Interrupteur differentiel

Bonjour,
J aimerais savoir si je mets un ID40a300m type a Je mets 1*32/1*20/1*10 a ensuite Un ID 40a300 je mets 3*20/1*10/1*2a .un Id 40a avec 3*20/1*10/2*16a .et ID 40a avec 3*20/2*10a . es ce bon . car un ID 40a 300ma peut supporter combien d amperages . merci

4 réponses

  1. Bjr, je n ai rien compris sauf pour la dernière question c est du 40A
    si vous parlez avec ce verbiage vous devez etre en mesure d installer ce type de matériels sinon faite simple !!
    0
    1. DSL j ai reformuler ma question. C est plus simple la
      0
  2. Modérateur
    Bonjour un 40 A peut supporter 40A .
    0
    1. heuuu.. non... il disjoncte a 40A c est pas comme la limitation de vitesse il n y a pas de marge d erreur (en principe)
      0
    2. Modérateur
      @Profil bloquéBonjour Icare on doit dire la meme chose mais suivant les régions on s'exprime différemment en bretagne dans une barrique de 100l de cidre on met 100L apres ça déborde
      0
    3. @KIDUGUENBjr, oui mais, la, tout dépend du nombre d experts qui sont au tour a quantifier ce débordement ?? lol
      0
  3. Modérateur
    Salut,

    indépendamment de la puissance maximale du disjoncteur, si tu mets des 300 mA comme tu l'indiques, tu risques de gros problèmes...

    Il faut mettre des 30 mA.
    0
    1. Modérateur
      Bonjour Nicolastheoclara, ne sachant pas pour quel domaine d'application votre demande est faite, votre choix d'appareil est correcte.
      Mais comme cela a été précisé si c'est pour de l'habitation les différentiels doivent être de 30 milliampère et non de 300.

      Il ne faut pas confondre un interrupteur différentiel ( ID) et un disjoncteur différentiel., ceux ne sont pas les même appareils.

      Un interrupteur différentiel coupe uniquement lorsqu'il y a un défaut de mise à la terre ( défaut électrique sur un appareil) et pas lorsqu'il y a un court-circuit.
      L'ampérage 40a indiqué renseigne le pouvoir de coupure ( l'appareil garantie de pouvoir couper un circuit de 40 ampères en pleine charge)

      Petit rappel des normes:
      2 ampères
      - câblé en 1.5 millimètre carré
      Télécommande EDF ( déclanchement du chauffe eau) seul sur le 2 ampères.
      Sonnette

      10 ampères pour l'éclairage
      - câblé en fil 1.5 millimètre carré

      16 ampères pour les prises
      - si câblé en 1.5 millimètres carré max 5 prises
      - si câblé en 2.5 millimètre carré max 7 prises
      ( deux prises cote à cote sont considérés comme une seul, 3 prises cote à cote comme deux)

      20 ampères pour les appareils spécialisés
      - câblé en 2.5 millimètre carré, une seul prise par appareil ( lave linge, sèche linge, lave vaisselle, réfrigérateur, four sans plaque de cuisson)

      32 ampères pour plaque de cuisson ( connexion par domino obligatoire de la plaque et câble spécial haute température entre la connexion domino et la plaque)

      Fred.ml
      0