Les discussions
Pouquoi le débit d'eau s'arrète ?
Le ballon de surpresseur a été changé suite à une panne de vessie par un plombier. initialement branché sur la colonne principale, le réservoir rempl...
Comment réaliser sa douche ?
Voici mon souci, je dispose d'un local de 2m² et mon receveur fait 120x90 donc je sais ce que l'on peut faire autour car je comptais carreler le murdo...
Comment choisir une chaudière de chauffage central à bois ?
Je dois remplacer ma chaudière de chauffage central à bois (bûches). Quelle taille choisir (kw). Volume de chauffe approximatif: 110m2 x 2,80m de haut...
Comment faire pour souder du cuivre sans chalumeau ?
Bonjour a tous ma demande et simple, j'ai un radiateur a deplacer donc du cuivre a souder mais je n'est pas de chalumeau, qui peut me donner un bon c...
Qui peux me renseigner sur la gtl ?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer sur cette fameuse GTL obligatoire pour le respect de la nfc 15-100. J'ai vu qu'il fallait qu'elle fasse...
Thermostat programmable pour chauffage au sol :est-ce bien ?
Bonjour, On m'a déconseillé d'installer un thermostat programmable pour un chauffage au sol (gaz). Ceci à cause de l'inertie nécessaire pour chauffer...
Comment installer des prises électriques sans boitier ?
Bonjour ! Je suis en train d'installer ma cuisine, et je cherche le moyen de faire des prises "propres" (c'est subjectif), encastrées dans le mur. ...
Comment purger des radiateurs en fonte ?
Bonsoir, je dois purger mes radiateurs en fonte? Le problème est que je pense qu'il n'ont jamais été démontés, ni purgés. Je n'arrive donc pas a déblo...
Comment réutiliser un compteur edf pour mesurer conso ?
b'jour! je voudrais utiliser un vieux compteur bleu pour mesurer la conso de mes appareils electriques; SOS pour un schéma de branchement... merci!
Peut il y avoir des coudes sur tuyaux d'évacuation ?
Nous désirons faire des travaux nous obligeant à déplacer et à rallonger le tuyau d'évacuation d'eaux usées allant de la cave à la fosse toutes eaux. ...
Pourquoi mon frigo est a 19 ° ?
Bonjour Tout d' abord ravie de trouver un forum comme celui là. Mon problème, mon combiné wirlpool , air brassé ne tourne pas rond, il a pas tou...
Pourquoi mon congélateur ne marche plus ?
bonjour, je n'ai pas trouvé le cas dans les autres situations : j'ai un réfrigérateur congélateur Vedette acheté neuf il y a un peu plus de 2 ans....
Quel est le cout d'entretien d'une chaudiere a gaz ?
Bonjour, A titre indicatif, est-ce que quelqu'un connait le prix pour l'entretien annuel d'une chaudière à gaz à condensation ?????? Merci pou...
Pourquoi mon seche linge faisant sauter le disjoncteur ?
Bonjour à tous, mon sèche linge (Phillips-Whirpool AWG 916) à condensation, qui a un certains nombre d'années fait sauter le disjoncteur principal apr...
Que faire pour une prise de seche -linge qui chauffe ?
Bonsoir, la prise (mâle) de mon seche-linge chauffe quand je met celui-ci en marche. Qu'est-ce que ça peut être. Est-ce que je peux réparer ça? Ca l...
Quel type de radiateur choisir ?
Radiateur en acier ? Radiateur en fonte ? Radiateur en fonte d'aluminium ? Pour une chaudière au gaz naturel, quel type choisir et quels les avanta...
Ampoules gu10 à leds : intéréssantes ?
Salut à tous ! J'envisage d'acheter pour un salon de 40m² un luminaire équipé de 4 spots à ampoules GU10 : j'ai vu que j'avais le choix entre des clas...
Comment fonctionne un vase d'expension ?
j ai une chaudiere electrique qui s'arrete quand il y a moins de 2 bar et sa plage de fonctionnement et de 3 bar le probleme c'est alors qu'il n y a ...
Pourquoi ma plaque de cuisson est en allumage permanent ?
Bonjour à tous, suite à une coupure EDF de 4 heures ma table de cuisson Arthur Martin a son dispositif d'allumage des feux gaz qui reste en marche pe...
Où trouver les normes d'aération ?
salut a touss ça y'est j'ais ma chaudiére gaz a cheminée (occase.....pas les moyens autrement) ce que je voudrais savoir c'est les normes d'aérati...
Un détecteur de seuil ?
bonjour à tous ! j'étudie en prépa scientifique et j'ai un petit montage électrique à faire , mais je ne vois pas... J'ai 4 accus NimH 1.4V en charge...
Comment faire tenir le bac à douche ?
bonjour a tous, voila je viens d'acheter une cabine de douche en angle, le probleme est que lors de la pose j'ai cassé un des pieds et tordu un autre!...
Thermostat d'ambiance progammable journalier /hebdomadaire ?
Bonjour à tous , Je vais installer un thermostat d'ambiance programmable sans fil sur ma chaudière. Quelle est la différence entre un thermostat...
Comment brancher ma vmc ?
Bonsoir, Je viens d'installer une vmc dans mon grenier, je n'ai plus que le raccordement electrique à faire. J'ai une gaine avec 4 fils, la pha...
Pourquoi il y a de la condensation dans coffre wc suspendu ?
bonjour, Suite à un problème de remontée d'humidité sur les cloisons extérieurs de la pièce WC suspendu + décollement faïence salle de bains et WC,...
Pourquoi ma chaudière saunier duval themis 23ev se vide ?
bonjour, je possède une chaudière murale saunier duval themis 23EV qui se vide constamment. Je passe mon temps à remettre de l'eau. Quelqu'un pourrait...
Comment dégripper des vannes de radiateur ?
Bonjour, je viens d'acheter un appartement et 1er hiver : 1er problème. J'ai 3 vannes de radiateurs qui semblent grippées (la 4è semble plus récent...
Comment faire pour avoir des serviettes bien chaudes ?
Ma femme aimerait avoir une serviette de bain bien chaude lorsqu'elle sort de la douche. Les sèche-serviettes sont-ils efficaces? Ne vaut-i pas mieux ...
Comment faire un plancher chauffant sur mauvaise isolation ?
Bonjour, je viens d'acquèrir une maison près de dieppe en normandie. Je souhaite installer un plancher chauffant mais actuellement j'ai une très mauva...
Pourquoi un des radiateurs radiant chauffe en continue ?
bonjour, un de mes radiant chauffe en continue malgré la chaleur de la pièce, la baisse du thermostat, l'arrêt du radiateur ou l'enlevement de la c...
Qui dois payer le cumulus ?
bonjour jai une fuite a mon cumulus et je dois le changer je vouler savoir a qui cet de payer la facture a moi ou au proprietaire merci a +
Comment stopper une fuite du chauuffe eau ?
Bonjour, j'ai une méga fuite du chauffe-eau !! La cata, heureusement que c'est dans mon garage... Je vous explique : il y a un mois j'ai constaté une...
Qui dois payer le cumulus ?
bonjour jai une fuite a mon cumulus et je dois le changer je vouler savoir a qui cet de payer la facture a moi ou au proprietaire merci a +
Réglementaire de faire passer une gaine élec sous douche ?
Bonjour, Voilà, après plusieurs jours de recherche concernant un problème électrique. Le disjoncteur coupait et les fusibles cédaient, je viens enfin...
Comment réparer mon congélateur armoire de marque gorenje ?
Bonjour, Mon congélateur s'est arrêté du jour au lendemain entraînant les dégâts imaginables dans ce cas ... Quelqu'un pourrait-il me donner la march...
Triphase ou monophase pour refaire mon électricité ?
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui etait connecte a EDF en triphase (un appareil a l interieur de la maison fonctionnait en triphase). Toute l...
Quand doit couler un groupe de securite ?
bonjour , est ce que le groupe de securite d'un cumulus doit obligatoirement couler pendant les heures de chauffes (heures creuses)? car le miens ...
Comment faire un schemat pour installation d une citerne ?
BONJOUR .J AIMERAI BIEN AVOIR UN AIDE DE VOTRE PART POUR SAVOIR FAIRE UNE INSTALLATION DE L EAU EN PLACEANT UNE CITERNE DANS LA MAISON SACHANT QUE L E...
Comment connecter ma plaque d'induction ?
Bonjour, J'ai récupéré une plaque de cuisson de 4 feux et comme le câblage est mit n'importe comment, je n'arrive pas à trouver les fils à connecte...
Peut on mettre de l eau osmose dans une chaudiere ?
salut a tous est il possible de remplacer l eau de ville par de l eau osmose dans le circuit chauffage d une chaudiere pour eviter les problemes de b...
Comment réaliser une araignée ?
Je souhaite réaliser une araignée électrique en rénovation. Quels sont les element a utiliser , comment procéde t'on pour raccorder au tableau
Pourquoi l'eau du lave-vaisselle est-elle froide/tiède ?
Bonjour à tous. J'ai pris plusieurs minutes à essayer de trouver une explication à mon problème mais je n'ai pas trouvé. Mon lave-vaisselle ne f...
Que pensez-vous de cette facture ?
Bonjour ! Ma marraine qui a dépassé les 100 ans a été victime d'une fuite d'eau un dimanche. Ne voulant pas déranger la famille, elle a appelé u...
Peut-on faire l'électricité au "black" ?
Peu on faire l’électricité au black. Je m’explique j’ai un ami qui est électricien qui travaille chez un artisan (électricien, plombier, chauffagiste...
Installation d'une arrivée d'eau dans une cabane
Voilà, j'ai un gros problème : je dois réaliser une maquette de cabane à 5 mètres du sol complètement eloignée de la maison et il doit s'y trouver l'e...
Comment trouver le dysfontionnement de ma chaudiére ?
bonjour à tous je posséde une chaudiére mixte saunier duval SD223C,j'ai depuis quelques jours un probléme de montée excessive en température lors de ...
Est-ce mal de stopper un lave vaisselle en cours de route ?
Bonjour à tous ! Voila j'ai une petite question : Souvent je suis amené à stopper mon lave vaiselle en cours de lavage , j'aurais voulu savoir si ce...
Comment reparer la resistance du bas dans mon four ?
Bonjour, J'ai une cuisiniere (donc electrique) qui a un four. Toutes les fonctions de ce four sont OK, mais apparement la resistance du bas ne veu...
Existe-t-il des fusibles qui ne se change pas ?
Existe-t-il des fusibles qui ne se changent pas, ou alors, il y a-t-il un moyen d'éviter une surcharge de courant sans que l'on ai besoin de changer l...
Avez vous un avis sur les chaudieres hs au fuel ecs ?
peut on acheter en confiance les chaudiere hs france ,fuel avec production eau chaude, ils sont en acier ,est ce qu'il dure longtemps ,je souhaite l'a...