Les discussions
Récupérer un parquet
Je voudrais récupérer un parquet sur lequel est collée de la moquette.
Que faire pour eviter que l eau rentre par coté de fenetres
bonsoir, j'ai constaté que suite a la creation d une ouverture dans un mur de ma chambre (parpaing de 20cm d epaiss) et pose d une nouvelle fenetre...
Faut- il faire une fondation ?
Bonjour, Je souhaite faire un mur en agglo de meme pas 1 metre de haut au tour d'une future cuve pour récupérer l'eau de pluie! Le mur sera en conta...
Comment poser un plancher chauffant sur un plancher bois ?
Bonjour, J'habite un appartement type Canut à lyon et je voudrais rélaliser un plancher chauffant à eau avec une chaudière basse consommation. L...
Comment poser un enduit ? ?
bonjour a tous , voila je dois poser un enduit sur les pied de mon barbecue que je vien de fabriquer , forme en u : composer de 4 parpaings sur chaq...
Comment poser un portail ?
FerméBonjour, Notre maison est pratiquement finie d'etre construite et nous devrons donc poser rapidement notre portail et portillon avec grillage autou...
Comment eviter l'humidité des murs de ma maison ?
j'ai un chemin bétonner devant ma maison mais l'eau s'infiltre je voudrais l'enlever (30 cm d'épaisseur 10 m de long et 1 m de large) et protéger le ...
Peut on posé une chape sur de l'isolation phonique ?
Bonjour a tous, Voila, je vais (si tout se passe bien^^) acheté un appart très bientôt et je voudrais savoir un petit truc. Le sol n'a pas était fin...
Comment réaliser une terrasse au dessus d'une pièce ?
Bonjour Je voudrai savoir comment je peux réaliser une terrasse au dessus d'une pièce Je vais racheter une vielle ferme qui es en deux partie une ...
Comment faire des joints noirs pour galets noirs ?
nous avons des galets noirs à poser sur un mur. les galets sont collés sur filet. Comment faire des joints noirs?
Comment rabaisser ponctuellement le plafond ?
Bonjour, Je souhaite rabaisser de 45cm la hauteur de mon plafond juste au dessus des meubles de ma cuisine : soit sur 70*360 cm. (faire un peu comm...
Retirer un crépi mural
J'en ai marre de mon crépi sur les murs de mon salon ; j'aimerais pouvoir avoir des murs lisses pour les peindre avec une peinture à effet ou tout sim...
Comment boucher un gros trou dans mon plafond ?
Bonjour, J'habite dans une petite maison tres mal isolé.. C'est un petit chalet.. les murs ne sont pas bien épais.. Il y a eu des fuites dans le t...
Est-ce que je fais bien maind'or ?
Bonjour, Je susi entrain d'aménager mon garage en terre batue. La maison a plus de 50ans et le garage est légèrement humide. Pour commencer j'ai déc...
Comment poser du lambris pvc ?
Bonjour à tous, Je rénove actuellement mes combles, j'ai posé la laine de verre entre les chevrons et à cet endroit je compte poser du Lambris Pvc...
Combien de m3 de béton autonivelant fibre à commander ?
POUR REALISER UNE DALLE SUR LAQUELLE SERONT POSES DES CARREAUX SACHANT QUE LA DALLE FERA 20 m2 SUR UN DECAISSAGE DE 15 cm REMERCIEMENTS ANTICIPES (un...
Comment fixer trappe a plafond dans faux plafond ?
bonjour, je souhaite installer une trappe de visite dans un faux plafond suspendu à des solives (qui supportent le toit) par des tiges filetées de ...
Comment faire plancher garage en béton avec trappe d'accès ?
Bonjours, J'ai besoin d'aide parce que je fabrique actuellement ma propre maison. J'ai commandé dans un usine ma maison et elle va arriver bientôt. ...
Comment faire un béton de paille à base de ciment ?
bonjour, je suis en train d'isoler par l'exterieur ma maison et je ne suis absoluement pas sur de la technique à utiliser pour faire un béton de paill...
Comment construire un mur en briques et silex ?
comment faire pour reparer mon mur en briques et silex qui s'effondre?
Comment isoler facilement ses murs ?
FerméBonjour à tous, Je vous expose mon problème : j'ai acheté une maison de 1955 dont les 4 ùurs périphériques sont en briques platrières, le souci s'e...
Comment realiser une dalle beton sur support bois ?
Je dois réaliser une chappe béton entre deux étages : le plancher existant est constitué de poutrelles multiples tous les 40 cm; avec gravier et sable...
Qu'est ce que ce materieau ?
salut a tous je me pose la question depuis longtemps à savoir: qu'est ce matériau? on en trouve sur les chantiers, c'est de couleur grise, mais ce n...
Comment faire un plancher dans ancien poullailler ?
Bonjour, pas évident à expliquer dans le titre.. J'ai acheté un ancien poulailler industriel, dans lequel il n'y a que la moitié en dalle beton. Da...
Comment poser du parquet flottant sur un sol irrégulier ?
RésoluBonjour, voilà 1 semaine que nous avons posé un ragréage sur une dalle en béton de notre grenier. Cette dalle en béton avait vraiment était très...
Pouvons nous réaliser un agrandissement extérieur ?
Bonjour Propriétaire d'une maison plein pied, je voudrai ajouter une piece qui nous servirait de salle de bain et qui viendrait se greffer à notre...
Comment creer un plancher sur des poutres en chenes ?
Bonsoir, Je renove un maison ou le plafond du salon est composé de 4 poutres en chenes(20X20 environs) espacées chacunes de 1metre 20 environs je sou...
Comment poser cheville dans un parpaing ?
bonjour, j'ai une pièce en parpaing, puis-je et comment peut-on poser des chevilles dans des parpaing ? quel patériel me faut-il si cela est faisable ...
Comment faire une terrasse ?
bonjour,je n'ai jamais fait ou vu la construction d'une terrasse...donc je navigue entre des conseils a droite a gauche et je n'avance pas!!! donc a ...
Comment fixer rails en haut de cloisons sur faux plafond ?
bonjour, je suis entrain de realiser le faux plafond sur tige filetées/cavaliers pivots + fourrures... et dessous cela a des endroits je vais mettr...
Comment faire un ragreage sur une épaisseur de 8mm ?
Bonjour, Je souhaite poser des dalles de PVC dans une chambre qui a une surface de 16m2. Le sol n’étant pas parfait je souhaite faire un ragréage ...
Que mettre en dessous d'une dalle ?
bonjour, est-on obligé de décaissé et de remplir de cailloux pour couler une dalle de terrasse ou peut-on la couler sans mettre de remblai?
Comment rattraper une grosse différence de niveau ?
Bonjour Je rénove actuellement mon palier, et j'ai décidé de mettre un parquet collé sur ledit pallier où il y a un parquet ancien. Un menuisier m'a ...
Comment fait on du beton allégé ?
salut a tous est ce que quelqu'un saurait me dire comment fait on du beton allégé ( avec quel materiaux/ quel dosage)? mise a part la différence de ...
Ces fissures sont elles importantes pour ma maison ?
Bonjour, je suis en cours d'achat d'une maison avec des fissures en facade. Je m'inquiete et un maçon doit venir. La construction date de 1950 ...
Quelle type de fondation choisir pour un garage ?
Je veux me construire un garage de 16' par 24'. J'hésite entre deux types de fondation dont le coût est semblable. Il y a le plancher de bois (2''X10...
Quel type de ciment utilisé pour une chappe ?
dans le cas d'une maison avec murs qui s'affesent, Pour la chappe est il interressant de la faire avec un melange de chaux-ciment plutot que 100% cime...
Comment reparer cette fissure dans ma maison ?
Bonjour, je restaure une vieille maison, construite à plusieur reprise : maison, puis garage, et enfin chambre supplementaire. Apres avoir retirer...
Des conseils pour poser des fenêtres? mdrr
Des conseils pour poser des fenêtres? mdrr
Des conseils pour poser des fenêtres? mdr
Des conseils pour poser des fenêtres? mdr
Isolation poêle
Je possède un poêle qui est trop prêt d'un mur en placo : le placo est très chaud quand le poêle fonctionne. Je recherche un produit isolant. Merci de...
Isolation en plafond
Résolule premier étage de notre maison à la montagne est seulement séparé du rez-de-chaussée par un plancher posé sur des poutres. Bel effet optique mais br...
Comment viabiliser un garage et une véranda ?
Fermébonjour à tous , je viens vers vous car j'ai besoin de conseille voila : je voudrais viabiliser un garage de 35 mc collé à une véranda de 37 mc d'une...
Comment betonner mon devant de garage ?
je voudrais betonner ma cour devant mon garage passage de voitures qu'elle epaiseur doit je faire merci d'avance
Comment carreler sur plancher chauffant électrique ?
Bonjour, nous avons au rdc un plancher chauffant électrique sur lequel nous allons poser du carrelage. jusqu'à lors nous pensions sceller le carrell...
Comment percer une fente de 10 cm sur 2m de h dans un mur ?
Bonjour, je souhaite mette une porte coulissante en applique entre ma chambre et mon couloir, pour cela, je dois percer un mur qui sépare mon coulo...
Comment faire un socle béton sur de l'enrobe goudron ?
Bonjour à tous, Je dois faire un socle en béton armé (dimension environ 1.10m/0.50m la hauteur ne dépassera pas 20cm) afin d'y installer une PAC. S...
Je recherche de la main d'oeuvre pas cher pour construire muret de 30 m chez moi
je recherche de la main d'oeuvre pas cher pour construire muret de 30 m chez moi
Comment faire un plancher sur une dalle mal faite ?
bonjour suite a l'achat d'une maison je me pause la question sur ma dalle de beton qui a une difference de 10cm d'un bout a l'autre de niveau eno...
Comment faire un bloc béton de 900kgs ?
Bonjour a tous, voilà je souhaiterai réaliser une masse de 900kgs ( contre -poids) , combien de mortier faut-il? sacs de ciments, sable, etc? un c...