Liaison équipotentielle sdb
Résolu- Liaison équipotentielle sdb
- Anomalie liaison carte frisquet - Forum Chauffage et climatisation
- Liaison équipotentielle ✓ - Forum Electricité
- Rideau sdb - Guide
- Zone sdb - Guide
- Liaison équipotentielle - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour , pour la salle de bain envoyez une terre en 6 mm2 depuis le bornier de terre du tableau vers la salle d'eau a laquelle vous reliez toutes les parties métalliques eau chaude et froide vidange si en métal baignoire huisseries de porte .
Bonjour,
J'ai oublié de préciser que la question était portée sur la LES, j'ai déjà la LEP en 10mm² pour les départs & arrivées d'eau chaude & froide qui sont tous dans la SDB. Excusez-moi.
Actuellement, l'huisserie de porte de la SDB est en 2.5mm² via un circuit commun : salon, 3 chambres, sdb.
Cordialement, Arthur.
Bonjour,
Carminas ma donner la réponse que voici :
Oui c'est le plus simple
NF 15-100 :
"Les solutions suivantes sont particulièrement recommandées :
- le raccordement direct au niveau d'un même tableau de distribution/répartition. Cette solution est limitée aux locaux d’habitation au sens du présent document, le tableau étant jugé dans ce cas suffisamment proche ;
- le raccordement au niveau d’une boîte de connexion spécifique à l’ensemble des circuits concernés par le local, implantée à l’intérieur de celui-ci ou dans un local adjacent, sur une paroi commune. Cette boîte contient un bornier de raccordement ;
- une solution mixte combinaison des deux précédentes pour les locaux d’habitation au sens du présent document, le tableau étant jugé dans ce cas suffisamment proche."
Le branchement le plus simple :
Cordialement, Arthur.