Les discussions

Cmt brancher microphone sur un emetteur transmetteur fm ?

Bonjour, si je branche un microphone, via un adaptateur, sur le cordon d'un emetteur transmetteur FM(comme ceux utilisés afin de diffuser les ballade...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
highlander95

Comment changer une courroi de seche linge ?

bonjour à tous, voilà ma courroi de mon seche linge a cassé, c'est un seche linge Arthur Martin SE0566, j'aimerai que l'on m'explique comment la chan...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
bacchus

Pourquoi j'ai plus de réception tnt ?

Depuis mardi matin en allumant la TV je n'ai plus de signal, plus d'image sur aucune chaine TNT. Cela fonctionnait très bien avant de me coucher. Que...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
GEORGES972

Comment faire un gradateur de lumière temporisé ?

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un gradateur de lumière automatique. Je m'explique : Je souhaiterais pouvoir régler l'heure d'allumage du g...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
Darkvador

Comment résoudre le problème de vibration d'image (pc) ?

salut, Quand j’allume mon pc je voie que l’image n’est pas stable et fait une vibration , j’ai changé le pc mais le problème reste le même,alors j’...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
montaron

Comment declencher un detecteur infrarouge ?

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour declencher un detecteur infrarouge d'alarme de maison electroniquement et sans ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
LEDINBU

Comment réguler la vitesse moteur pas à pas ?

 Fermé

Salut à tous! dans le cadre d'un projet, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le fonctionnement d'un moteur d'un lecteur CD. en fait j...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
LEDINBU

Cmment créer un porte-clés électronique ?

Bonjour, je n'ai aucune connaissance en électronqieu et voudrai créer un porte clé, qui via bluetooth du portable ou via une télecommande fait du brui...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
CARAMBAR74

Comment adapter une prise française sur une prise us ?

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j' ai fais une recherche rapide sur le sujet alors désolé si cela a déja été traité. Voici ma questi...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
letoum

Comment transformer une fréquence en tension image ?

Bonjour, j'aimerais transformer la fréquence d'un signal carré en une tension image de cette fréquence. Je voudrais savoir s'il existe un microprocess...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
CARAMBAR74

Pouvez- voux me conseiller un régulateur ?

Bonjour, je dois réalisé une alim 6V dc 300mA au départ de 5 Vac avant, il y a trop d'année que j'ai plus bricolé, il y avait des petits régulate...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
jc

Comment créer un luminaire avec des leds sur secteur ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai faire un luminaire avec des leds ( variation de couleurs ou pas) le tout branché sur secteurs! Je suis novice du N..au..E ;-...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
CARAMBAR74

Commment calculer chaleur dissipée sur un regulateur ?

bonjour a tous j'ai un probleme je fais une alimentation stabilisée et je dois calculer la chaleur dissiper et le radiateur de mon regulateur et je ne...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
CARAMBAR74

Comment se servir d'un voltmétre ?

bonjour ayant perdu la notice de mon voltmétre(un petit truc a pas trés trés cher)dont je n'ai jamais eu l'utilité,je n'ai aucunes idées pour savoir l...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Alane

Y-a-t-il un composant sensible au passage des métaux ?

je dois construire un circuit qui est sensé detecter un metal ferreux qui pase à environs 1cm du dispositif y'a t-il un composant qui soit sensible au...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
CARAMBAR74

Comment réparer ma prise d'antenne tv enfoncée ?

Bonjour, j'ai enfoncé ma prise d'antenne TV. Je ne peux plus brancher mon cable antenne. Comment oter le cache de la prise (qui est 'collé') et remett...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
gribouillle

Comment remplacer un autoradio par un lecteur cd portable ?

bonjour m'etant fait volé mon autoradio avec coupage du faisceau de cables, je voudrais le remplacer par un lecteur cd portable que je brancherais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
gribouillle

Comment générer un signal de rapport cyclique 1/500 ?

Bonjour, J'aimerai générer un signal de rapport cyclique 1/500. Que dois-je utiliser? Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
bricoloman

Comment établir une liaison radio sur 27mhz entre 2 points ?

Bonjour Je voudrais établir une liaison radio sur 27 Mhz entre 2 points fixes distants de 10 km. Donc, une paire d'émetteurs- récepteurs réglementa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
bricoloman

Ou trouver les elements pour la constr. d'un velo bizarre ?

Bonjour, Dans le cadre d'une activité vélo proposé à de jeunes nous avons décider de créer un vélo avec un circuit electrique dont le principe est l...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
bricoloman

Par quoi remplacer un ci audio ref stk043 et si 1225hd ?

bonjour j'ai 2 amplis audio ou les CI sont HS, impossible de trouver 1 STK043 et 1 SI 1225HD merci de votre aide si il y a une équivalence Br...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
pepin45

Pourquoi ma tv a une image retrécie par 2 bandes noires ?

Bonjour, J'ai une TV Sony KV D2910B. L'image est trés petite centrée sur l'écran; il y a 2 bandes noires en haut et en bas de plus de 10 cm..... (su...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
claude49

Comment obtenir du 220 volts 1.9 ampères avec des piles ?

 Fermé

Voila j'aimerai savoir si il ya un moyen d'augmenter la tension et l'amperage d'une pile ou d'une batterrie li-ion pour qu'elle atteigne ces valeurs l...

18 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
bricoloman

Comment produire de l'éléctricité ?

Bonjour, je cherche à produire du 12v à l'aide d'une eolienne perso. Pour ce faire je suis à la recherche des moyens qui s'ofrent à moi pour la tr...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
paula

Comment faire pour recuperer des cartes sur gps ?

Bonjour, j'ai un gps NAVMAN ICN520 j'ai accidentellement effacé des cartes qui étaient dessus. J'aimerais savoir comment je pourrais les recuperer ? P...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
Alane

Mon auto radio s'eteint lorsque je bascule la facade ?

quand je bascule la facade de mon auto radio keenwood mp3 pour m' on servir il s'eteind merci de vos avis

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
bricoloman

Comment fabriquer des feux ar de voiture a led ?

boujour a tous je entierement novice en la matiere ,je cherche a faire des feux AR de voiture avec des led . je ne connais pas le voltage des LED ni ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
bricoloman

Comment abaisser un 12v cc a 7,6v cc via chargeur batterie ?

Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour abaisser un +/12V cc delivré par un chargeur de batterie Auto a 7,2V cc pour charger des accus de rad...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
bricoloman

Pourquoi j'ai un ronronnement sur mon poste de radio ?

Bonjour, J'ai un poste de radio ancien, qui fonctionne à piles et à secteur, j'ai donc décider d'adapter un petit transfo, pour économiser les piles....

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
bricoloman

Combien consome une ampoule de guirlande électrique de noël

je crée actuellement des lampadaires miniatures, et pour cela j'ai récupéré des ampoules de guirlande électrique. Mon problème c'est que que je ne sai...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
bricoloman

Comment remplacer les ampoules de mon velo par des leds ?

bonjour, tout est dans le titre, j'aimerai remplacer les ampoules par des leds, tout en gardant l'alimentation par dynamo (6V, 3w). Est-ce possi...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
bricoloman

Comment faire une alimentation variable 0-600v ?

Bonjour tout le monde, je voudrais réaliser une alimentation variable 0-600V, mais je n'ai que des schémas d'alimentation variable à faible tension. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
bricoloman

Comment faire pour que ma tv ne se brouille plus ?

Bonjour Depuis environ 2 mois, j'ai un gros soucis avec ma télévision. En effet dès qu'il y a quelque chose sur le réseau électrique la télévision s...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
nasty

Comment retrouver les caractéristique d'un condensateur ?

Bonjour à tous, J'ai perdu 2 condensateurs de ma carte graphique. J'aimerais les remplacer cependant je n'arrive pas à trouver les caractéristiques...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
nasty

Comment connaître la puissance d'un haut-parleur ?

Bonjour, je me demandais si quelqu'un ici savait comment je pourrais faire pour savoir quelle est la puissance de mon haut-parleur. Un de mes amis vie...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
nasty

Comment faire pour transformer l'audio>tension continue ?

Bonjour, Je me permet de vous contacter pour savoir comment faire pour transformer un signal audio ( écouteur d'une radio par exemple ) en courant ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
bricoloman

Comment simuler un ventilateur ?

Bonjour a tous, Je voudrais remplacer les 2 moteurs d'avions qui servent de ventilateur dans un boitier de serveur. Problème: c du matériel compaq...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
jdopeux

Comment raccorder un 2ème élément sur une tv sans péritel ?

Bonjour, J'ai acheté un boîtier Philips qui me permet de raccorder deux télévisions. Le gros hic est que ma deuxième télé est vieille (mais elle f...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
jdopeux

Comment adapter un compte tours ?

Salut a tous! Bon ben je suis nouveau de puis peu, et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider en électronique! J'explique: Voila j'ai acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
jdopeux

Comment réparer un vidéo projecteur benq pb 6110 ?

Bonjour a tous je rencontre des problémes avec mon video projecteur Benq , en effet d'un coup il a commencé a faire un bruit de ventilateur important/...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
jdopeux

Comment faire pour transformer l'audio a une tension continu

Bonjour, Je veux savoir comment faire pour transformer un signal auditif ( écouteur d'un radio par exemple ) a une tension continue qui peu allumé ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
bricoloman

Comment construire un déclancheur d'artifices ?

Bonjour, je suis magicien, et je ne m'y connais helas pas du tout en electronique... J'aimerais trouver un moyen pour declancher electriquement et ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
bricoloman

Comment faire clignoter une lampe ?

bonjour a tous, nouveau sur le forum et debutant en electronique, j ai toutefois quelques notions en electricite. j'ai construit un tricycle sonor...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
bricoloman

Intervision 330 ii est-il numérique ou analogique ?

Bonjour Je souhaiterai savoir si le démodulateur Intervision 330 II est numérique ou analogique et comment on les reconnait ? En tout cas je l'ai bra...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
patrat

Comment allumer toutes ces led ?

bonjour je suis routier et j'aimerai faire un plaque avec mon prenom allumer par des led la question que je me pose c'est faut-il mettre une resistanc...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
bricoloman

Comment contrôler une diode ?

 Fermé

bonjour je voudrais savoir comment controler une diode type 1N400.... montee sur un ci merci si vous pouvez m'aider

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
bricoloman

Comment faire pour changer les canaux d' une télé ?

vlà j' ai démenagé il y a peu et ma tv ne fonctionne pas. je pense que cela vient des canaux. savez vous changer les canaux d 'une TVd' qui a environ ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
pierrot84200

Comment relier un micro sur un autoradio ?

J'aimerais relier un micro electrek a un autoradio pour écouter les sons extérieur. Je n'ai que du 12V

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
pierrot84200

Comment identifier les prises arrières d'un autoradio ?

Bonjour, J'ai un autoradio Clarion sans le cablage. Le tout a été perdu lors d'un précédent déménagement. Cet appareil vient du Canada et je ne p...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
pierrot84200

Puis-je utiliser un autre fusible ?

Bonjour, je dois changer le fusible d'une enceinte préamplifiée mais je n'ai trouvé se rapprochant de l'original (T2,5 AH) que le modèle T2,5 L. Y a-...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
max57
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 5 330