Pourquoi ma pompe de puits se coupe seule ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, je suis totalement nouveau j'espère que je suis dans le bon forum, voila j'ai une pompe de puit qui marche quelques instant et se coupe seule et le moteur est trés chaud. pourriez vous m'aider svp a trouver d'ou vient l'erreur Merci

3 réponses


Bonjour, Tu dis: "le moteur est tres chaud" Donc ce n'est pas une pompe immergée mais une pompe de surface. y a t'il de l'eau a pomper? la crépine n'est elle pas bouchée? pâs trop de hauteur a aspirer (et a refouler ?
Bonsoir, C'est quand même un peu faible comme description : pompe monophasée ou triphasée ? quelle puissance ? (qu'est-ce qu'il y a écrit sur la plaque signalétique) Depuis quand est-elle en service ? En plus de ce qu'à soupçonné le contributeur précédent, Si c'est du triphasé il peut manquer une phase par exemple, si c'est du mono le condensateur peut être faiblard, cela peut être aussi un roulement qui a grippé, cela peut être une mauvaise alimentation (chute de tension) ect.. Et elle se remet en route toute seule ou vous réenclanchez ?

Bonjour, à mon avis la pompe se met en sécurité thermique. Il se peut qu'elle soit bloqué. Débranchez là et démonter le bas de la pompe et contrôler que l'hélice tourne à la main et qu'il n'y a pas trop de résistance. Lorsqu'elle tourne, l'eau sort du tuyau ou pas ?