Les discussions

Comment ammenager mes cobles en gardant l'isolation ?

Bonjour, Nous souhaitons amménager nos combles. Actuellement 20cm de laine de verre sont posés au sol (isolation sous toiture). Est il necessair...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
jrbzh29

Comment rénover/peindre des armoires de mélamine blanche ?

Bonjour, Je désire peindre mes armoires de mélamine blanches. J'aimerais avoir les étapes pour avoir un excellent résultat et une excellente durabi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Faris60

Comment rendre escalier intérieur en pierre pas glissant ?

bonjour a tous. voila je vis chez mes parents et nous avons la chance d'avoir un escalier en pierre mais avec l'usure de l'escalier les 2 premiéres ma...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
snapepe

Comment compenser 4.5 cm de niveau ?

je souhaite compenser 4.5 cm de niveau sur un sollivage mais comment faire ? une chappe légère,mais pas sur une petite pente....alors je ne sais pas ,...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
clem69charly

Quel enduit pret a l emploi (pate) ?

bonjour. je suis a la recherche d un produit type enduit en pate , saut 10 20 ....kg pret a l emploi pour mon mur en parpaing exterieur je voudrais e...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
pascal 2a

Comment realiser un plafond placo ?

bonjours Je voulais savoir comment regler le plafond pour etre de niveau. Si il y a des combines merci de repondre.

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
Maind'or

Comment poser du carrelage sur un ancien plancher ?

Bonjour, J'ai actuellement un plancher ancien posé sur des poutres, à certains endroits pas toujours en bonne état et pas à niveau. Je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
mymy07

Comment realiser un enduit costaud sur bas des murs ?

Bonjour, j'aimerais savoir quel est ce type d'enduit pour savoir si il laisse passer l'humidité des murs ou pas . https://imageshack.com/ A gau...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
chabre33

Quelle signification pour ces tuiles enterres dans jardin ?

Bonjour, J'ai découvert des tuiles anciennes qui sont enterrées verticalement dans mon jardin. Elles sont emboitées les unes dans les autres en li...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Maind'or

Pourquoi ma dalle de béton est poudreuse ?

Bonjour, j'ai coulé une dalle de béton dans le sous sol avec un dosage de 6 (pavor) + une de ciment !!! la surface de la dalle est poudreuse, quand ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
milo

Pourquoi dalle de beton s effrite? quand enlever coffrage ?

Bonjour, je viens de couler ma dalle de béton pour abris de jardin hier apres midi, elle fait environ12cm d'épaisseur pour une surface de +/-9m². Je s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
riton1299

Comment verifier la norme hauteur de seuil ?

nous habitons un appartement fini de construire en 2005. la hauteur des seuil des trois portes fenetres qui donne acces à la loggia sont de 42 CM comp...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
lachartier

Techniques pour poser carrelages en diagonales surfaces 32 m2

techniques pour poser carrelages en diagonales surfaces 32 m2

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Que dois je mettre, et est ce que je dois faire un joint.

Bonjour, Je viens de finir de careller mon séjour , j'ai fais mes joints au sol , j'ai collé mes plinthes, je vais faire mes joins de plinthes, et ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Maind'or

Comment faire un trottoir en béton ?

Prévu sur un mètre de large et 9m50 de long, le long d'une maison ? Dois-je prévoir des joints de dilatation ? Si oui combien ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
yfike

Que dois je faire avant de carreler ?

je voudrai poser du carrelage sur du carrelage existant, celui çi est en gres emaillé,que dois faire avant de le poser? quelle préparation dois je fai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
royalaf

Dalle beton non etanche, est ce normal ?

bonjour, je suis entrain de faire realiser des travaux de surélévation d une partie de ma maison individuelle. la dalle beton qui a été posée po...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
nunux69

Comment isoler mon sous-sol ?

Bonjour, J'ai commencé des réno dans mon sous-sol et sur les murs extérieurs, j'ai enlevé le préfini pour y mettre du gypse. Sur mon mur de béton, j...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Youenn

Lino qui cloque

Salut à tous, Auriez vous une astuce pour retirer les bosses sur un lino qui a eu trop de colle ?

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
serge

Comment réparer un plancher anormalement fissuré ?

Bonjour, Nous avons fait dernièrement couler la dalle de plancher de notre maison individuelle (poutrelles + hourdis sur vide sanitaire). La dalle...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
bastoche

Comment faire un mur en pierre apparentes, isolé ?

Bonjour, Je souhaiterai faire un mur en pierre apparentes des 2 coté mais comment l'isoler ? Je pensai a un double mur, 20cm chaqun et une isola...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
bastoche

Faut- il ferrailler le béton cellulaire ?

Je vais construire un abri de 2,5 m sur 2 m. Il y aura une toiture en tuiles rondes. Faut-il ferrailler à la semelle et plus haut pour ne pas que les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
bastoche

Comment dcaper volets en pin noircis par la lsure ?

comment décaper volets et portes extérieures en pin noircis par multiples couches de lasure appliquées par intervalle de 3 ans depuis 20 ans ? (surf...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
bastoche

Comment abattre cloiso brique rouge maison ancienne ?

Bonjour, Je voudrai abattre une cloison separarent deux piece dans ma maison au rez de chausse . la maison est de 1900 type ouvriere en brique rouge...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
bastoche

Comment rattraper le niveau sur un ancien plancher ?

voila mon problème... j'ai a l'étage un planche qui a gondolé. je vodrai poser dessus un plancher flottant. le problème est que je voudrai savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
bastoche

Quel plancher dois je faire quand jai deja plancher bois ?

bonjour, voici, mon histoire : ma parcelle de 700 m2 comprend un batiment de 2 etages : le bas 160 m2 où ma mere est propriétaire et , le haut 1...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Tassin

Cmt enlever/démonter une cheminée (marbre) ds appart. ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien immo. avec 2 cheminées, une dans la salon et une dans la chambre, je souhaite enlever celle de la chambre (cf....

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
stryge63

Que pensez-vous de l'estimation de ces travaux ?

Bonjour, Je fais appel à ceux qui sont passés par là svp! Nous avons trouvé une maison coup de coeur avec du cachet à 60 000€ (dans un départemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
nif01

Est ce que je dois garder mon plancher en bois ?

Bonjour, nous avons acheté une maison sur 3 étages. Notre soucis est que le deuxième étages est du parquet en bois en très mauvais état. Nous avons po...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
SARAH13

Comment poser parquet massif 14 mm flottant ?

Bonjour, En remplacement d'une moquette je souhaite mettre du parquet.. Par soucis écologique j'ai acheté du parquet massif de Bourgogne 14 mm. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
chrixxx

Comment reajuster un sol ?

Bonjour à tous. Si vous suivez mes post, j'ai installé un parquet stratifié (cat4) dans le salon. Apres la pose je remarque que sur la fin, il y a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
bastoche

Est-t-il possible de peinturer de la tuile de céramique ?

J'ai une chambre de bain avec de la céramique sur les murs, est-t-il possible de la peinturer? Ou dois-je l'ôter et remettre un autre revêtement sur l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
erialc

Peut-on poser du carrelage sur la colle d'anciens carreaux ?

Bonjour, souhaitant changer le carrelage de ma cuisine, j'ai ôté (facilement) l'ancien. Seuls les carreaux sont partis : la colle est restée au so...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
nino34

Est ce que je dois isoler les murs ?

Est ce que je dois isoler les murs des combles? ou faire de l'enduit?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
erialc

Comment faire une pièce habitable dans les combles ?

Bonjour, je viens de monter un vélux ainsi que les boisseaux pour une cheminée. Maintenant j'ai placé de la laine de verre entre les chevrons (7,5). M...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Youenn

Y-a-t'il des bricoleurs ki seraient près à venir me donner un coup de main pour

nous sommes entrain d'acheter notre maison mais il va y avoir kelke travaux à faire yaurait-il des personnes ki ont des compètences ou des conseils à ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment déposer un mur en placo et réaliser une casquette ?

Bjr, je souhaite ouvrir ma cuisine sur séjour et pour ce, je dois casser 3 plaque de BA13 et un encadrement de porte à ouverture 2/3. Par où et quoi d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2008 par
Youenn

Est-ce que le ragréage tiens bien sur un ancien parquet ?

Bonjour à tous, Comme vous devez le voir beaucoup de question se pose à moi quant au sol de mon appart. Le conteste : le sol est en parti en par...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Guillaume85

Quel isolant choisir ?

Bonjour, je viens d'acheter une maison où la superficie est assez réduite 68m2 c'est une maison phenix, il y a à l'origine des plaque de plâtre en g...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
sev1245

Avez vous des avis pour réparer un plancher bois bombé ?

Bonjour, Je viens de découvrir votre site. Extra. Peut-être pourrez-vous m'aider. Comme beaucoup d'entre vous, je suis confrontée aux avis différe...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
erialc

Comment faire du beton au sable de riviere ?

bonjour , je souhaiterai faire un agrandissement de ma maison et je dispose d' une grosse quantité de sable de rivière ou "roulé" , de plus celui ci e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Maind'or

De quelle quantite de chaux blanche ais-je besoin ?

j'ai 60 m2 de pierres apparentes que je souhaite habiller de chaux blanche afin de faire ressortir les pierres. Ce mur se trouve à l'interieur de la m...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
thoubba

Linteau de cheminée en tuffeaux : que faire ?

Je voudrais savoir s'il faut bien percer les tuffeaux et passer une tige ferraille sur tout le linteau qui supportera les autres tuffeaux jusqu'au pla...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Youenn

Comment ragréer un sol gras. ?

Bonjour, nous sommes en train de rénover un ancien atelier de mécanique dont une partie était dédiée à un four à métal. Il reste à certains endroits u...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
ouphouque

Comment faire un ragréage ?

bonjour, je voudrais faire un ragréage sur une dalle en ciment sur une moitié de la pièce la dalle est très ancienne plus de 25 ans et de l'autre, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
erialc

Qui a déja comparer le parpaing et le béton cellulaire ?

salut a tous est ce que quelqu'un aurait les prix au m² des blocs de beton cellulaire et des parpaing ( avec placo et isolation)? ( prix des matéria...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Rejmeo

Doit-on passer les gaines sous ou sur le treillis ?

Bonjour, Nous sommes de faire construire notre maison. Notre électricien veut faire passer les gaines électriques sur le treillis. Notre maçon nous c...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
Maind'or

Comment poser un plancher sur de la calendrite en terrasse ?

Bonjours a tous Je souhaite poser un plancher bois (genre teck) sur une terrasse tropézienne, j'ai effectué l'étanchéité et je voulais savoir si pos...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Maind'or

Que mettre sous mon parquet stratifié ?

Ca y est, concernat le beton, malgrè vos non-réponse, j'ai pu m'en sortir. ( c'est pas si dur que ça )... Je voudrais avoir votre avis. Voila je...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
sebastoss

Comment faire une chape sur ourdis polystyrène ?

J'ai posé mes solives béton et mes ourdis en polystyrène ainsi que le ferraillage; je voudrais faire une chape bien lisse et horizontale. (surface 30...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Youenn
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 8 186