Les discussions

Comment poser d'un nouveau tableau electrique ?

Bonjour a tous, voilà toujours dans ma vieille maison, il y a trois vieux tableaux electrique en bois scellés d'un plomb. Un cable sortant de la, tr...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Maind'or

Un socle béton est il assez resistant sur pompe à chaleur ?

bonjour,voila je fais construire et je me réserve quelques travaux,je passe par un maître d'oeuvre mais j'aime bien avoir différents avis,donc ça conc...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Maind'or

Quelle epaisseur de beton choisir ?

bonjour a tous, j'ai, sur une chappe de sable, des carreaux de posés. Mais malheureusement, le sol n'est pas droit. Je voudrais me faire une dalle...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
sebsaro

Où faire passer les gaines electriques ?

Bonjour Je construit actuellement un garage et je ne sait pas si je doit faire passer la gaine électrique qui va me permettre de l’alimenter dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
kilcelalf

Comment faire une cuisine en bloc cellulaire ?

Bonjour ,j'aimerais refaire ma cuisine mais j'ai besoin d'aide pour le montage des murets ( 1m de hauteur /60cm profondeur).Je les ferais en bloc cell...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
fabienne123

Pourquoi mon drain au sous-sol sent l'humidité ?

L'an passé nous avons fait creusé un drain au sous-sol. Quelques jours après, nous avons posé le plancher flottant et terminer notre sous-sol. M...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
shali

Comment faire des découpes de parquet en arrondie ?

je cherche à poser du parquet à coller sur une dalle de béton je vais faire un réengréage pour avoir un support uniforme par contre j'ai une chemin...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
Maind'or

Comment consolider une dalle ?

bonjour a tous voila je vais faire une extension de ma maison sur ma terrasse ( terrasse que j'ai realiser il y a 2 ans, elle a une epaisseur de 10cm...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
Maind'or

Quelle solution adopter pour soutenir un terrain pentu ?

Bonjour, Je dois construire au fond de mon terrain un mur de soutènement d'une longueur de 28 m sur 3 m de hauteur. On m'a déjà proposé plusieurs sol...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
L.G.

Qui connait quotatis ?

 Fermé

Bonjour , J'ai un projet d'installation de pompe à chaleur j'ai rempli ce matin une demande de devis sur le site quotatis , apparement on recoit r...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
JCinFo

Comment procéder dans ce cas ?

Bonjour , je fais construire un pavillon et il s'avère que je viens de constater que j'ai de l'eau ( en fait 2 grandes flaques ) dans mon garage. Cett...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
JCinFo

Quelle epaisseur de chappe sur hourdi ?

bonsoir je construit une cave7*50/3*10mur parpaing20*50*20 plancher hourdi qu'elle epaisseur de chappe me conseillez vous stationement vehicule de...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
JCinFo

Comment isoler mon sous sol ?

Bonjour à tous, J'ai une maison sur vide sanitaire d'un côté et de l'autre j'ai mon sous-sol qui me sert de garage. Au dessus de mon garage j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
poupouniko

Peut-on regler la pression d'un wc broyeur ?

est-il possible de regler la pression d'évacuation d'un wc broyeur ? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
cerggio

Peut on faire des rainures horizontales ds un mur porteur ?

bonjour, je suis en appartement et dois rénover ma sdb. Pour faire passer l'électicité et les conduits d'eaux et pour éviter de doubler le mur /co...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Maind'or

Comment desépaissir une dalle de béton ?

Bonjour, je suis en train de rénnover un appartement, et évidemment les sols ne sont pas droits. Dans la chambre, j'ai attaqué le sol au burin e...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
speedhermann

Comment décaper une pierre bleue ?

Bonjour, Il s'agit d'un contours de porte extérieur, en pierre bleue, légèrement striée. Il doit y avoir trois ou quatre couches de peintures, viei...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
JCinFo

Comment rendre apparentes les pierres extérieures ?

Bonsoir, J'ai acheté une maison ancienne construite en pierre recouvertes d'un enduit et j'aimerai rendre les pierres apparentes. Est-ce un bon choix...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
ludovic38

Puis je percer une poutre ?

Bonjour, j'aimerais fixer un luminaire sur une poutre apparente de section 16*18 et de 6 mètres de longueur. Pour des raisons d'esthétisme je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
pythonnoir

Comment appliquer un badigeon de chaux ?

Bonjour, Je suis en pleine construction d'une maison isolée par bottes de paille suivant la technique GREB (http://galeries.approchepaille.fr/photos...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
trollbonux

Comment poser des grilles de defense ?

Voila tout est dans le titre! Comment on fait , combien de temps ; quels outils? le tout dans un mur en parpaings. Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
clafoutis

Quelle épaisseur prendra la pose d'un carrelage en ext. ?

Comment prévoir la hauteur nécessaire pour un carrelage qui recouvrira une dalle de béton en extérieur ? A quelle hauteur le caniveau doit-il être par...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
manupics67

Est ce un devis correct ?

salut !!! On doit changer la chaudiere.......On a un devis de 5000 euros pour une buderus Loganos115, placée, raccordée avec nouveau thermostat d'ambi...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
Maind'or

Comment casser cloison en brique avec cable + cheminée ?

Bonjour, J'ai une maison avec au RDC les pièces à vivre et les chambres, et au Sousol, le garage et le vide sanitaire, et le grenier est sans combl...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
stephane69

Comment changer un ipn ?

Bonjour je souhaite changer un ipn au dessus d'une fenetre , elle est completement rouillé et ca craint beaucoup . je ne sais pas comment faire exa...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Maind'or

Quel est le bon dosage ?

j'ai posé de l'opus devant la maison, maintenant je dois faire les joints, quel est le bon dosage de sable de ciment et d'eau pour que mes joints ne s...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Maind'or

Peut on poser un volet sur des fenêtres cintrées ?

Qui a déjà mis des volets roulants sur des fenetres cintrées? Qu'est ce que cela donne au niveau esthétique? et au niveau luminosité?

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
lucasyves

Peut-on transformer une génératrice 6kva tri en 220 mono ?

Bonjour, Je me suis fait un groupe électrogène avec une génératrice de 6Kva triphasée accouplée à un moteur de C15. Jusque là tout va bien. J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
JCinFo

Cmt isoler un sol en vieilles pierres ac cave en dessous ?

Bonjour, J'habite une maison sur 3 niveaux. Dans l'entrée, le sol est en vieilles pierres assez larges (60*30), les joints entre chaque pierres ne ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Maind'or

Dois je mettre une isolation ?

je viens de retirer le plancher de mon grenier, là j'ai découvert des poutres mal en point, je compte replacer de nouvelles poutrelles au dessus des a...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Maind'or

Quel produit utiliser pour traiter les poutres du grenier ?

J'aimerais refaire des pièces habitables au dessus de mon plancher de grenier mais l'ayant dejà enlever j'ai constaté que certaines poutres étaient de...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
tout faire

Comment installer un poele à bois sans conduit de cheminée ?

Bonjour, je souhaite installer un poele à bois dans mon salon mais je n'ai pas de conduit de cheminée; Est-il possible d'en creer un, en sachant qu'au...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
zinzin

Comment mettre un interrupteur sur volet roulant electrique

salut a tous, j'ai fai un bureau a la place de mon garage, il y a un volet roulant elecytrique, je souhaite mettre un inter a clet dehors pour l'ouver...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
JCinFo

Comment réabiliter d'anciennes citernes sous une maison ?

bonjour, J'habite dans le nord le la France, je souhaiterais savoir s'il est possible de rénover d'anciennes citernes et fosses septiques déjà exista...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
geotrouvetout

Comment deplacer des prises electriques ?

bonsoir à tous et toutes, Voila ma question peut paraitre stupide mais bon allez je me lance, en effet j'ai 3 prises + 1 a coté avec mon arrivé pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Maind'or

Comment trouver une panne éléctrique non disjonctée ?

 Fermé

Bonjour. En testant l'ampérage d'une prise de lave linge chez moi (afin de récupérer le courant pour brancher un consommateur en dérivation), j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
davjac

Comment renover un plancher de grange ?

bonjour a tous et a toute est que vous pauvais m aide svp je vien d acheter une grange sur 2 niveaux + les comble ^^^^^^^^^^^^^^^^....................

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
kilcelalf

Comment faire tenir un bar enplaque de plate sur carrelage ?

Bonsoir Voila j'ai monté un bar en plaque de platre (7,5 cm de large) sur du carrelage, sans préparation particulière au sol. J'ai laissé le tout sé...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
kilcelalf

Comment construire une douche solaire avec réservoir à eau ?

Je souhaite construire, ou faire construire, une douche solaire alimentée par un réservoir à eau de pluie, qui alimenterait également un évier...Cette...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
guilherme

Comment pratiquer une ouverture dans un mur de ferme ?

bonjour à tous! je viens d'acheter une fermette à rénover et une grange est collée à la maison je souhaite donc agrandir ma maison en amménageant l...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
speedhermann

Comment choisir son assainissement ?

bonjour je viens d'acheter une fermette à rénover, il n'y a pas d'assainissement, le terrain est plat et immense(pas de fossé ou ruisseau à proximité)...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Alex-d-chenes

Comment isoler sous un plancher de cave ?

les murs de ma cave son en ciment sous mon planché de cave il y a du concassé recouvert de plastique les solives sont à un pouce du plastique que puis...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
wylly

Pourquoi ça sent la terre ?

Je vous expose mon problème. Vlà 1an et demi, nous avons eu un dégât de toilette de notre sous-sol suite à la pose d'une toilette à pompe qui avait...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
shali

Comment isoler une cloison phoniquement: ciporex ou ba13 ?

Bonjour, Voila je cherche à isoler thermiquement mais surtout phoniquement une simple cloison de brique ( recouvert de platre ). Alors je me suis r...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Maind'or

Comment rendre construtible un terrain en zone agricole ?

bonjour apres avoir ete a la mairie de la commune concerne , pour savoir si le terrain que je voulais acheter etait constructible ou pas et la rep...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Gratepanche

Où trouver un concurrent d'isobois ?

bonjour je cherche un concurrent d'isobois pour remplacer du simple vitrage par double vitrage sans changer le chassis bois secteur finistere

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
zen

Pourquoi mon chauffe eau ne chauffe pas ?

Bonjour, Je viens d'installer mon chauffe eau electrique type stéatite. Alimentation elec tester et OK Remplissage du ballon OK Le ballon ne s...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Maind'or

Que faire sur une dalle beton qui n'est pas a niveau ?

 Fermé

Voila je vai ouvrir une boutiquealimentaire de 125 m carree au sol il y a une sorte de dalle beton qui n'est pa a niveau. Je veut posé une chappe qui ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Rejmeo

Comment fabriquer une tonnelle ?

 Fermé

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et je cherche des renseignements et conseils, éventuellement pour fabriquer une tonnelle sur une terrasse a...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
AMKs

Quel proportion pour un mortier de facade ?

je viens d'abattre un mur au coin de mon pignon, mais voilà certaines briques sont parties "presque" toutes seules. alors je voudrais quand meme bien ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
zinzin
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 8 183