Les discussions
Comment mettre 1 interrupteur 12v sur installation 220v ?
Bonsoir à tous! Voila je suis sur une projet de \"luminaire\", dans un esprit \"brico-récup\"... J'ai donc créer une lampe à partir d'optiques de p...
Comment faire un montage qui passe de -5/5v à -15/15v ?
bonjour, j'aurais besoin d'effectuer un montage qui me permet de passer un signal d'entrée qui est -5/5V en -15/15V. pour avoir de plus une intensit...
Comment adapter une télécommande à un collier electrique ?
salut j ai un collier elctric pour chien mais je n ai pa la telecomende comment adapter une telecomende pour le collier merci
Comment eliminer gresillement sur radio réveil digicube ?
Bonjour j'ai un radio reveil qui gresille (petit gresillement continu) en position off , quand il est branché sur secteur. J'ai testé sur plusieurs pr...
Les telecommandes 433.92 sont-elles toutes compatibles ?
j'ai une motorisation de portail de marque sentinel avec une télécommande à 433.92 MHz. J'ai une motorisation de garage commandée par un système à 43...
Pourquoi sur ma voiture teleguidée le moteur tourne a vide ?
lorsque japui sur la manette le moteur accelere mais pas les roue je pence que ca vien d une roue malvicer mais qand je la vis cela ce vice pas pourq...
Peut-on utiliser une télé endommagée par une chute ?
Bonjour, Je viens d'acheter une télé avec lecteur divx intégré. Malheureusement , je l ai fait tombé en la mettant en place!!! Génial... Maint...
Comment dériver l'ampli d'un lecteur divx 5.1, lecteur hs ?
Bonjour, j'ai achete il y a qq temps un petit ensemble home (de 200 €) lecteur dvd divx, tuner fm, sortie avec enceinte 5.1 sans pretention ! mais ...
Ou trouver de la galene ?
Bonjour J'ai un vieux poste a galene mais je n'arrive pas a en trouver ,si quelqu'un a une adresse? Merci
Comment faire un éclairage avec des leds multicolores ?
Je voudrais réaliser un éclairage avec des leds multicolores sur un carte et que ces leds fassent des effets de lumière , comment préparer le circuit ...
Esque mon halogéne va cramé ?
Bonsoir, Désirant me faire un éclairage pour vélo j'ai acheter un halogène 12v. J'ai 2 baterie 1 de 9.6 et 1 de 4.8(voiture NIKKO ). Esque si j'ass...
Comment monter un feu stop à leds ?
Bonjours a tous. Je vais bientôt faire l'acquisition d'une moto (50 cm3) dont je veux remplacer le feu stop à ampoule par deux rampes de leds comme c...
Pourquoi le volume de ma micro-chaine augmente tout seul ?
Bonjour je possède une micro-chaine denon um-d30... Mon problème c'est le volume qui augmente tout seul!!! Dés que j'allume ma micro-chaine le volum...
Comment choisir un condensateur. ?
Salut a tous. Je suis nouveau sur le forum, et pas très calé en électronique d'où ma question: J'ai dans un ampli de puissance guitare un condensate...
Comment savoir le n° d'un cercuit ?
salut j'ai un mtor de port garage avec telecommande DEA203 italy le probleme que un cercuit a etait sircuter son n°n'ai plus lisible est ce qu'il y...
Y a t-il des risques d'électrocution avec ce phaser ?
voila j'ai trouvé un shéma sur internet d'un phaser qui se branche a la sortie d'un ampli audio ,au quelle on rajoute en sortie du phaser des electrod...
Comment installer mon thermostat differentiel ?
Bonjour, Je ne suis qu’un bricoleur bien ignorant en électronique et c’est pour cela que je fais appel à beaucoup plus savant que moi. Projetant une...
Comment fabriquer un interphone filaire ?
je voudrai savoir comment faire un interphone filaire . Je n'ai pas trouvé de shéma sur conrad. Merci d'avance
Comment trouver des plan de telephones mobiles ?
bonjour a tous, je souhaiterai savoir s'il existe des sites ou si des personnes auraient des plan de telephone mobiles complet. je voudrai savoir co...
Pourquoi il n'y pas de son sur mon amplificateur de stéréo ?
Le son de mon amplificateur de chaîne stéréo n'est plus audible mais tous les lumières sont allumées. J'ai vérifié les enceintes avec un autre apparei...
Comment faire une alimentation à fréquence variable ?
Bonjour Je voudrais réaliser une alimentation à fréquence variable pour un moteur/ventilateur asynchrone à rotor à cage de 250 w. J'avais auparava...
Pourquoi le tiroir de mon lecteur dvd s'ouvre et se ferme ?
J'ai un Combo DVD/VHS acheté il y a environ 3 ans. Le tiroir de mon lecteur DVD s'ouvre et se referme sans arrêt. Il est alors impossible de lire les ...
Comment fabriquer une station de radio. ?
Voyez, j'ai le projet de construire une station de radio pour mon lycée. J'ai vu qu'il y avait d'autres articles sur le même thême mais cela ne me sa...
Comment combler des chutes de courant ?
bonjours, je souhait fabriquer quelque chose pour combler des chutes de courant. le problème : le démarreur de ma moto tire tellement sur la batte...
Quels sont les risques de brancher un trasnfo à l'envers ?
Bonjour que se passe til et quel sont les risques d avoir branché un transformateur 230-24V polarisé Phase neutre a l envers? le transfo peut il etre...
Comment fabriquer une alarme ?
on etudie un projet de classe un system d'alarme pour cartable mais on ne le fabrique pas et comme j'aime beaucoup l'electronique je veux le fabriqu...
Comment modifie un recepteur radio a un emeteur radio ?
je suis en guinée dans le village ou je metrouve les frecance sont male capter ses pour ce la que je veus avoir ma propre station pour lancer des mus...
Comment faire pour debuter l'electronique ?
je suis etudiant en algeire je veux commencer a etudier l'electronique avant la rentrée alors je veux quelque conseil pour commencer et merci
Comment refaire ma télécommande alarme de voiture ?
Bonjour à tous, je précise que je ne connais quasiment rien à l'electronique. voila, j'ai perdu la seconde télécommande alarme de ma clio. p...
Changer une diode de television ?
je viens d'acheter une tv d'occaz et j'ai un probleme, la telecommande ne fonctionne pas, j'ai essayé avec une autre et c'est la meme chose, j'ai l'im...
Qu'est- ce qui ne va pas avec ce casque ?
bonjour a tous , je suis détenteur d'un casque audio sans fil (philips shc2000 ) il dispose d'un mode de rechargement via un cable relier a la born...
Pourquoi le fusible de la lumiere saute kan je le remet ?
Bonjour, j'ai un soucis. Depuis hier soir, quand je remet la lumière, ça saute...du genre juste le fusible de la lumière et avant ça ne le faisait pas...
Comment réparer un convertisseur 12v/200v ?
FerméBonjour, Mon convertisseur de marque BELKIN ANYWHERE 300W ne fonctionne plus. Il est bien alimenté en 12 volts mais aucune tension n'apparaît en so...
Ou acheter un tel sans fils entierement alimenté par pile ?
Bonjour je suis a la recherche d un telephone sans fils dont le combiné ET surtout la base seraient alimentés par batterie ou pile . merci
Comment faire bouillir l'eau avec un système électronique ?
Bonjour à tous, Je voudrais fabriquer (ou acheter) un système électronique pour faire bouillir (+100°C) de l'eau. Ma contrainte est que je veux que c...
Comment deveroullier ma tele philips ?
bonjour jai un probleme avec ma tele philips elle et verroullier et je narrive pa a la deverroullier comment faire pour la deveroullier . model: 21P...
Comment brancher trois amplis de voiture sur du 220v ?
bonjour, je veux faire une instal chez moi. j'ai trois amplis soundstream a brancher pour allimenté mes enceintes soundstream ossi mais je c'est pas q...
Comment retrouver mon image ?
J'ai une télé de marque SUNKAÏ 70cm.Je n'ai plus d'image, au départ elle s'est réduite en 16/9 et actuellement ne forme plus q'un petit carré au cent...
Comment faire une alimentation ?
comment faire une alimentation stabilisée 12v 1400mA je voudrai le schema et la liste des composants necéssaire a la fabrication de cette alim
Comment fabriquer un récépteur de téléphone mobile ?
bonjour je suis un néophite en electronique mais j'aimerais savoir s'il est possible de fabriquer ou d'extraire un récépteur de téléphone mobile ( je...
Comment réaliser une alimentation +15 - 15 ?
Comment réaliser une alimentation +15 -15... Merci dee me repondre au plus vite :D
Comment faire un adaptateur pour basse dans chaine hifi ?
Bonjour, Je n'ai pas les moyen d'acheter un ampli de basse alors je souhaiterai brancher mon instrument dans l'entree In de ma chaine. Je supose qu...
Pourquoi la résistance bloc la diode ?
J’ai monté une alimentation ininterrompue 3 volts, avec control led. Lorsque je branche un moteur 1,5 volt 0,5 Ampère il ne fonctionne pas ; Par cont...
Peut-on utiliser une batterie 12v tout en l'utilisant ?
Résolu/FerméBonsoir, A votre avis peut-on utiliser une batterie 12v tout en l'utilisant. Je m'explique: j'aménage un fourgon et lorsque je pourrais je serais...
Comment réaliser un éméteur récepteur pour sfx ?
je suis novice. je voudrais réaliser un effet special au théatre. allumer de la poudre à fumée à distance. sachant qu'il faut une flamme pour décla...
Comment faire un ampli pour pc fonctionnant en 110v ?
Bonjour, J'ai une enceinte de 200W 8ohms. Un PC me sort un son (normal) et je voudrais que mon enceinte puisse me donner ce son, mais plus fort e...
Comment monter un circuit stabilisateur de tension ?
J’ai un panneau solaire de 5 w 12 volts, qui recharge une batterie 12 volts x12 Ampères Dim. Une pompe 25 watts, consommation : 2 ampères/heure. Est-...
Comment faire un allumeur avec une pile de 9v ?
Bonjour, Je m’appelle Lionel, et je n’ai aucune notion électronique. J’aimerai pouvoir allumer une mèche de fumigène avec une partie incandescen...
Comment réparer un ampli de chaine hi-fi pioneer ?
j'ai branché une enceinte de 2 h-p de 300w 80 maH sur une chaine hi-fi pioneer 250 v et ma chaine hi-fi ne va plus comment la réparer?
Comment réaliser l'acquisition de signaux analogiques ?
Quel type de signal délivre un détecteur de fumée optique? Je pose cette question car je voudrai savoir comment réaliser l'acquisition d'un tel signa...