Les discussions

Comment bien enlever ce radiateur ?

Bonjour, J'ai lus différents articles à propos de cela mais une question subsiste vu mon modèle de radiateur. Comment fermer correctement l'arrivé...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
ys09

Comment réactiver son radiateur qui ne fonctionne plus ?

Bonjour, Le radiateur de ma salle de bain ne fonctionne plus. Je ne pense pas que ce soit lié au fait que je doive le purger. (De plus, le systè...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
frmu

Comment réparer un réservoir fendu de wc suspendu ?

Bonjour, Je viens d'encastrer un modèle de wc suspendu Carthage acheter chez Bricodepot il y a environ 6 mois. Pour ce j'ai modifier les toilettes ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Arcos

Comment étancher un évier grès sur plan de travail ?

Bonjour, je dois poser cet évier encastré sur un plan carrelé. Solution 1 : je dépose un cordon de mastic en forme de rectangle sur lequel sera pos...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Maind'or

Pourquoi eau bouillante le matin et eau froide le soir ?

Bonjour, ce week en d j'ai changer de ballon eau chaude electrique car il était percé et dans la salle de abin je n'avait pas tj de l'au chaude. Main...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
lds

Quel est le coût du raccordement de la maison en eau ?

Bonjour, nous sommes en train d'acheter une maison ancienne et nous venons d'apprendre qu'elle n'est pas raccordée à l'eau potable, mais alimentée av...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
pat38

Pourquoi la purge de mon radiateur ne fonctionne pas ?

Bonjour à tous, j'ai pas mal fouiné mais je n'arrive pas à trouver de réponses et de solution à mon problèmes ! Alors voilà, tous les radiateurs d...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
pat38

Comment faire un piquage sur tube cuivre ?

Bonjour, Je voudrais faire arriver à l'évier situé à l'étage, une canalisation d'eau "nature" c'est à dire en shuntant l'adoucisseur et ce, afin d...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
quiksilver1956

Comment fonctionne un sèche-serviette mixte ?

Bonjour, J'aimerai acheté un seche serviette mixte, mais j'ai un problème. Je suis au chauffage collectif et je vis dans un immeuble et je ne peux p...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
pat38

Ai-je un problème de pression dans mon sèche-serviette ?

Bonjour a tous, Nous venons de nous faire installer un sèche serviette (bas de gamme). Pour ce le plombier a déposé l'ancien et a refait des piquag...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
pat38

Pourquoi j'ai une fuite entre réservoir et cuvette wc ?

Bonsoir à toutes et à tous, Je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans le forum, ou alors j'ai mal cherché. Voilà, je viens de changer cet ap...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
ys09

Y a-t-il un inverseur apparent à brancher sur un mélangeur ?

Bonjour, j'ai acheté un systeme de douche grohe avec le systeme grohclick , cependant je pensais qu'il y avait un systeme pour passer de la tete à la...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
frmu

Comment changer une chasse d'eau ?

bonjour, j'ai changé mon ancien mécanisme de WC par un nouveau avec bouton poussoir. tout est bien installé, j'ai bien travaillé aucune fuite !!! l...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
robin

Quel sens pour purger mon chauffage central ?

bonjour de quel sens faut il partir pour purger mes radiateurs soit du premier apres la chaudiere ou le dernier et comment bien le faire merci pou...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
benoit02

Comment couper l'arrivée d'eau chaude ?

Bonjour afin de changer le joint d'un robinet, j'ai besoin de couper l'eau chaude. Comment faire pour couper l'eau chaude ? J'ai suivi les t...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
florian_n

Comment bien remonter un radiateur ?

bjr tout le monde, apres avoir remonte et ressere mon radiateur dans quel ordre dois je proceder? est ce que je dois vidanger ? faut il que j'ouvr...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
jack63

Faut-il protéger un ballon d'eau du gel ?

Bonsoir, je viens d'installé un ballon d'eau sous les combles en protégeant mon installation de plomberie contre le gel mais je me pose la question de...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
datiti

Pourquoi la pression augmente après mon réducteur ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un filtre à cartouche (Pilotephos) sur mon arrivée d'eau dans ma maison. J'ai mis un réducteur de pression (Caleffi) ...

34 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Greg_78

Comment installer un réducteur de pression eau ?

Résolu

bonjour, comment installer un réducteur de pression eau sur du tuyau dur polyéthylène couleur noire et quel raccord choisir? merci

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
ys09

Pourquoi mon mitigeur distribue l'eau par à-coups ?

Bonjour. j'ai un mitigeur thermostatique hansgrohe , par moment il distribue l'eau chaude et froide par accout et en alternance , je ne sais pas si c...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
zanilo52

Comment vidanger un cumulus ?

bonjour j ai mon vieux chaufeau electrique 200 l a demonter comment le vidanger merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
ys09

Comment rassembler tuyau de fer qui fuit avec du cuivre ?

bonjour,comment pourrai je reparer une fuite sur tuyau en fer dans dalle etage cave sachant est ce possible avec du per ou autre chose sachant que p...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
zanilo52

Comment régler mon problème de pression d'eau sanitaire ?

bonjour a tous j'ai un problème de pression d'eau j'ai une maison à étage , quand ma femme tire de l'eau au rez de chaussée et moi prenant ma douche ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mareson

Comment enlever l'air dans mes tuyaux ?

depuis quelque temps quand j ouvre le robinet d eau dans ma cuisine ca fait un bruit d enfer je pense qu il y a de l air dans mes tuyaux. comment puis...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
jeanpaul27500

Pourquoi plus de pression dans ma salle de bains ?

Bonjour, j'ai changé mon évier de place et depuis je n'ai plus de pression dans ma salle de bain qui se trouve au rez de chaussée. Ma cuisine elle e...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
zanilo52

Où puis-je trouver l'anode anti-corrosion pour chauffe-eau ?

Après avoir détartré mon chauffe eau, je me suis aperçu que l'anode anti corrosion est "HS" Où puis-je trouver une anode anti corrosion de rechange,...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
mareson

Comment réparer une fuite corps radiateur année 1973 ?

Bonjour, J'ai une fuite sur mon radiateur sur la face avant mais tout en bas du corps.Un goutte à goutte toutes les 3 secondes...J'ai essayé le masti...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
frmu

Pourquoi j'ai un bruit de tuyaux quand je tire de l'eau ?

bonjour. En effet depuis quelques jours,j'ai un bruit de tuyauterie quand je tire de l'eau et surtout au moment ou je ferme le robinet .je suis en m...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
jeanpaul27500

Comment garder la pression d'eau stable ?

Bonjour, Il y a trois ans lorsque nous avons enménagé la pression était bien puis elle s'est affaiblit. Nous avons donc fais appel au plombier qui ...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
crisang

Comment fait-on pour braser du cuivre ?

bonjour je voudrais savoir quel matos il faut pour braser du cuivre et le truc pour faire des belles soudures moi je ne sait que souder a l etain m...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
vinvin02

Comment faire test hydrostatique sur des tuyaux flexibles ?

je dois effectuer périodiquement un test hydrostatique sur des tuyaux flexible.Alors Est ce je peux utiliser a chaque fois la même pression sur ces t...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jeanpaul27500

Pourquoi le mitigeur de ma cabine de douche ne marche pas ?

Bonsoir à tous, j' ai une cabine de douche et sur celle ci le mitigeur avec cartouche ceramique a cassé et je ne le trouve nulle part. Elle a été in...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
ys09

Comment utiliser un robinet thermostatique ?

Peut-on alimenter un robinet bain-douche thermostatique avec le cheau-eau vaillant atmo mag fr11 xzh Merci pour la réponse

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
ys09

Comment régler mon mitigeur thermostatique ?

bonjour comment regler mon mitigeur thermostatique baignoire/douche de marque rousseau,j aimerai qu on m aide a m expliquer comment bloquer le degres...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
POIT

Comment démonter robinet thermostatique f. grohe 2673 ?

mon robinet ne régulait plus je voulais changer la partie thermostatique coté droit. Pas de Pb pour enlever le bouton. puis j'ai dévissé l'ensemble de...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
jeannets

Comment faire pour avoir une formation en plomberie ?

Bonsoir a tous, moi c'est olivier et je vie au cameroun, j'aimerais savoir si quelqu'un peux m'aider a me former dans le domaine de la plomberie.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
topper

Comment faire une soudure sur tuyauterie en cuivre ?

Bonjour ! Comment faire une soudure sur une tuyauterie en cuivre d'une installation existante ?. Quel matériel acheter pour réaliser des soudures et ...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
robin

Comment remplir d'eau un radiateur ?

Le chauffe serviette doit manquer d'eau car seul le bas chauffe un peu . Comment proceder pour remplir ce radiateur ? d'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
frmu

Comment changer l'inverseur de mitigeur monotrou pour bain ?

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon inverseur de mitigeur pour baignoire (RamonSoler aquasol lux). Le filtage plastique a cassé net et p...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
lds

Comment réduire les bruits de tyauterie d'eau ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. Il s'agit d'un immeuble de 6 étages et je suis au second. D'où viennent les bruits de tuy...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
celine2a

Comment atténuer le bruit résonance tuyauterie chauffage ?

Bonjour, Je vis dans un appartement dans un bulding. Dans ma chambre, la tuyauterie pour le chauffage passe et fait beaucoup de bruit de résonan...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Paroroma

Pourquoi mon radiateur ne chauffe que sur un coté ?

Fermé

Bonjours a tous!! J'habite en appartement sans étage,une chaudière gaz murale: Saunier-Duval (themis). Mon installation comprend 5 radiateur sans t...

Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
globull

Comment remplacer ses radiateurs avec un chalumeux ?

je me lance sur le remplacement de mes radiateurs, se sont actuellement des radiateurs en grille pain raccordement mono-tube. Je veux juste les rempla...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
bricoman

Peut-on mettre un robinet auto-perceur sur l'eau chaude ?

Bonjour , j'ai fait une saigné dans ma cloison brique pour decouvrir mes tuyaux d'eau chaude et froide , le bute etant de me piquer dessus pour instal...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
frmu

Comment changer vannes manuelles par des thermostatiques ?

bonjour je souhaite changer les vannes manuelles de mes radiateurs par des thermostatiques. comment faire, faut-il purger tous le systeme? ou y a t...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
abreu38

Où trouver un bouchon de mitigeur de colonne de douche ?

Bonjour Je viens d'emménager dans un appartement et dans ma salle de bain j'ai une colonne de douche avec buses de massage mais les précédents propri...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
jeanpaul27500

Comment résoudre un problème fuite/évacuation évier ?

Bonjour. Etant absolument néophyte en plomberie, je ne connais pas les termes techniques, je vais donc essayer de décrire simplement les choses. ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
robin

Commen enlever le petit bouchon ?

Je dois installer le renvoi de l'eau de mon lave-vaiselle...sur le renvoi d'eau sous mon évier...mais sur le tuyau sous l'évier, se trouve un petit bo...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
robin

Comment régler son surpresseur ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter un supresseur de chez Guinard le Dorinoxcontrol avec réservoir à vessie de 100 litres. Quand je les mis en route, il m...

Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
pat38

Comment brancher un récupérateur d'eau sur un wc ?

bonjour je voudrais brancher un récupérateur d' eau sur un wc rien qu' en utilisant la pression atmosphérique le récupérateur se trouve en positio...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
germainfranc
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 6 460