Les discussions

Pourquoi ces dépôts blancs dans l'eau du robinet ?

Bonjour, Quand je me sers un verre d'eau dans la cuisine, j'ai au fond du verre des dépôts blancs. Je n'ai pas ce problème au niveau du robinet de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
pat38

Comment raccorder évier de cuisine sur évacuation l.l. ?

Bonjour a tous, Ma question est assez simple, je souhaite deplacer ma cuisine et donc mon evier. Et pour question de facilité, j'aimerais racorder ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par

Quel diamètre de tuyau utiliser pour mon installation ?

Bonjour et merci de votre aide. Je récupère de l'eau de pluie qui me sert pour le jardin. Je souhaite utiliser une partie de cette eau pour arroser ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
richard1

Pourquoi mon tuyau p.e.r. fuit-il ?

Bonjour, j'ai démonté l'évier de ma cuisine afin de le déplacer, j'ai due pour cela défaire le robinet. Deux jours après, en rentrant dans mon apparte...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par

Pourquoi ma pompe à surpression se déclenche si souvent ?

 Fermé

je dispose d'une pompe à surpression aquajet 102/80 (80 litres) qui alimente mon réseau d'eau domestique à partir d'une réserve d'eau de pluie. j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
jpd87

Comment réparer une fuite sur citerne en inox ?

quelle colle me faut-il pour réparé une fuite sur une citerne en INOX ?

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
troisdansun

Pourquoi mon mitigeur a un faible débit ?

Bonjour à Tous, J'ai constaté depuis quelques jours que le mitigeut du lavabo avait un faible dédit eau chaude et eau froide. La SDB est sitée au 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
papileo

Comment démonter un mitigeur thermostatique ?

je rencontre un problème de démontage je ne voie pas comment on accède a la cartouche ou aux filtre du mitigeur déjà ôter la première parti elle est e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
lds

Chauffe eau bodner et mann

Bonjour, Nous avons un ballon d'eau chaude 300 litres de la marques bodner et mann depuis environ 1 an. Ce matin nous avons pris 4 douches de 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
ERIC

Comment réparer un robinet qui goutte continuellement ?

Bonsoir à tous, Ma question concerne un robinet mélangeur d’évier qui goutte continuellement, celui-ci possède une commande d’eau chaude et une d’e...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
papileo

A quelle profondeur se trouve l'évacuation des wc ?

bonjour a quelle profondeur se trouve en général le tuyau evacuation des wc en exterieur du mur à la sortie de la maison. merci

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
nicol

Comment braser du cuivre ?

comment braser avec leau qui reste dans la canalisation merci de vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par

Comment fonctionne un surpresseur hydraulique ?

Question : Comment un surpresseur hydraulique, peut augmenter la pression de l' eau distribuée par la commune ?, par conséquent avoir à la sortie de l...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par

Pourquoi cette odeur bizzare de l'eau après fuite cumulus ?

Salut! Hier , il y a eu une fuite au cumulus (en haut et en bas) . G donc vite appeler le proprio qui est venu puis a constater la fuite et couper l...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
forcelatente

Pourquoi ma douchette fuit ?

Bonsoir à tous, J ai installé une douchette orientale dans mes wc. Les premiers jours, tout fonctionnait à merveille, mais depuis qqs jours, cela go...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Jojo37

Comment régler un flotteur sur une chasse d'eau ?

bonjour j'ai une fuite d'eau continuelle entre la cuvette et le wc, j'ai cru comprendre que si l'eau déborde sur le trop plein c'est un problème de...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par

Ecoulement ballon d'eau chaude

Bonjour, Je constate un écoulement continu, comme si un robinet restait ouvert, au niveau du trop plein du ballon d'eau chaude. Est-ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
henri

Comment choisir un professionnel des fosses septiques ?

Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour trouver ( qui? où? existe-il des organismes agréés?) un professionnel fiable qui effectuera l...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
pat38

Comment faire pour isoler mon arrivée d'eau non enterrée ?

salut a tous j'ai un petit probleme l'arrivée d'eau de notre maison est aérienne, j'explique, devant l'entrée de notre terrain passe un canal appa...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
beurk

Comment installer un régulateur de pression d'eau ?

quel est le sens d'un regulateur de pression d'eau y t' 'il vraiment un sens?

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
frmu

Pourquoi je n'ai pas d'eau chaude ?

pourquoi je n ai pas d eau chaude lorsque j ouvre les robinets (il y a un petit filet d eau chaude qui coule) il arrive que l eau chaude revienne sans...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
frmu

Pourquoi mon mitigeur de baignoire ne fonctionne-t-il pas ?

Bonjour, Depuis quelques mois, l'eau ne coule dans la baignoire qu'à un maximum de 30 à 35°. Le robinet est de marque GROHE Therm 3000 (ancienne réf...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par

Pourquoi une fuite sous le cumulus ?

bonjour, j'ai remarqué une fuite sous le cumulus, il y a un petit socle blanc et lorsqu'on enlève le socle, c'est le système électrique ! Il y a 2 j...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
robin

Quel choix de mécanisme 3/6 litres wc ?

Bonjour à tous, je voudrais savoir quel est le mécanisme le plus performant ( chainette, câble...)concernant le mécanisme pour WC permettant d'économi...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
lds

Comment remettre de la pression dans réservoir à vessie ?

bonjour, comment remettre de l'air dans mon réservoir a vessie ? lorsque j'essaye de remettre de l'air a l'aide d'un compresseur, j'ai de l'eau qui ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
lds

Comment démonter un vieux mitigeur ?

Mon souci est que je ne peut pas démonter le poignée de mon mitigeur. J'ai trouve un vis au derrière d'une petite plaquette rouge/bleu, je l'ai déviss...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
dorinctin

Comment éviter l'eau froide sur le circuit d'eau chaude ?

Bonjour, Je viens de faire installer une Cabine de douche qui possède un mitigeur et depuis j'ai un problème d'eau chaude sur mon installation. Quan...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par

Comment puis-je avoir de l'eau chaude dans la cuisine ?

bonjour j ai ma chaudiere dans ma cuisine l eau chaude se declenche ds la salle de bain et douche mais pas sur le circuit de mon mitigeur de cuisine j...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
sirioja

Pourquoi j'ai des odeurs d'égout au moment de la vidange ?

j'ai une pompe au sous sol, qui remonte les eaux usées de la douche et des WC situés au sous sol. au moment de vidanger il y a une remontée d'odeurs ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
lds

Quel surpresseur puis-je utiliser ?

Quel surpresseur puis-je utiliser pour obtenir une pression d'eau de 3,5bars alors que ma pression d'eau actuelle est de 1,8 Bar. Que me conseillez...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
pat38

Comment démonter le commodo clignotant de ma peugeot 106 ?

J'aimerais savoir comment démonter le commodo clignotants, phare, klaxon de ma Peugeot 106 équinoxe, notamment le cache plastique situé sous le volant...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Gillesstf

Comment réparer une chasse d'eau avec un bouton bloqué ?

Comment réparer une chasse d'eau lorsque qu'en appuyant sur les boutons, le système semble se bloquer. J'ai démonté le couvercle mais ne sait pas comm...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
troisdansun

Quels diamètres de tuyauterie pour h = 12m ?

bonsoir, je rénove une maison de 3 étages et je voudrais connaitre les diamètres de "colonne" (1er circuit apres le compteur) ; du lavabo ; de la douc...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
pacal

Problème cumulus

Bonjour, nous avons un cumulus électrique de 250 litres or il s'avère que depuis 1mois au bout de 2 douches (où l'eau est chaude), nous avons vite que...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
didier

D'où viennent ces paillettes blanches dans mes mousseurs ?

Bonjour Je découvre beaucoup de paillettes blanches (calcaire ?) dans mes mousseurs de robinet. Je peux les nettoyer un jour et le lendemain en ret...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
selen58

Comment couder un tuyau en plomb ?

Bonjour, je souhaite poser un réducteur de pression après mon compteur d'eau car ma chaudière fuit au niveau du clapet d'eau chaude sanitaire lorsque...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par

Comment réparer le sol d'un bac à douche intégrale ?

Bonjour, J'ai installé une cabine de douche intégrale il y a quelques années. Aujourd'hui mon bac est fendu au milieu du bac et l'eau s'écoule en d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
cholet.yvon

Pourquoi mon mitigeur d'évier ne fonctionne-t-il plus ?

Bonjour, J'ai un mitigeur d'évier qui ne laisse plus du tout couler l'eau ? Les robinets d'arrêt ne sont pas fermés, mais que je tourne la manette à...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
lds

Pourquoi une baisse de pression + température à l'évier ?

Bonjour, Depuis quelques semaines, j'ai un souci avec l'eau chaude de mon évier: Pression a baissé Température a baissé: l'eau est chaude pendant...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
pat38

Grohedal bouton poussoir

 Fermé

lorsque l'on active le bouton poussoir à commande pneumatique GROHEDAL (cuvette WC suspendue) l'eau ne s'écoule presque plus -il y a eu diminution pro...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Michel

Pourquoi mon chauffe-eau goutte ?

Bonjour Mon chauffe eau a 5ans fonctionne très bien, mais goutte depuis le debut. Je sais qu'il doit etre reglé sur 65°. Dois-je considerer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
pierred81

Pourquoi mon bac à douche fuit ?

Nous avons remplacé le joint intérieur de notre douche (cabine avec bac et porte) il y a 6 mois car les voisins du dessous ont eu de l'eau qui coule d...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
cholet.yvon

Quel entretien pour ma cuve de récupération d'eau de pluie ?

faut-il purger l'eau de la cuve de récupération d'eau de pluie avec l'arrivée de l'hiver? y à t-il un risque de gel?

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
frmu

Comment debloquer un thermostat de douche dans un mur ?

je ne peux plus régler mon thermostat vers une temperature plus chaude.par contre je peux baisser celui-ci pour refroidir.comment puis-je le demonter ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
lemoine47

Comment mettre une trappe de visite sur un tuyau ?

bonsoir mes toilette sont bouché ma fille a mis trop de papiers dans la cuvette, j'ai eliminé partielement le bouchon mais pas entier , l'arrivé des ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
pat38

Comment regler son cumulus ?

bonjour à tous , j'ai un cumulus de modèle 200 VMIL pour les connaisseurs, de 230v,de 2500w et de 0.6mpa(6bar) 1er choix : pour le réglage de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
cholet.yvon

Comment régler une fuite d'un mitigeur thermostatique ?

Bonjour à tous , Permettez moi de vous écrire suite à un problème de mitigeur thermostatique ( douche ) … Plutôt novice , j’ai tenté de le démo...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
h0rnet

Comment se fait-il que ma tuyauterie fasse du bruit ?

Comment se fait-il que ma tuyauterie de chauffage fait du bruit. comme si on donner des coups de marteau dessus et sa plusieurs fois dans la nuit. par...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par

Comment démonter des robinets thermostatiques ?

Bonjour . J'ai sur mes radiateurs des robinets thermostatiques. Certains sont facilement démontables et j'ai pu le faire facilement( vis qui tient u...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
lds

Pourquoi cette eau provient de mon sol ?

Bonjour, Je refais actuellement ma salle de bain. Dimanche dernier, j'ai réalisé un ragréage. Lundi soir, je vais voir et je m'aperçois qu'il y a u...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Mysthoric
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 6 324