Comment gérer une cuve à fioul vide et enterrée ?

Signaler
-
 chenapan -
Quelle est la réglementation concernant une cuve à fioul inutilisée, enterrée, de 1300 litres, sans trou d'homme (elle a été enterrée à tort par les propriétaires précédents), et le chauffage central au gaz a été installé depuis. Si je revends cette maison, suis-je tenue de combler la cuve, ou puis-je la laisser dans l'état ? Si je dois la combler, comment faire ? Le seul trou ne laisse passer qu'un gros tuyau, juste suffisant pour faire le plein. Merci de vos renseignements, si vous connaissez ce domaine.

6 réponses

Le paradis n'est pas sur terre, donc la perfection aussi. En tout état de cause, il n'y a pas d'obligation de nettoyer avant de l'inerter. C'est du délire...
Bonsoir, La réglementation vous oblige à inerter votre cuve. C'est à dire la remplir avec du sable pour un coup moindre.
On ne peut pas remplir la cuve avec du sable sans que celle-ci n'ait été au préalable dégazée et nettoyée, c'est la loi !!!! et de plus c'est dangereux. Si elle n'a pas d'ouverture, tu dois la déterrer et avant de la sortir de terre, tu dois t'assurer de son dégazage par un professionnel, regarde sur le net, tu vas en trouver.

Merci, Bedelou, pour ce conseil, que je vais suivre. Ma cuve est vide, il ne me reste plus qu'à confectionner un grand entonnoir, et avec un peu de patience, je devrais y arriver. Est-ce que vous connaissez les références de cette réglementation ?
Je ne peux pas tout de suite vous donnez la référence, mais j'essaierais de vous donnez la réglementation lundi. Salutations