Pilotage chauffe-eau

Bobilapointe -  
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je souhaiterais piloter mon chauffe-eau avec un disjoncteur (1 à 63A) wifi tout en conservant le système du signal Linky. J'ai établi un schéma mais je n'en suis pas sûr.

4 réponses

Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 006

Bonjour

tout dépend comment vous voulez que les deux interragissent.

Tel que vous l'avez fait le chauffe-eau déclenche en HC ou lorsque le Wifi donne l'instruction.

Plutôt qu'une disjoncteur Wifi, je prendrais n'importe quel module avec un contact Wifi que je mettrais sur le circuit de commande du contacteur

0
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 322

Bonjour

Ce montage ne servira qu'à mettre en route le cumulus en dehors de la commande du linky (heures creuses). mais en aucun cas il ne coupera la commande linky en  (HC)

Argumenter votre besoin. 

Cordialement.

0
Bobilapointe

Bonjour,

je ne veux pas couper le Linky je veux pouvoir utiliser le Wifi à n'importe quel moment (par exemple pour profiter du soleil).

J'ai conçu un autre schéma avec un module Wifi plu simple.

De cette façon je peux piloter le chauffe-eau avec le Linky mais aussi avec le Wifi mais je ne sais toujours pas si mon schéma est valable??

0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 006

Bonjour

L'idée est bonne, mais le raccordement sur votre module Wifi ne semble pas correct.

Il faudrait la notice de celui-ci pour connaitre la manière dont il se cable

0