Les discussions

Peut on arreté un circuit de fonctionné ?

bonjour a tous \"Deja je veut m'excuser d'avance si ce ke je v ecrire n'est pas tres claire\" En faite je souhaite faire un interupteur automat...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
gégébé

Comment faire un transfo pour chienne qui mange les fils ?

bonjour je compte faire un tour de cochon a ma chienne qui bouffe tous les fils qui trainent et le reste(cable de liaison de l'abs sur la voiture,le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2007 par
teddyat

Comment créer un signal sonore quand 2 métaux se touchent ?

Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment faire pour qu'un signal sonore ou lumineux s'active lorsqu'un élément métallique touche un autre élement m...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
rikos

Existe-t-il des capteurs de masse metallique ?

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des capteurs qui permettent de savoir si il y a un objet au dessus ou pas. Si oui c'est quoi les référen...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
bensai

Pourquoi mon lecteur dvd lit tous les cd sauf les dvd ?

Bonjour, Je possède un lecteur dvd qui lit tous les cd (audio, images, vcd...) Mais ne lit pas les dvd. Quand j'en mets un il fait comme si il c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
teddyat

Comment resouder une prise jack ?

Bonjour, dans quel ordre resouder les fils d'un kit pieton de telephone portable nokia sur le jack . ils sont 4 fils en deux paires couleurs: cui...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
jougui

Comment faire si mon portable s'allume plus ?

j'ai acheter un sony ericsson z520i yia o moin 1 ans et demi 2 ans et la il veu plus sallumer il reste eteint je sais po comment faire esce ke kelkun ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
teddyat

Comment utiliser le transfert pnp bleu ?

bonjour je viens de lire un article sur le film de transfert pnp blue je trouves cela pas mal evite l'achat d'une insoleuse si quelqu'un se se...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2007 par
alayn91

Comment créer un réseau privé de communication radio ?

bonjour je cherche une solution pour communiquer avec mes proches via les ondes radio type CiBi mais sur une distance de 50 à 75 km autour de chez moi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Enzo37

Pourquoi mon ecran ne marche plus ?

Salut , un soir , j'étein mon pc , tout fonctionner trés bien , et , le lendemain matin , je démare mon onduleur , mon pc , tape mon mot de passe (dan...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Christin

Comment adapter la connectique ecran de portable en vga ?

Bonjour à tous, j'ai récuperer l'ecran plat de mon portable décédé, et je me demandais s'il serait possible d'adapter la connectique à une prise VG...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2007 par
alayn91

Comment changer variateur de vitesse sur chariot de golf ?

Bonjour, Je me présente, j'ai 29 ans et je viens de découvrir ce forum très intéressant sur lequel je me suis immédiatement inscrit car bricoleur d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2007 par
Christin

Qui peut réparer la carte de mon four whirlpool ?

Bonjour, Tout d'abord, je ne suis pas électronicien, je n'ai jamais pratiqué. Après que mon four Whirlpool ait fait disjoncter mon installation elé...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
jeanluc123

Comment faire remarcher mon portable ?

salut tout le monde; j'ai un grave probleme mon protable ne s'allume pas c'est un LG U8210 ca fait maintenant 1ans que je l'ai et il me fait ca! ca d...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
jennifertiti

Utilise un adapteur 9v au lieu de pile 9v ?

Bonjour, J'ai une épilation Babyliss Ref 8635 qui fonctionne avec une pile 9V. Mais j'ai aussi un adapteur AC DC qui peut sortir 9V. Est ce que je pe...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
harrypt

Comment faire un temporisateur ?

salut, je voulais faire un montage comme suit ;lorsque j'apuis sur un interupteur le circuit fonctionne mais au bout d'un temps reglable a mon choix ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2007 par
alayn91

Comment faire capteur image de fréq. en courant continu ?

Je desire concevoir un capteur me permettant de donner l'image de la fréquence sous forme d'un courant continu entre 4-20mA. Veuillez bien me proposer...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2007 par
alayn91

Ou trouver le schema pour un ampli sono boost pa 2600 ?

baisse de puissance sur la sortie de gauche

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
Enzo37

Est-ce-que je pourrai avoir un schémas d'un inclinomètre ?

je souhaiterais avoir un schémas ainsi que le fonctionnement d'un inclinomètre car je doit faire un plan sur feuille avec un système d'inclinomètre. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
gedeon

Comment faire une liaison sans fil tactile ?

J'aimerais savoir quels appareils sont nécessaires pour réaliser des envois et receptions d'impulsions (tactiles) entre deux personnes a courte distan...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
Enzo37

Comment je pourrais rendre audible les ultrasons ?

qui et comment pourrai m'indiqur le moyen de rendre audible a l'oreille humaine les ultrasons? un moyen simple genre amplificateur ou recepteur!!

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
gedeon

Comment fonctionne le montage aop en comparateur ?

salut, je suis nouveau ici,et je suis debutant en electronique... j'ai dans plusieur site q'un AOP se stabilise et ne touche rien quand la differenc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
gedeon

Comment faire demarrer les oscillations ?

bonjour 8) je travaille sur les oscillateurs à quartz est-ce que vous sauriez comment faire demarrer les oscillations sous pspice car c'est en effe...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
gedeon

Pourquoi mon enceinte ne marche pas normalement ?

j ai acheter un haut parleur RCF500w et un ampli yamaha 2foi 600w en 8ohms et une fois le tout branché le son sort très mal et si par malheur j augmen...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
KNP6bI

Comment réparer un moirage bizarre sur vidéoprojecteur ?

Salut allz, J'ai trouvé un vidéoprojecteur nec gt2150 aux enchères. Celui-ci : http://www.projectorcentral.com/NEC-GT2150.htm Mais j'ai un m...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Niarf

Quels sont les risques d'une intensité trop faible ?

je n'y connais rien en éléctronique et je dois changer mon adaptateur de disque dur externe car celui ci est cassé. J'ai donc été dans deux magasins ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
KNP6bI

Comment trouver schéma electrique ampli kenwood ?

bonjour, je recherche urgamment schéma electrique ampli kenwood par contre sur mes papiers y a deux types kaf-3010r kaf-1010

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Enzo37

Comment resoudre le probleme du nokia 6020 ?

bonjour, j ai un proleme dans mon portable nokia 6020 au galerie, j ai une capacité d'enviren 3 Mo mais quand je suprime tout les elements du galerie...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2007 par
Enzo37

Comment choisir la fréquence d'horloge d'un mf10 ?

Bonjour à tous Je dois réaliser à filtre passe bande à fréquence variable dans le domaine des BF. Après plusieurs recherches j'ai choisi d'utiliser...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
alayn91

Est ce que on peut polariser une pin en direct ?

Est ce que on peut polariser une PIN en direct par application d'une tension négative à ses bornes si oui pourquoi? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
alayn91

Quel sera le voltage ?

Si je fait un circuit mixte (série+ parallèle). Une baterie 12V avec 4 LED en série de 3V, y a t-il un moyen de mettre d'autre LED en parallèle ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
KNP6bI

Comment réduire du 12v vers 3v. ?

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais réduire du 12V vers 3V. Avec des résistance??? Si oui... quels ? C'est pour brancher des LED 3V s...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
seltsam

Comment specifier des conditions initiales sur pspice ?

bonjour j'utilise pspice et je voudrais introduire une condition initiale sur un condensateur comment faut-il faire exactement ? (on m'a dit de mett...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2007 par
kulukulu

Où se procurer des moteurs de fauteuil roulant électrique ?

 Fermé

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il me dire où je pourrais me procurer deux moteurs (droite et gauche) de fauteuil roulant électrique (neufs ou ayant peu ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
senaux

Comment peut-on définir un capteur gyroscopique ?

 Fermé

Bonjour Je suis un eleve de 1ere S (Sciences de l'ingénieur), mes camarades et moi faisons un tpe sur la wiimote (manette de la wii). Elle comporte...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
mirmo

Où trouver la notice pm6505a ?

bonjour je recherche la notice de l analyseur de transistor philips pm6505a merci de vos reponses a bientot

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
patrat

Est-il possible de travailler a l'étranger ?

bonjour a tous , j'aimerai savoir si l'electronique est exportée a l'etranger ( particulierement dans les pays anglophones ) , en fait j'aimerai appre...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
daffy_duck_devil

Comment faire un recepteur ?

comment faire un recepteur d'ultrason rendant possible l'écoute pour l'oreille humaine

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
gedeon

Comment amplifier mon récepteur ?

bonjour à tous j'ai réalisé un petit récepteur radio et un ampli à TBA 820M. ça fonctionne bien à bas volume, mais si je l'augmente un peu, ça comme...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
gedeon

Comment trouver un schéma d'une balance électronique ?

je suis électonicien et je veux réaliser un montage pour une balance électronique et j'ai besoin du schéma et de la liste des composants nécessaires. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
gedeon

Comment trouver le schéma pour mon autoradio ?

j'ai grillé les ampli de mon autoradio en chuntant les fils HP ! mais je ne suis pas sur que cela vient des amplis ! es ce que quelqu'un pourrait m...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
gedeon

Cmt relier détect mvt/alarme à ancien portgsm par 1 touche ?

Bonjour, je souhaiterai fabriquer un système d'alarme. Je dispose d'un détecteur de mouvement qui envoi des flash lumineux (assez faible) et joue une...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
gedeon

Comment trouver le shema du tv oceanic ?

comment trouver le shema du tv oceanic ?

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
gedeon

Comment savoir quel composant choisir ?

bonjour Quel composant dois je utiliser pour faire un intérupteur qui: - quand il est soumis à un état haut reste fermé environ 1s -puis s'ouvre p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2007 par
kizou26

Comment reparer mon synthétiseur, problème alimentation ?

voila j'ai exposé mes soucis sur ce forum; mais j'imagine que j'obtiendrai plus de réponse chez vous encore merci c'est cool http://fr.forums....

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
KNP6bI

Comment réaliser ce plan electronique ?

Bonjour à tous, Voila mon soucis, je voudrais réaliser un déclencheur de flash pour mon appareil photo qui se déclenche par rapport à un son (pour ce...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
KNP6bI

[tpe] comment créer une commande vocale pour téléviseur ?

Bonjour, Pour la petite histoire, je suis en 1ere S et j'ai un problème pour un TPE ( Travaux Personnels Encadrés ) Sur le thème Création de produi...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
KNP6bI

Comment faire une commande parallèle de 2 moteurs dc ?

Dans le cadre de mon projet, je dois tester 2 moteurs identiques CC mais leurs connectiques diffèrent un peu et j'ai utilisé une struture de conversio...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
KNP6bI

Comment realiser une alime instable pour lampe electrique ?

Bonjour à tous ; Je cherche un montage electronique pour alimenter une lampe electrique 220v environ 100w mais de facon instable pour simuler comme da...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
KNP6bI

Comment faire un trou de 7.8 mm ?

mon probleme est par example mon cuivre est de 2 cm je veut faire un trou de 1 cm profondeur et diametre 7.8mm comment faire car j'ai des foret de 7mm...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
mathiouze
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 5 330