Les discussions
Pourquoi ma chaudière fuel reste sur l'option sécurité ?
bonjour j'ai une chaudiere au fuel, et ma cuve etait vide et j'ai remis du fuel mais depuis elle reste en securité impossible de la désamorcer, elle t...
Existe t-il un robinet thermostatique de 5 cm de long maxi ?
Bonjour, ce robinet est destiné à un radiateur Acova qui a été placé trop près du mur !!! Merci.
Pourquoi lampe du brûleur lamborghinieco3 ne s'allume plus ?
Bonjour, Panne : Pourquoi Lampe du bruleur Lamborghini ECO3 ne s'allume plus? Comme il commence à faire froid, j'ai voulu démarrer ma chaudière....
Comment réparer un interrupteur d'halogène ?
Bonjour, J'ai un lampadaire halogènr dont le variateur ne marche plus. Est-ce facile, rentable de le réparer ou de le changer, est-ce sans danger? si ...
Comment rajouter une seconde prise television ?
salut a tous, jai achete recemment un appartement, le pb est que je n'ai qu'une prise TV dans le salon, je souhaiterais installer une seconde prise ...
Pieds de radiateur
Bonjour, ayant des radiateurs en fonte initialement fixés dans les murs (torchis), je voudrais les réutiliser mais les poser sur des pieds amovibles. ...
Pourquoi ma pompe de jardin est en panne ?
Bjr a tous. Quelqu'un a-t-il deja démonté une pompe de jardin autoamorcante? si oui, merci de vos conseils. La mienne est tombee en panne hier: le mo...
Comment brancher un ta sur chaudiere de dietrich ?
Bonjour, Je dois brancher un TA sans fils sur une chaudière murale DE DIETRICH à gaz CITY 24-II BIC afin de remplacer le TA avec fils. -DE DIETRI...
Pourquoi mon moteur de séche linge demarre pas tout seul ?
voila je viens de bricoler un truc pour aspirer de l'aire chaud avec un moteur de séche linge le probléme est le suivant,quand je mets le moteur en ro...
Pourquoi de la moisissure apparait sur la terre du bonzaï ?
je ne comprend pas pourquoi j'ai une pellicule de moisissure qui apparait sur la terre de mon bonzaï ficus, je l'ai ramené de hollande il y a un mois ...
2 circulateurs sur un circuit de chauffage
bonjour j'ai une chaudière fuel avec production d'eau chaude (23kw) le vase d'expansion d'origine dans la chaudière étant trop petit (10 litres) une...
Quelle regulation chaudiere fuel choisir ?
mon vendeur me propose une chaudiere viessman 111 avec une regulation vitronic 150 logique floue avec commande a distance vitotrol 200 ,sans sonde ex...
Pourquoi le bruleur de ma chaudiere ne s
Bonjour, Sur un bruleur à fuel UNIJET Il semblerait que les électrodes ne fournissent pas les étincelles. Comment vérifier que le transformat...
Où trouver un schéma de chaudière riello insieme 23g/r ?
Il me faut absolument le shema electrique de cette chaudiere car j'ai perdu la notice et j'ai un gros soucis au niveau electrique
Comment changer un thermostat par un programmateur ?
Bonjour , j'ai un chauffage électrique au sol commandé par un simple thermostat d'ambiance , je voudrais mettre un programmateur , dois-je le monté en...
Comment faire un bac vanne derriere des toilettes ?
allo kelkun saurait il commet donner de l air avec un back vann veine d air construit dans le mur... je veux pas que ma nouvelle toilette manque...
Quelle capacité de cuve du surpresseur dois-je prendre ?
bonjour, j'ai un puit devant ma maison et j'aimerais raccorder mes 3 WC 2 éviers et la machine a laver le linge quel capacité et puissances me conseil...
Comment faire pour réparer ce radiateur ?
Voilà.J'arrive dans un appart, et dans la chambre il y a ce radiateur, avec un robinet à priori incomplet.Gros problémes, le radiateur chauffe en perm...
Pourquoi mon plafond radiant fissure ?
Plafond avec chauffage radiant : Des petites fissures sont apparus, elle ont une longueur d'une trentaine de cm. Elles sont presque toute parralèle ...
Pourquoi parfois mon interrupteur fait disjoncter ?
dans mon salon j'ai deux interrupteurs va et vient. une fois sur trois ils font disjoncter quand je les allume. j'ai vérifié si aucun fils ne se touch...
Comment brancher des appliques ?
bonjour, voila j'essayer brancher des aplique mais je n'arrive pas, j'ai 5 fil sur les quels faut il les brancher car j'ai 6 interrupteur dont 2 po...
Où trouver un schema electrique ?
je suis a la recherche du shema électrique de la chaudière riello insieme 23G/R car j'ai un soucis. je voudrais que mon thermostat d'ambiance command...
Faut il 2 disjoncteurs au tableau pour un chauffe eau ?
bonjour, un electricien vient de modifier mon tableau éléctrique afin que je puisse y relier mon chauffe eau electrique. Il a rajouter 1 commuta...
Pourquoi mon surpresseur est il en panne ?
il déclanche trés vite. Il s'arrête aussi vite (au moins "40 cycles par MINUTES). Au robinet j'obtiens un ecoulement par saccades. D'où cela provient...
Comment construire une pièce surélevée ?
bonjour, j'ai une pièce en béton et parpaing chez moi et je vais y construire une salle de bain mais à cause de la hauteur non modifiable des canalisa...
Comment coupler 2 batteries de 12 v 6 ah pour avoir 12v 12ah
Bonjour Je souhaite remplacer 1 batterie de 12 v 12 ah par 2 de 12v 7 ah qui se trouve dans un véhicule type 4*4 pour enfant de marque feber il ...
Comment piloter une prise via un thermostat d ?
Bonjour à tous et toutes, Je désire piloter une prise électrique (laquelle alimentera deux petit ventillateurs de 30 watts/220 V) à partir d'un the...
Comment régler l'eau chaude de ma chaudière calista ch30 ?
Bonsoir à tous, j'ai une chaudière fioul Calista CH 30. Lorsqu'elle est en position eau chaude, sans chauffage donc, elle chauffe jusqu'à ce que...
Comment remplacer fusible thermique ?
FerméBonjour, Je ne suis pas expérimenté en électricité, mais il me semble que l'on doit pouvoir remplacer un fusible thermique (usage unique) par un un s...
Quel moyen de chauffage choisir ?
bonjour à tous, je suis actuellement équipé d'un chauffage au fioul qui fait chauffage + eau chaude.Cela me coute chaque année 1200 euros pour une ...
Pourquoi mon chauffe-eau fait-il tout disjoncter ?
FerméLorsque mon chauffe-eau est branché, il fait sauter le disjoncteur général de ma maison. Un copain m'a dit qu'il s'agissait vraisemblablement de la ré...
A quoi sert un vase d'expansion pour le chauffage ?
Peut-on supprimer un vase d'expansion sur un chauffage au fuel sans inconvénient ? A qoui celà sert-il
Comment installer un thermostat programmable ?
Bonjour, Comment installer un thermostat programmable "EURO TYBOX 2P+" directement sur ma chaudière fuel de marque "GEMINOX". Merci de votre réponse...
Pourquoi acheter cher son système de chauffage ?
Ayant eu besoin de conseils liés aux fuites sur un groupe de sécurité j'ai trouvé deux sociétés en région Parisienne qui ont été remarquables pour la ...
Cooment devisser des injecteurs de chaudiere ?
bojour j ai une chaudiere (saunier duval thema plus)au gaz de ville mais je suis au propane j ai donc acheté un kit de transformation gaz seulemen...
Comment commander des luminaires via une motorisation de ?
Bonjour, Je viens de réaliser la maçonnerie et la pose d'un portail coulissant de 3,50m. Il me reste la partie motorisation à faire... Mais je su...
Que faire pour installer mes radiateurs sur un mur ancien ?
bonjour je dois installer un radiateur électrique . Mon mur est en pierre (maison des années 40) ,il y a du plâtre et une plaque d'isorel (dans le...
Comment raccorder ma gazinière à mon robinet de gaz ?
Bonjour, je viens d'emménager, j'ai du acheter une gazinière. Je suis au Gaz naturel et la gazinière est faite pour le gaz naturel. J'ai acheté un fle...
Quel tuyau choisir pour renovation chauffage ?
bonjour je doit remplacer un systeme de chauffage en tuyau de chauffage en acier trop de fuites quel tuyau me conseiller vous je pensait au tuyau pe...
Comment eviter incendie de prise ?
Sachant que un circuit 16A est theoriquement disponible pour 16*220=3520 watts quelle est la puissance tolerable sous ce seuil pour eviter les risqu...
Quelle ampoule r7s(piedhalogène) consomme moins ?
Bonsoir, Quel est l'ampoule R7s la moins consommatrice? J'ai vu des 100W,mais existe t il des 60w comme les ampoules classiques? C'est pour un ...
Quele type de chauffage j
Je veux changer deux radiateurs mais je ne sais pas si les miens sont en aluminium ou en acier???? or j'ai crus comprendre que cela est déterminant da...
Changement de thermostat
Je possède un chaudière à gaz De Dietrich avec un thermostat De Dietrich dans la maison. Ce dernier est branché avec 3 fils : bleu (neutre), marron (p...
3 interrupteur pour la même lampe
Bonjour, Je restaure actuellement ma maison , elle a 60 ans. Mon réseau se repartie depuis les combles. Dans une chambre j'aimerais installer 3 inte...
Comment verifier l'etat d'un tuyau sous ballon ?
http://item.slide.com/r/1/96/i/hh7CcPuK4T9iM_6CmbxN95IVWxx6jt4r/ Voic le dessous de mon ballon qui a été changé y a 6 mois par le proprio. le cyli...
Comment rencastrer un bloc prise recalcitrant ?
Bonsoir, J'ai racheté un cylindre plastique pour prise en esperant que en le vissant je pourrais recoller ma prise au mur,nada! Elle continue à pend...
Quelle prise pour quel matériel ?
EDF PRECISE: {{vérifiez les prises Veillez à brancher les appareils de gros électroménager (16, 20 ou 32 ampères) sur des prises de courant de même ...
Quelle section de cable pour brancht d1 portail electrique ?
bonsoir, je suis entrain de retirer des lignes electriques dans ma maison et j aimerais mettre en attente une ligne dédiée a un futur portail elect...
Peut-on installer un telerupteur avec un detecteur ?
Fermébonjour, est-il possible de commander un allumage exterieur avec 2 ou 3 detecteurs de presence relies à un telerupteur ? merci
Table de mixage : probleme electrique ?
bonjour je demande voter aide: ma table de mixage ne s'allume plus ou plutot quand elle veux quand je la laise branché pendant plusieur momen...