Cablage VMC

Résolu
Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 100869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour,

Je change ma VMC.

Au niveau du grenier où elle est installée, arrivent

-1 cable bleu,

-1 jaune vert,

-1 violet,

-1 orange, et

-2 rouges qui sont schuntés sur l'ancienne VMC.

Je sais pour avoir démonté l'interrupteur en cuisine que le violet sert à la vitesse 2, le orange à la vitesse 1

Pour les 3 autres, ça me semble évident, MAIS

Sur les rouges, il n'y a que 14V ????

14V également sur le orange et le violet ????????

Tous les disjoncteurs/fusibles sont OK.

Et 2eme question : sur la nouvelle VMC, seulement 4 entrées : 1 pour le bleu, 1 pour le jaune/vert, 1 pour le violet, 1 pour l'orange. Je fais quoi des mes 2 rouges ???

Je suis paumé !!!! Merci de votre aide ????

3 réponses

KIDUGUEN

Bonjour, laisser les rouges sur un domino pour l'instant 

1
Utilisateur anonyme

Oui, merci :)

C'est ce que j'ai conclu en étudiant le cablage de l'ancienne VMC : les rouges n'entrent pas dans la VMC

Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi je n'ai (apparemment) pas de jus sur le violet ou le orange (???) 

0
PalmPilot661 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Les 14 volts que tu vois, c’est juste une tension parasite, pas du vrai courant. Tes deux fils rouges servaient sans doute à amener la phase et à faire un pont. Sur ta nouvelle VMC, tu gardes un seul rouge pour la phase et tu isoles l’autre. Le bleu va au neutre, le jaune/vert à la terre, et le violet et l’orange pour les deux vitesses.

1
stf_jpd87 Messages postés 100869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 072

Bonjour

En fournissant la référence constructeur de la VMC nous pouvons trouver la notice de montage et voir le branchement.; sans vous faire faire des erreurs. 

Cordialement.

1