Les discussions
Comment tester les pieces electronique avec le multimetre ?
comment tester les pièces électronique avec le multimètre ?
Comment remplacer le jack d'un casque sennheiser ?
Bonjour à tous. Mon jack de casque a été arraché et pfuiiiit, a disparu... et je me retrouve avec trois fils. un fil de cuivre qui entoure un fil ver...
Comment raccorder un petit ampli ?
bonjour je viens de monter un kit trois tonalitees de chez velleman (k6600) je voudrais savoir si je peux utiliser la sortie hp pour installer un pet...
Comment creer une lampe eclat stroboscope en 12 v ?
je recherche un montage simple pour realiser un flash genre signalisation de chantier, avec une lampe à eclat (30 joule ou plus) mer ci pour vos idée...
Comment faire un adaptateur 24v= / 9v= ?
bonjour, je souhaite brancher une tele 9 volt continu sur un allume cigare de camion 24 volt continu. je souhaite donc faire un adaptateur 24v= / ...
Ou trouver une pompe a frequence variable ?
Bonjour a tous Je recherche pour un montage de régulation de niveau assisté avec un contrôle temps réel...une pompe a frequence variable command...
Comment passer un termostat pour chauffage en clim ?
Bonjour, J'ai trouvé votre forum par Google, en première page. Donc bravo pour le référencement Vous trouverez ci-après un thermostat électro...
Comment intreger un shema ou photo dans un sujet ?
bonsoir je voudrais connaitre le lien qui me permette d'ajouter un shema ou une photo d'un composant electronique par ex: j'ai remarque que plusie...
Comment adapter poste auto sur secteur et enceinte de pc ?
Coucou, voila j'ai un projet avec un poste radio de voiture, Couper la coque de mon pc et inserer mon pste radio pour plus de fun, mais je ne sais vra...
Comment regler mon probleme de peritel ?
bonjour voici mon petit probleme j'ai raccorde une multiprise peritel sur ma tele pour installer le dvd et le video petit probleme quand je passe...
Comment je peux commander mes capteurs ?
Bonjour Dans mon circuit, j`utilse 11 capteurs qui detectent le passage d`un objet, dans mon processus, j`ai le choix d`activer un seul capteur,l`a...
Peut on transformer du +15v en -15v ?
Bonjour a tous , Es ce possible de transformé du +15V en-15V pour alimenter un AIL en assimetrique merci a tous
Où pourrai-je trouver des schémas d'émetteur/recepteur ?
Bien le bonjour, je suis a la recherche de schémas d'un émetteur et d'un récepteur pour fabriquer ma propre voiture telecommandée. Si vous pouvez me ...
Comment utiliser la même alimentation pour 2 appareils ?
Bonjour j'ai ma peekbox donc qui a une alim ou il est indiqué : OUTPUT 12 V 2.5 A INPUT AC 110-240V 50-60 Hz 1.0A max et celle de mon di...
Comment controler l'alimentation d'un televiseur ?
bonjour a premiere vue j'ai le même probleme que fabbert il s'agit du televiseur de ma maman qui m'a telephone hier toute paniquee j'ai ouvert la tele...
Quel est ce fusible ?
bonsoir a tous, Le fusible de ma multiprise anti-foudre a sauté hier, et je voudrai savoir quel type c'était et si on peux le trouver partout. C...
Comment baissé tension de sortie d'un convertisseur auto ?
bonjour a tous: donc le but est d'alimenté un disque dure multimedia portatif via la prise alum cigar de ma voiture. tension d'alimentation du d...
Comment révéler des circuits imprimés isolés ?
Bonjour, Je n'arrive pas à révélé des circuits imprimés que j'ai isolé. J'ai utilisé de la soude, du révélateur et changer le temps d'exposition aux...
Les graveurs de circuits imprimés existent ils ?
ferru d'électronique, mais n'ayant pas de connaissance approfondies dans ce domaine, j'aimerai savoir s'il existe des graveurs de circuits imprimés qu...
Comment reparer mon téléviseur en panne a cause de foudre ?
bonjour, j'espere que quelqu'un pourra m'aider. J'ai fait la sieste devant la télé allumée et j'ai été réveillé par le tonnerre, l'éléctricité avait s...
Comment réparer mon téléviseur grandin moi-même ?
Bonjour à toutes et à tous, je viens sur ce forum car j'ai un petit embetement avec ma télévision qui ne s'allume plus du tout. elle essaye pourtan...
Comment souder entre video sur usb ou sd sur tft 7& ?
salut a toutes et a tous, voila j ai un projet de videoprojecteur, j ai acheter un ecran tft 7\" avec entre usb2 et carte SD, mais je n ai pas d entre...
Comment réparer une sortie haut parleur ?
Bonjour à tous Je suis à la recherche d'infos pour savoir comment réparer une soprtie haut parleur qui ne fonctionne plus sur un ampli , ce qu'il f...
Comment et avec quoi programmer un système de leds ?
Bonjour, je cherche à fabriquer un appareil qui écrit des messages en lettres de feu grâce à des rangées de LEDs qui tournent et clignotent à interval...
Est-ce possible de charger 2 accumulateur de 1.2v 600 mah ?
Est-ce possible de charger deux accumulateur de 1.2V 600 mAh avec une cellule photovoltaïque de 2V 200 mAh ?
Comment parametrer une pll en multiplieur de frequence ?
Bonjour, J’aimerais multiplier la fréquence d’un signal par 100. Il s’agit d’un signal carré dont la fréquence peut varier de 200 Hz à 900 Hz. Ca ...
Comment construire un générateur de nombres aléatoire ?
Bonjour à tous ! Voilà j'aimerais construire un générateur de nombres aléatoires qui pourrait se brancher sur prise USB. Mon idée initiale était d...
Comment créer un adaptateur ?
Bonjour à tous: J'aimerais savoir s'il est possible de créer (bricoler) un adaptateur disque dur interne / USB. Ou peut-on trouver la doc pour? ...
Comment brancher mon poste d'autoradio ?
j'ai les fils pour brancher les baffles pour sa je n'ai pas de probleme c'est la 2e parti que j'ai du mal Le vert et jaune c'est le positif, Le gros...
Comment brancher un panneau solaire photovoltaïque ?
Bonjour, j'ai monté un panneau solaire avec un régulateur de charge pour systême solaire dans le but de recharger une batterie. Non seulement la ba...
Comment relier 2 sondes pt 1000 fkp ?
Comment relier 2 sondes PT 1000 FKP provenant chacune de 2 panneaux solaires ? 2 panneaux sont installés côté Est et 2 côté Ouest. Chaque sonde va de ...
Comment se branche un vidéoprojecteur ?
Pour le mariage de mon cousin, je souhaite passer une vidéo de son enterrement de vie de garçon mais le problème c'est que je n'y connais absolument r...
Peut on arreté un circuit de fonctionné ?
bonjour a tous \"Deja je veut m'excuser d'avance si ce ke je v ecrire n'est pas tres claire\" En faite je souhaite faire un interupteur automat...
Comment faire un transfo pour chienne qui mange les fils ?
bonjour je compte faire un tour de cochon a ma chienne qui bouffe tous les fils qui trainent et le reste(cable de liaison de l'abs sur la voiture,le ...
Comment créer un signal sonore quand 2 métaux se touchent ?
Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment faire pour qu'un signal sonore ou lumineux s'active lorsqu'un élément métallique touche un autre élement m...
Existe-t-il des capteurs de masse metallique ?
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des capteurs qui permettent de savoir si il y a un objet au dessus ou pas. Si oui c'est quoi les référen...
Pourquoi mon lecteur dvd lit tous les cd sauf les dvd ?
Bonjour, Je possède un lecteur dvd qui lit tous les cd (audio, images, vcd...) Mais ne lit pas les dvd. Quand j'en mets un il fait comme si il c...
Comment resouder une prise jack ?
Bonjour, dans quel ordre resouder les fils d'un kit pieton de telephone portable nokia sur le jack . ils sont 4 fils en deux paires couleurs: cui...
Comment faire si mon portable s'allume plus ?
j'ai acheter un sony ericsson z520i yia o moin 1 ans et demi 2 ans et la il veu plus sallumer il reste eteint je sais po comment faire esce ke kelkun ...
Comment utiliser le transfert pnp bleu ?
bonjour je viens de lire un article sur le film de transfert pnp blue je trouves cela pas mal evite l'achat d'une insoleuse si quelqu'un se se...
Comment créer un réseau privé de communication radio ?
bonjour je cherche une solution pour communiquer avec mes proches via les ondes radio type CiBi mais sur une distance de 50 à 75 km autour de chez moi...
Pourquoi mon ecran ne marche plus ?
Salut , un soir , j'étein mon pc , tout fonctionner trés bien , et , le lendemain matin , je démare mon onduleur , mon pc , tape mon mot de passe (dan...
Comment adapter la connectique ecran de portable en vga ?
Bonjour à tous, j'ai récuperer l'ecran plat de mon portable décédé, et je me demandais s'il serait possible d'adapter la connectique à une prise VG...
Comment changer variateur de vitesse sur chariot de golf ?
Bonjour, Je me présente, j'ai 29 ans et je viens de découvrir ce forum très intéressant sur lequel je me suis immédiatement inscrit car bricoleur d...
Qui peut réparer la carte de mon four whirlpool ?
Bonjour, Tout d'abord, je ne suis pas électronicien, je n'ai jamais pratiqué. Après que mon four Whirlpool ait fait disjoncter mon installation elé...
Comment faire remarcher mon portable ?
salut tout le monde; j'ai un grave probleme mon protable ne s'allume pas c'est un LG U8210 ca fait maintenant 1ans que je l'ai et il me fait ca! ca d...
Utilise un adapteur 9v au lieu de pile 9v ?
Bonjour, J'ai une épilation Babyliss Ref 8635 qui fonctionne avec une pile 9V. Mais j'ai aussi un adapteur AC DC qui peut sortir 9V. Est ce que je pe...
Comment faire un temporisateur ?
salut, je voulais faire un montage comme suit ;lorsque j'apuis sur un interupteur le circuit fonctionne mais au bout d'un temps reglable a mon choix ...
Comment faire capteur image de fréq. en courant continu ?
Je desire concevoir un capteur me permettant de donner l'image de la fréquence sous forme d'un courant continu entre 4-20mA. Veuillez bien me proposer...
Ou trouver le schema pour un ampli sono boost pa 2600 ?
baisse de puissance sur la sortie de gauche