Les discussions
Quelle est l'avantage du le multicouche ?
Bonjour a tts je doit rénover une maison j'ai le choix entre le per et le multi-couche commen faire? merci d'avanse.
Comment reconnaître une panne de chaudière ?
Une chaudiére ne chauffe plus l'eau comment savoir d'ôu vien le problem?
Pourquoi mon chauffe eau gaz est en mode sécurité ?
bonjouril y a eu un courant d'air et mon chauffe eau au gaz de ville s'est eteint et/ ou mis en sécurité. le probléme c'est que j'ai beau essayé de l...
Comment mesurer la pression d'une vessie de surpresseur ?
depuis quelques temps mon moteur demarre sans arret. j'ai essayé de gonfler la vessie, mais mon manomètre ne bouge pas!!! faut-il que la vanne de so...
Qui peut me donner le chema pour brancher un moteur ?
bonjour j'ai recuperer un moteur de machine a lave moteur universel a 7 fils et je voudrais le mettre sur une betonniere mais je ne touve pas le chema...
Quelle stratégie de chauffage ?
Bonjour à tous les bricolos ! je viens d'acheter une maison et j'ai un souci : la chaudière fioul (date de 1980, bruleurs changés en 2006) trone d...
Comment détartrer mon mitigeur de baignoire ?
bonsoir, mon mitigeur de baignoire doit être entartrer , car le bouton qui sert a faire couler l'eau soit par le robinet soit par la douchette est ...
Peut-on réparer un congélateur qui émet un sifflement ?
en voulant retirer la glace qu'il y avait dans mon congélateur,j'ai fait par mégarde un petit trou au fond dudit congélateur. Depuis un petit filet d'...
Comment arretez le sifflement de mon réfrigérateur ?
Depuis quelques jours , j'entend des sifflements qui proviennent de mon réfrigérateur , du a un trou qui se trouve dans mon congélateur ( Un tout peti...
Qu'est-ce qu'un groupe electrogene marinisé ?
bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite avoir des indications sur la question de savoir ce qu'est un groupe electrogène mari...
Pourquoi mon chauffe eau fait une grosse flamme ?
Bonjour, Quelqu'un peux-il m'aider afin que je ne fasse pas la bétise de remplacer directement mon chaufe eau. Je suis dans un appartement depu...
Pourquoi la mise en route chauffeau fait tout dijoncter ?
Bonjour a son demarrage ( heures creuses ) mon chauffe eau fait dijoncter mon installation , je viens de demonter apres vidange le thermostat ( embr...
Comment rallumer une chaudiere ?
Au secours j'ai une chaudiere DEVILLE VI23 qui ne veut plus s'allumer même en mettant une allumette on a l'impression que le gaz n'arrive pas pourtant...
Evacuation d'évier de 54mm
Bonjour, J'ai récupéré un évier de la marque "blanco" mais sans bonde d'évacuation.je souhaitais le mettre dans ma future habitation mais un des trou...
Pourquoi n'ai je pas d'eau chaude ?
Bonjour à tous Voila suite à mes questions du 04/05/08 il y a eu du changement au niveau de mon ballon d'eau chaude. Le problème a recommencé et là ...
Pourquoi mon ballon d'eau ch. fait plus de bruit de fuite ?
Re bonjour Suite à ma 1ère demande j'en avait marre d'entendre ce bruit alors j'ai ouvert le robinet de vidange du ballon et j'ai tapoté dessus légèr...
Pourquoi la pression de notre eau chaude est toute faible ?
La pression de notre eau chaude est tres faible. ...Dans la cuisine ainsi que dans la s.d.b. Dans la douche, quand on transfere l'eau chaude du rob...
Pourquoi mon sèche linge vedette vsf240 ne sèche pas ?
bonjour, j'ai un seche linge vedette vsf 240 qui ne sèche plus: lorsque je le démarre, de l'air froid sort et le sèche linge s'arrete au bout de 15...
Pourquoi 1 de mes radiateurs ne chauffe que sur 1 moitié ?
Bonjour, Pourquoi l'un de mes radiateurs ne chauffe que sur une moitié ? J'ai beau le purger, repurger. Mais rien n'y fait. De plus, la purge a d...
Où trouvez schema electrique table de cuisson bosch ?
merci de m'indiquer où trouver le schéma électrique des tables de cuisson vitrocéramiques Bosch pour me permettre de dépanner ultérieurement et compr...
Qui va payer la facture ?
Fermébjr, je vs explique donc ma situation.... j ai recu ma facture d eau , pour un an et demi( unique relevé de compteur) on me dit que j ai consommé 17...
Comment entretenir un chauffage au sol ?
Cela fait 8 ans que nous avons fait construire notre maison avec un chauffage au sol traditionnel au gaz. Question : Y a t-il un entretien particulie...
Comment faire pour alimenter un moteur electrique ?
salut tout le monde j'aimerais savoir comment faire pour passer l'electricité a un moteur electrique il y a juste un cable que j'ai relié mais le mot...
Comment reconnaitre les regimes de neutre ?
Bonjour, je suis souvent appelé à faire des branchements temporaires (mais légaux) sur des tableaux électriques, mais comment être sûr du schéma d...
Comment changer la couleur de l éclairege au néon ?
dans mon resto , j ai un éclairage au néon .. c est trop claire , ca fait bureau .. j aimerai vraiment pouvoir metre cela orange ou jaune mais pas opa...
Comment faire du monophasé à p. de triphasé ?
Comment dois-je faire pour brancher mes appareils en 220Volts Monophasé sur un groupe electrogène qui donne du triphasé.
Pourquoi le thermostat de mon four chauffe anormalement ?
Bonjour Emménageant récemment dans un logement avec une cuisine équipée, j'ai remarqué que le four encastré (modèle bosch, pas de référence affiché...
Comment vidanger l'eau de la chaudiére geodis bi24 ?
Bonjour, J'ai dans l'intention de repeindre ma chambre mais avant de dois retirer deux radiateurs (1 doit être supprimé et un autre enlevé puis remis...
Pourquoi l'eau de ma chaudière gaz bouillonne ?
Bonjour, J'ai une chaudière gaz Chaffoteaux&Maury avec un ballon d'eau chaude intégré. Il y a qqs mois et sur les conseils de mon chauffagiste...
Fixation du support de robinetterie dans une cloison ba13
Bonjour, Je cherche le moyen de fixer un support de tuyauterie de douche dans une cloison type BA13. Cette cloison est constituée d'une ossature méta...
Ou trouver un culot lampe de four électrique ?
Acheté un four électrique d'occasion. Le verre de la lampe cassé, le culot de l'ampoule est brûlé. Pu remplacer le verre et l'ampoule.... mais je ne t...
Peut-on installer un four et des plaques sur la même prise ?
Bonjour ! Pour détailler ma question : Je n'ai qu'une seule arrivée 32A dans ma cuisine, et je compte brancher un four et des plaques à induction....
Pourquoi mon seche serviette ne chauffe plus ?
le seche serviette -radiateur de ma salle de bain ne chauffe plus marque castorama 750w nous l' avons acheté en 2004. Il y a quelques temps les 2 pre...
Pourquoi un feu de ma plaque electrique fait-il disjoncter ?
J'ai fait bouillir de l'eau et ça a débordé, et depuis un des 2 feux de ma plaque électrique fait disjoncter... Est ce que je dois laisser sécher pour...
Que faire comme chauffage (longère à rénover) ?
pensez vous que le chauffage au sol basse température (pac), soit une bonne idée sachant que la surface de la maison est de 150 m², c'est une maison d...
Existe t il une fosse septique 1000l largeur 83cm maxi ?
si oui ou la trouver? merci je suis en ardeche...
Comment passer une gazinière butane au gaz de ville ?
Je vient d'enmenager dans ma nouvelle maison où il y le gaz de ville et ma gaziniere une Vedette est au Butane, mon proprio veut que je la mette au ga...
Air dans canalisation = bruit ?
Bonjour à tous , Voila j'ai un petit soucis , le matin j'entends mon voisin se servir de son lavabo , je pense que c'est on lavabo , car il met et...
Comment relier plusieurs dynamos entre elles ?
Bonjour à toutes et à tous, je souhaite utiliser des dynamos (de vélo par exemple) pour alimenter une charge. Le seul problème c'est que les dynam...
Comment brancher un thermostat ?
Bonjour, J'ai une chaudière gaz sur laquelle je dois remplacer le thermostat d'ambiance. Je me retrouve devant quatre fils : un bleu, un marron, u...
Comment fabriqué un panneau solaire ?
bonjour je voudrai savoir comment on peu fabriqué un panneau solaire pour pas chère. Je voudrai le mettre dans unepetite cabanne pour avoirde l'eau ch...
Pouquoi le débit d'eau s'arrète ?
Le ballon de surpresseur a été changé suite à une panne de vessie par un plombier. initialement branché sur la colonne principale, le réservoir rempl...
Comment réaliser sa douche ?
Voici mon souci, je dispose d'un local de 2m² et mon receveur fait 120x90 donc je sais ce que l'on peut faire autour car je comptais carreler le murdo...
Comment choisir une chaudière de chauffage central à bois ?
Je dois remplacer ma chaudière de chauffage central à bois (bûches). Quelle taille choisir (kw). Volume de chauffe approximatif: 110m2 x 2,80m de haut...
Comment faire pour souder du cuivre sans chalumeau ?
Bonjour a tous ma demande et simple, j'ai un radiateur a deplacer donc du cuivre a souder mais je n'est pas de chalumeau, qui peut me donner un bon c...
Qui peux me renseigner sur la gtl ?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer sur cette fameuse GTL obligatoire pour le respect de la nfc 15-100. J'ai vu qu'il fallait qu'elle fasse...
Thermostat programmable pour chauffage au sol :est-ce bien ?
Bonjour, On m'a déconseillé d'installer un thermostat programmable pour un chauffage au sol (gaz). Ceci à cause de l'inertie nécessaire pour chauffer...
Comment installer des prises électriques sans boitier ?
Bonjour ! Je suis en train d'installer ma cuisine, et je cherche le moyen de faire des prises "propres" (c'est subjectif), encastrées dans le mur. ...
Comment purger des radiateurs en fonte ?
Bonsoir, je dois purger mes radiateurs en fonte? Le problème est que je pense qu'il n'ont jamais été démontés, ni purgés. Je n'arrive donc pas a déblo...
Comment réutiliser un compteur edf pour mesurer conso ?
b'jour! je voudrais utiliser un vieux compteur bleu pour mesurer la conso de mes appareils electriques; SOS pour un schéma de branchement... merci!