Les discussions

Est-ce-que je pourrai avoir un schémas d'un inclinomètre ?

je souhaiterais avoir un schémas ainsi que le fonctionnement d'un inclinomètre car je doit faire un plan sur feuille avec un système d'inclinomètre. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
gedeon

Comment faire une liaison sans fil tactile ?

J'aimerais savoir quels appareils sont nécessaires pour réaliser des envois et receptions d'impulsions (tactiles) entre deux personnes a courte distan...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
Enzo37

Comment je pourrais rendre audible les ultrasons ?

qui et comment pourrai m'indiqur le moyen de rendre audible a l'oreille humaine les ultrasons? un moyen simple genre amplificateur ou recepteur!!

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
gedeon

Comment fonctionne le montage aop en comparateur ?

salut, je suis nouveau ici,et je suis debutant en electronique... j'ai dans plusieur site q'un AOP se stabilise et ne touche rien quand la differenc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
gedeon

Comment faire demarrer les oscillations ?

bonjour 8) je travaille sur les oscillateurs à quartz est-ce que vous sauriez comment faire demarrer les oscillations sous pspice car c'est en effe...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
gedeon

Pourquoi mon enceinte ne marche pas normalement ?

j ai acheter un haut parleur RCF500w et un ampli yamaha 2foi 600w en 8ohms et une fois le tout branché le son sort très mal et si par malheur j augmen...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
KNP6bI

Comment réparer un moirage bizarre sur vidéoprojecteur ?

Salut allz, J'ai trouvé un vidéoprojecteur nec gt2150 aux enchères. Celui-ci : http://www.projectorcentral.com/NEC-GT2150.htm Mais j'ai un m...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Niarf

Quels sont les risques d'une intensité trop faible ?

je n'y connais rien en éléctronique et je dois changer mon adaptateur de disque dur externe car celui ci est cassé. J'ai donc été dans deux magasins ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
KNP6bI

Comment trouver schéma electrique ampli kenwood ?

bonjour, je recherche urgamment schéma electrique ampli kenwood par contre sur mes papiers y a deux types kaf-3010r kaf-1010

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Enzo37

Comment resoudre le probleme du nokia 6020 ?

bonjour, j ai un proleme dans mon portable nokia 6020 au galerie, j ai une capacité d'enviren 3 Mo mais quand je suprime tout les elements du galerie...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2007 par
Enzo37

Comment choisir la fréquence d'horloge d'un mf10 ?

Bonjour à tous Je dois réaliser à filtre passe bande à fréquence variable dans le domaine des BF. Après plusieurs recherches j'ai choisi d'utiliser...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
alayn91

Est ce que on peut polariser une pin en direct ?

Est ce que on peut polariser une PIN en direct par application d'une tension négative à ses bornes si oui pourquoi? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
alayn91

Quel sera le voltage ?

Si je fait un circuit mixte (série+ parallèle). Une baterie 12V avec 4 LED en série de 3V, y a t-il un moyen de mettre d'autre LED en parallèle ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
KNP6bI

Comment réduire du 12v vers 3v. ?

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais réduire du 12V vers 3V. Avec des résistance??? Si oui... quels ? C'est pour brancher des LED 3V s...

Dernière réponse le 21 mai 2007 par
seltsam

Comment specifier des conditions initiales sur pspice ?

bonjour j'utilise pspice et je voudrais introduire une condition initiale sur un condensateur comment faut-il faire exactement ? (on m'a dit de mett...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2007 par
kulukulu

Où se procurer des moteurs de fauteuil roulant électrique ?

Fermé

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il me dire où je pourrais me procurer deux moteurs (droite et gauche) de fauteuil roulant électrique (neufs ou ayant peu ...

Dernière réponse le 17 mai 2007 par
senaux

Comment peut-on définir un capteur gyroscopique ?

Fermé

Bonjour Je suis un eleve de 1ere S (Sciences de l'ingénieur), mes camarades et moi faisons un tpe sur la wiimote (manette de la wii). Elle comporte...

Dernière réponse le 15 mai 2007 par
mirmo

Où trouver la notice pm6505a ?

bonjour je recherche la notice de l analyseur de transistor philips pm6505a merci de vos reponses a bientot

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
patrat

Est-il possible de travailler a l'étranger ?

bonjour a tous , j'aimerai savoir si l'electronique est exportée a l'etranger ( particulierement dans les pays anglophones ) , en fait j'aimerai appre...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
daffy_duck_devil

Comment faire un recepteur ?

comment faire un recepteur d'ultrason rendant possible l'écoute pour l'oreille humaine

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
gedeon

Comment amplifier mon récepteur ?

bonjour à tous j'ai réalisé un petit récepteur radio et un ampli à TBA 820M. ça fonctionne bien à bas volume, mais si je l'augmente un peu, ça comme...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
gedeon

Comment trouver un schéma d'une balance électronique ?

je suis électonicien et je veux réaliser un montage pour une balance électronique et j'ai besoin du schéma et de la liste des composants nécessaires. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
gedeon

Comment trouver le schéma pour mon autoradio ?

j'ai grillé les ampli de mon autoradio en chuntant les fils HP ! mais je ne suis pas sur que cela vient des amplis ! es ce que quelqu'un pourrait m...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
gedeon

Cmt relier détect mvt/alarme à ancien portgsm par 1 touche ?

Bonjour, je souhaiterai fabriquer un système d'alarme. Je dispose d'un détecteur de mouvement qui envoi des flash lumineux (assez faible) et joue une...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
gedeon

Comment trouver le shema du tv oceanic ?

comment trouver le shema du tv oceanic ?

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
gedeon

Comment savoir quel composant choisir ?

bonjour Quel composant dois je utiliser pour faire un intérupteur qui: - quand il est soumis à un état haut reste fermé environ 1s -puis s'ouvre p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2007 par
kizou26

Comment reparer mon synthétiseur, problème alimentation ?

voila j'ai exposé mes soucis sur ce forum; mais j'imagine que j'obtiendrai plus de réponse chez vous encore merci c'est cool http://fr.forums....

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
KNP6bI

Comment réaliser ce plan electronique ?

Bonjour à tous, Voila mon soucis, je voudrais réaliser un déclencheur de flash pour mon appareil photo qui se déclenche par rapport à un son (pour ce...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
KNP6bI

[tpe] comment créer une commande vocale pour téléviseur ?

Bonjour, Pour la petite histoire, je suis en 1ere S et j'ai un problème pour un TPE ( Travaux Personnels Encadrés ) Sur le thème Création de produi...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
KNP6bI

Comment faire une commande parallèle de 2 moteurs dc ?

Dans le cadre de mon projet, je dois tester 2 moteurs identiques CC mais leurs connectiques diffèrent un peu et j'ai utilisé une struture de conversio...

KNP6bI

Comment realiser une alime instable pour lampe electrique ?

Bonjour à tous ; Je cherche un montage electronique pour alimenter une lampe electrique 220v environ 100w mais de facon instable pour simuler comme da...

KNP6bI

Comment faire un trou de 7.8 mm ?

mon probleme est par example mon cuivre est de 2 cm je veut faire un trou de 1 cm profondeur et diametre 7.8mm comment faire car j'ai des foret de 7mm...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
mathiouze

Pourquoi mon interface k8000 velleman ne va pas ?

Slt, J'ai monté la carte interface k8000 de chez Welleman. Elle ne fonctionne pas ! Dans le kit il y avait une erreur avec les condensateurs. Il...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
zatamine

Comment doubler des tensions continues de 1,2 ou 1,5 v ?

Bonjour, La question a peut-être déjà été posée mais pour des tensions supérieures à 2 ou 3 V. Moi je désire utiliser des piles de 1,2 V (rechargeab...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
v.corpain

Ou trouver un schema - emetteur récepteur - ?

Bonjour, Je recherche un schema d'emetteur récepteur qui ferais fonctionner un petit relais en 12 ou 24V, ainsi que la liste des composants et leur...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
electronsa

Pourquoi j'ai une chute de tension ?

salut a tous j'ai une carte d'alimentation commender par une carte mere et cela est fait a travers un optocoupleur qui commande un triac la tensio...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
electronsa

Comment reparer mon ecran pc ?

bonjour voici mon probleme j'ai allumme mon pc apres quelques minutes l'ecran est devenu noir je viens de l'essayer sur une autre tour le probleme ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
Maind'or

Comment utiliser un inclinometre pour alimenter des led ?

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le milieu de l'electronique et j'aurai besoin d'un coup de main... Je souhaite équiper ma moto d'un système d...

15 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
electronsa

Peut-on adapter une télécommande sur alarme autonome ?

Bonjour, j'ai une alarme autonome à pile, commandée par un bouton on/off. SVP, est il possible d'adapter une télécommande IR ou radio ? Merci bald...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
olyrine

Comment expliquer que je recois une station de radio ?

bonjour je viens de monter un petit ampli tout fonctionne tres bien mais voila je suis tres surpris car en l'essayant sur mon telephone je reçois une ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
lampiste

Comment régler un adaptateur universel pour un pocket pc ?

Bonjour, J'ai actuellement un pocket pc mais je n'ai pas de chargeur de voiture. Plutot que d'acheter l'adaptateur de la marque en question je préfer...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Tournesol

Résistance oscillante ?

Bonsoir a tous, Je suis actuellement en PCSI, option chimie et pour mon TIPE, je cherche à réaliser un circuit qui permettrait de faire varier l'ampl...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
electronsa

Comment poser plusieurs interrupteurs sur un seul circuit ?

BOnjour à tous et toutes, Nous rénovons le sous-sol et cherchons un moyen de pouvoir ouvrir 3 lumières, indépandantes l'une de l'autres, sur un seul ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2007 par
electronsa

Qui peut m'aider à comprendre ce montage ?

salut.. qui peut m'aider à comprendre ce montage : http://cjoint.com/data/dwsf4Q75L1_1.JPG merci.

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
electronsa

Comment réaliser une mesure de changement de direction ?

Bonjour, Je suis sur le point de me lançé dans la réalisation d'une mesure de changement de direction d'une automobile à partir de gyroscope et d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2007 par
alayn91

Comment mesurer vitesse avec accéléromètre ?

Bonjour, Je suis en ce moment en trainde me renseigner sur les accéléromètres et je me demandait si il était possible de récupérer une information de...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2007 par
electronsa

Antenne radiotélescope

Bonjours, Je suis entrain de faire un projet de radiotélescope avec des amis. Cela consiste à capter les signaux émis par les objets dans le ciel ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
alayn91

Comment se procurer un filtre actif 3 voies ?

Bonjour, Je fabrique actuellement un HP pour basse. Mes connaissances en électronique sont proche du zéro et j'ai besoin d'un filtre actif 3 voie...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
alayn91

Comment raccorder un tube neon ?

bonjour je voudrais connaitre le shema electrique pour installer un tube neon je disposes du transfomateur ballast etc mais voudrais avoir un shema si...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
nasty

Comment utiliser du fil résistif ?

bonjours à tous pouvez-vous m'aider et me conseiller pour consevoir un fil résistif d'une puissance de 75W environ avec une tension de 12V d'une lo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
alayn91
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 5 412