A voir également:
- Pourquoi mon différentiel saute n'importe quand ?
- Disjoncteur différentiel saute sans rien de branché - Forum Bricolage / outillage
- Différentiel qui saute localiser le problème ✓ - Forum Electricité
- Dijoncteur differentiel a sauté sans raison - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Differentiel qui saute quand il pleut ✓ - Forum Electricité
8 réponses
Bonjour
Mélange de neutre, il y a un fil de neutre sur l'installation qui ne passe pas le 30mA et ce qui le fait sauté n'importe quand!
Ou plus grave un défaut su l'installation mais je pense plus a un neutre , panne très fréquente après une mise en place d'un 30mA qui n'est pas en tête de l'installation, juste après le disjoncteur général!
Bonjour
Je rejoins mon ami coursjus.
La seule chose qui m'intrigue c'est que vous faite référence à une installation de l'installation faite à neuf.
Dans ce cas les problèmes de neutre sont rares (si on a bien travaillé).
L'autre possibilité est qu'il y ait un défaut sur un de vos appareil (souvent congel, frigo, grille pain, LL, SL...) ou sur votre installation (cela peut par exemple etre une infiltraton d'eau qui se fait sur une prise de courant)
Dernier point par rapport à mon schéma, vous ne m'aviez pas dit que l'installation était triphasée. Cela ne change rien à votre problème actuel, mais un raccordement mono comme je vous l'avait proposé pourrait conduire à un déséquilibre des phases et à une disjonction du disjoncteur EDF si vous tirez trop de courant sur votre nouveau tableau.
A +
Salut carminas
C'est le différentiel qui saute donc ce n'est pas un déséquilibre des phases
Il dit aussi nous avons ajouté un "compteur additionnel" ce qui voudrait bien dire que l'installation a été coupée en deux! Donc voila le pourquoi de ma réponse sur le mélange des neutres!!
Bonjour,
Pour en etre sur, vérifier avec un ohmètre si il n'y a pas une communication entre neutres entre l'amont et l'aval des différentiels (coupés bien sur) en profiter pour controler l'absence de communication entre phases
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut courjus
Je suis bien d'accord que ce n'est pas un problème de déséquilibre de phase (j'ai bien dit que cette remarque n'était pas en rapport avec le problème actuel).
Je faisais référence à la discussion initiale où j'avais donné le schéma d'un tableau divisionnaire, pour électrifier un étage qui ne l'était pas (et sans savoir à l'époque sur l'installation était tri).
Mais sans hypothèse claire, pas évident de diagnostiquer.
A+
Bonjour,
Si virginie41, pouvait répondre, ce serait déjà plus simple.
Faudrait d'abord savoir comment est son montage ?
2ème tableau en tri ou 220v ? Sur quelles phases ?
Y-a-t-il bien une seule et unique terre qui relie le haut et le bas ?
Y a bien d'autres questions qui se posent, surtout avec si peut de renseignements.
Pour aider à dépanner, il faut d'abord connaitre ce que l'on doit dépanner.
Si je pige bien un second compteur avec un differentiel de 30ma , normal que ca disjoncte si les neutres sont melangés, autrement ca peut etre un appareil qui est defectueux , ou une prise de courant ou le neutre et la phase sont inversés et que ledit appareil n'etant pas defectueux est branché sur cette prise ce qui fait que le neutrede l'apareil se trouve alimenté et lorsque l'appareil demande du jus il envoi un retour sur le reseau. Il y a certains appareils qui refusent meme de fonctionner avec phase et neutre inversés ,