Comment faire pour un volet roulant electrique bloqué ?

Fermé
DICOUNET40 - 2 août 2009 à 14:20
 jeannets - 2 août 2009 à 15:16
J'ai le volet roulant de ma baie de 2m50 qui ne peut plus remonter. que me conseillez-vous? La télécommande fonctionne bien. je l'ai descendu hier soir et depuis pas moyen de la remonter

1 réponse

1° question: Les volets sont-ils alimentés directement en 220v.? ou par un system de batteries qui ne craind pas les coupures..? Il est possible que ce volet ai forcé à la fermeture et le fusible a sauté... Il peut y avoir un fusible propre à chaque Volets... Les autres, fonctionnent-ils..? La télécommande a un code pour chaque volet, mais il y a aussi les commandes par groupe; essayez de l'ouvrir avec un groupe et à l'aide d'une autre télécommande. Avez-vous une manivelle pour ouvrir à la main...??? Quel âge a ce volet ?? Vous pouvez tenter de le pousser en ouverture et en fermeture, à la main, de façon à faire bouger un peu cette mécanique de fin et début de course et tenter ainsi de le débloquer... Evidemment, si le moteur est grillé, le miracle n'aura pas lieu..! voila donc les premiers points, mais s'il faut aller dedans, c'est une autre affaire.
30