Schéma cablage N432 Hager triphasé

Résolu
Laurenzo -  
stf_jpd87 Messages postés 100858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous. 

Je recherche un schéma de cablage pour interrupteur sectionneur triphasé Hager N432.

Année 80.

Merci pour vos réponses. 

L.B....

6 réponses

T3chN0g3n Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,

Alimentation en 1 (Neutre)  et phases sur 3, 5, 7 et départ en 2 (Neutre) 4, 6, 8 . Si l'appareil branché tourne à l'envers (moteurs), inverser deux des phases (par exemple inverser les fils entre 4 et 6)

Cdlt.

0
stf_jpd87 Messages postés 100858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 998

Bonjour

Tout est dit

0
Laurenzo

Bonjour à vous.

Merci beaucoup pour vos réponses et schéma.

Par contre je ne comprends pas trop le cablage de mon installation .

La partie chauffage est à côté de l'interrupteur sectionneur avec 3 disjoncteurs 20 Ampères chacun .

Je suppose que chaque disjoncteur est branché sur 1 phase différente. 

phase 1 : 1 radiateur. 

phase 2  : 2 radiateurs et un sèche serviette. 

phase 3 : 2 radiateurs. 

Quand je coupe chaque disjoncteur les radiateurs se coupe et si je coupe l'interrupteur sectionneur il me coupe la totalité des 3 disjoncteurs .

Je cherche à  savoir le branchement entre les Disjoncteurs et l'interrupteur sectionneur. 

L'interrupteur sectionneur coupe uniquement la partie chauffage. 

Je suis entrain de repérer mes câbles en prévision d'un changement de tableau électrique,  mon installation est de 1983 sans interrupteur différentiel et avec neutre commun. 

Cordialement L.B......

0
stf_jpd87 Messages postés 100858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 998

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurenzo

Merci Jpd87 pour votre schéma. 

Je viens de repérer mes câbles, les phases 4/6/8 de l'interrupteur sectionneur alimente bien les trois disjoncteurs et pour le neutre comme je suis en neutre commun va directement sur un bornier ou il il ya les neutre des radiateurs. 

Les phases des radiateurs sont bien branchés en aval des disjoncteurs. 

Encore merci pour ces informations.

L.B.....

0

0