l'immediat pas de danger mais ala longue il risque de de declencher dans la journee.Faire appelle a un electricien ou si vous etes bricolo allez chez un grossiste en electricite (REAL,CLE,CGED,)et demander un 15/45A 500MA BIPOLAIRE SI VOUS ETES EN APPART autrement lire ce qui est marque sur le dijoncteur erdf
-1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
25 avril 2013 à 07:11
Bopnjour

Nota le disjoncteur ERDF est pris en charge par <ERDF son changement pour défaut est gratuit
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
25 avril 2013 à 07:53
+1

Formellement interdit de toucher au disjoncteur ERDF (si c'est bien de lui qu'il s'agit)
0
Bonjour
Merci pour toutes ces réponses, en effet c'est pas simple
dans un 1er temps je vais contacter edf pour faire changer le disjoncteur, on verra si le probleme persiste, si c'est le cas on remplacera les fusibles par des disjoncteurs différentiels
0