Pose de rivets pop

Résolu/Fermé
roselyne - Modifié par Helenelinternaute le 18/06/2015 à 12:00
 CRISTINA - 11 mars 2010 à 12:00
Bonjour, j'ai besoin de changer 2 rivets pop; je dispose de ces rivets et de la pince mais tout bêtement je ne m'en suis jamais servie. Un internaute sympa pourrait-il m'expliquer compte tenu que les rivets ont 2 bouts je ne sais lequel enfoncer dans la pince. Je risque de faire des bêtises. Alors c'est un gros sos pour m'apprendre à poser un rivet. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Le rivet comporte 2 parties : une tige fine et longue et une partie plus courte et de plus gros diamètre. Pour le choix des dimensions du rivet: la longueur de cette 2e partie doit être supérieure à l'épaisseur des pièces à fixer. Il te faut percer un trou de même diamètre que celui de la "grosse" tige dans les 2 pièces à fixer. Tu mets en place le rivet dans ce trou avec la longue tige vers l'extérieur. La pince est placée sur cette fine tige et tu actionnes la pince jusqu'à ce qu'elle casse. (en fait en tirant dessus, la partie sous la rondelle se met en 'boule' et bloque les pièces à fixer. J'espère que ces explications sont assez claires, sinon n'hésites pas à le dire. Bon bricolage. Didier
9
Un site à conseiller : www.bvs-fixations.com
2
Grand merci Didier pour toutes ces explications très claires voilà c'est fait j'ai posé mes 2 rivets pop grâce à toi; encore merci et à bientôt peut être pour d'autres conseils...Roselyne
1
Bravo Didier, tu es un fin "explicateur"!
1