Les discussions

Résistance oscillante ?

Bonsoir a tous, Je suis actuellement en PCSI, option chimie et pour mon TIPE, je cherche à réaliser un circuit qui permettrait de faire varier l'ampl...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
electronsa

Comment poser plusieurs interrupteurs sur un seul circuit ?

BOnjour à tous et toutes, Nous rénovons le sous-sol et cherchons un moyen de pouvoir ouvrir 3 lumières, indépandantes l'une de l'autres, sur un seul ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2007 par
electronsa

Qui peut m'aider à comprendre ce montage ?

salut.. qui peut m'aider à comprendre ce montage : http://cjoint.com/data/dwsf4Q75L1_1.JPG merci.

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
electronsa

Comment réaliser une mesure de changement de direction ?

Bonjour, Je suis sur le point de me lançé dans la réalisation d'une mesure de changement de direction d'une automobile à partir de gyroscope et d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2007 par
alayn91

Comment mesurer vitesse avec accéléromètre ?

Bonjour, Je suis en ce moment en trainde me renseigner sur les accéléromètres et je me demandait si il était possible de récupérer une information de...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2007 par
electronsa

Antenne radiotélescope

Bonjours, Je suis entrain de faire un projet de radiotélescope avec des amis. Cela consiste à capter les signaux émis par les objets dans le ciel ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
alayn91

Comment se procurer un filtre actif 3 voies ?

Bonjour, Je fabrique actuellement un HP pour basse. Mes connaissances en électronique sont proche du zéro et j'ai besoin d'un filtre actif 3 voie...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
alayn91

Comment raccorder un tube neon ?

bonjour je voudrais connaitre le shema electrique pour installer un tube neon je disposes du transfomateur ballast etc mais voudrais avoir un shema si...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
nasty

Comment utiliser du fil résistif ?

bonjours à tous pouvez-vous m'aider et me conseiller pour consevoir un fil résistif d'une puissance de 75W environ avec une tension de 12V d'une lo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
alayn91

Comment brancher une wii sur un écran plat de pc ?

J'ai un Mac Mini, qui nécessite donc un écran plat: moi j'ai un Fujitsu Siemens. Comment brancher ma Wii dessus?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Olivarius

Comment faire ce circuit un peu compliqué ?

bonjour et bon week en d à tous. pour mon exposé de classe, je dois faire un schéma d'un circuit qui calcule le déphasage entre un signal pseudo alét...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
alayn91

Comment peut-on reprogrammer une memoire flash de clef usb ?

Bonjour à tous J'ai une clef usb de 8 Go qui a fonctionné bien pendant 2 mois. Maintenant cette clef n'est pas reconnu sous windows. Une fois inse...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2007 par
electronsa

A quoi ça sert la modulation d'un signal en amplitude ?

bonour à quoi ça sert la modulation d'un signal en amplitude ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2007 par
electronsa

Pourquoi l'enceinte de mon autoradio marche 1 fois sur 2 ?

Bonjour, L'autoradio de mon beau père un Sony XR-3690 RDS (cassette) à un problème au niveau d'une enceinte. Effectivement celle ci fonctionne 1 f...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
Maind'or

Ou trouver une documentation sur les pin polarisé ?

Bonjour J'ai besoin d'une documentation(these+article+site inernet) qui traite la zone plasma créer par un courant d'injection dans une PIN polarisé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
alayn91

Comment remplacer des batteries par un transformateur ?

bonjour voila j'aimerais remplacer 2 batteries 12V 26AH monter en serie par un transformateur!!!(batteries utiliser sur un elevateur verticale pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
alayn91

Logique à diode plus rapide qu'une logique à transistor ?

Bonjour, Je pense avoir trouvé le moyen de faire une logique complète seulement à partir de diodes et de résistances (sans transistor). Je vais sure...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
alayn91

Pourquoi ma télé lcd affiche un écran bleu ?

j'ai acheter une télé LCD mais elle a un problème d'image car elle s'allume mais on arrive pas à avoir l'image(écran bleu).pour info. sa référence est...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
declic67

Ou trouver une platine néon 12v ?

Bonjour, Je suis à la recherche d'une platine pour néon 12v. Les 2 tubes font 30 cm et 8w. Les néons sont neufs et ne s'allument pas donc j'en conclu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2007 par
SpeedDisk

Comment brancher un module amperemetre ?

ayant réalisé un double chargeur (plomb et cdni) possedant 4 sorties de charge, je souhaiterai y brancher un galvanometre numerique, m'indiquant (par ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2007 par
alayn91

Comment avoir l'image d'une fréquence en une tension ?

j'aimerai réaliser un montage qui en entrée aurai une tension sinusoidale et en sortie aurai une tension continue de valeur proportionnelle a la fréq...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
electronsa

Pouquoi ca marche pas pour un talkie ?

Bonjour, Avant tout, j’aimerai vous informer que je ne suis pas un étudiant en électronique, mais j’ai seulement quelque principe de base concerna...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
electronsa

Ou acheter du matos électronique ?

ou est-ce que je pourai acheter des composants... svp répondez moi

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
napi5

Pourquoi les couleurs bavent ?

Bonjour, A la mise en route de ma télé, l'image est en noir et blanc pendant 2 secondes environ puis les couleurs apparaissent baveuses encore 2 seco...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
napi5

Où trouver des plaques a cristaux liquide ?

bonjour,je suis a la recherche d une personne qui pourrait m indiquer une societe qui vends des plaques a cristaux liquide de toutes dimensions merci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
piennois

Quel transformateur dois-je utiliser ?

bonjour, j'ai un bloc d'alimentation qui vient de griller. 220v/12v/2,5ma (en sortie) je voudrais savoir si je peux utiliser un transformateur de ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Maind'or

Comment faire un chariot radiocommandé ?

bonjour voila j aimerais réaliser un chariot radiocommandé ou plus précisément un petit véhicule qui roule, je veux pas une bete de course juste quel...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Darkvador

Comment faire en sorte que mon probleme soit resolu ?

bonjour à tous j ai besoin d'un coup de main il faut que je fasse tourner un petit moteur de voiture téléguidé en permanence sauf qu'en j apui sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
alayn91

Pourquoi tant d'anglicismes ?

J'ai une sapristie de bonne question pour vous les Français. Je suis Canadien et je remarque que vous utilisez d'innombrables anglicismes où le mot...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Marty36

Comment fabriquer alimentation 220 sur batterie de voiture ?

bonjour. Voilà, presque tout est dans le titre. j'aimerai créer un boitier qui se brancherai sur une batteire de voiture, et qui me permettrai d...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
jeanluc123

Comment filtrer un signal à fréquence variable ?

Bonjour à tous Je dois réaliser un filtre passe bande pour filtrer un signal analogique quelconque dont la fréquence peut varier en restant dans l...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
alayn91

Comment amplifier un signal issue d'un microphone ?

bonjours a tous c mon premiere poste , donc en faite en cours (Geii) on realise un micro espion on faite le but de ce micro espion et de ecoute l...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
alayn91

Comment reparer un poste laser ?

Voila je voudrais mettre un cd dans mon poste laser mais pour vous dire quand je le mais en lecture. Il lis la musique mais 2 secondes apres il se ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
haf

Comment remplacer une alimentation 220v/12v par des piles ?

Bonjours à tous, Voila quelques jours que j'ai acheté un disque dur externe alimenté par un petit transfo : Entrée : 100-240Vac 0.65Amax Sortie :...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
electronsa

Brancher autoradio sur 230v ?

Bonjour a tous, Voila j'ai un adaptateur 12V avec deux fil et un autoradio avec un fil alim continue, un fil alim commutée, et le dernier la masse. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
electronsa

Comment exploiter les cartes mère anciennes ?

chacun de nous dispose d'un p1 ou p2 délaissé.comment peux on les exploiter pour des applications éléctroniques.merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
testman

Comment transmettre des données sans fil ?

bonjour a tous je souhaite concevoir un systeme me permettant de transmettre les informations delivrées par un vehicule ( vitesse,regime moteur, rappo...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
electronsa

Ou trouver un logiciel pour faire des schemas electriques ?

salut les amis : avant tout comment ca va ? je veux votre aide pour trouver un logitiel traitant la realisation des schemas electronique dans laqu...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
picou

Comment brancher un ampli 12v en 200v ?

bonjour messieurs, je suis nouveau et novice en electronique. suite à un changement de véhicule je voulais savoir si il était possible de brancher d...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
electronsa

Comment contrôler appareils par le port parallèle du pc ?

Bonjour, Je désire contrôler plusieurs appareils via le port parallèle de mon PC. La partie programmation est faite, que j'ai testée avec un montag...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
jeanluc123

Comment faire un montage potentiomètre-convertisseur ?

Bonjour, J'ai un petit problème en ce moment avec un montage électrique. ce montage est la partie électrique d'une balance romaine à la quelle j'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
Darkvador

Cmt brancher microphone sur un emetteur transmetteur fm ?

Bonjour, si je branche un microphone, via un adaptateur, sur le cordon d'un emetteur transmetteur FM(comme ceux utilisés afin de diffuser les ballade...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
highlander95

Comment changer une courroi de seche linge ?

bonjour à tous, voilà ma courroi de mon seche linge a cassé, c'est un seche linge Arthur Martin SE0566, j'aimerai que l'on m'explique comment la chan...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
bacchus

Pourquoi j'ai plus de réception tnt ?

Depuis mardi matin en allumant la TV je n'ai plus de signal, plus d'image sur aucune chaine TNT. Cela fonctionnait très bien avant de me coucher. Que...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
GEORGES972

Comment faire un gradateur de lumière temporisé ?

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un gradateur de lumière automatique. Je m'explique : Je souhaiterais pouvoir régler l'heure d'allumage du g...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
Darkvador

Comment résoudre le problème de vibration d'image (pc) ?

salut, Quand j’allume mon pc je voie que l’image n’est pas stable et fait une vibration , j’ai changé le pc mais le problème reste le même,alors j’...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
montaron

Comment declencher un detecteur infrarouge ?

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour declencher un detecteur infrarouge d'alarme de maison electroniquement et sans ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
LEDINBU

Comment réguler la vitesse moteur pas à pas ?

 Fermé

Salut à tous! dans le cadre d'un projet, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le fonctionnement d'un moteur d'un lecteur CD. en fait j...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
LEDINBU

Cmment créer un porte-clés électronique ?

Bonjour, je n'ai aucune connaissance en électronqieu et voudrai créer un porte clé, qui via bluetooth du portable ou via une télecommande fait du brui...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
CARAMBAR74

Comment adapter une prise française sur une prise us ?

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j' ai fais une recherche rapide sur le sujet alors désolé si cela a déja été traité. Voici ma questi...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
letoum
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 5 321